|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour ? tous ! voila, moi je me suis mis ? la photo num?rique il y a 3 ans environ, et j'ai vite compris l'int?ret des reflex num?riques quand l'eos 300d est sorti, surtout vue l'agressivit? de son prix ! seulement voil?, un reflex coute tout de meme assez cher, surtout quand on rajoute une housse, une carte m?moire, un objectif ......on obtient l'eos 300d ? 1300? ce qui n'est pas n?gligeable, alors je ne voudrai pas faire mon choix ? la l?gere ! donc je me permets de vous poser quelques questions, car je reste assez n?ophyte dans la photo m?me si j'ai bien compris l'int?ret de passer au reflex. D?j? je voulais savoir si, avec l'objectif livr? avec le kit (le 18-55), on pouvait obtenir un appareil assez polyvalent ....car je n'ai pour l'instant pas vraiment envie d'acheter plusieurs objectifs, c'est pourquoi j'aimerais en avoir un qui puisse servir convenablement dans toutes situations y compris en macro (bien sur je ne serai pas aussi exigeant qu'avec un grand angle, un t?l?objectif ou un objo sp?cial macro mais je recherche une certaine polyvalence). Pour l'instant j'ai un nikon coolpix 995 qui a un mode macro plutot bon, avec le 18-55 le canon peut-il faire un peu de macro aussi ? j'h?site aussi un peu avec le nikon d70, avez vous ?t? confront? aussi ? ce choix ? est-il plus int?ressant qu'un eos 300d flash? avec le fameux firmware russe ? voil?, j'espere que vous pourrez m'aider, merci pour tout ! |
| |
| |||
| 28 cm au mini. Ca doit donner un rapport de grossissement max d'environ 1:4. |
| |||
| 28cm ? ah ouais pour la macro c'est plutot moyen :-( zut, c'est marrant moi qui pensait pouvoir faire tout en mieux avec un reflex, mais avec un seul objectif, me voil? bien embet?, la polyvalence n'est pas de mise apparemment c'est dommage, pour la macro le mien fait la mise au point ? 2cm donc 28 c'est limite ; bon ca m'oblige ? acheter un objectif sp?cial macro si je comprends bien ? ou peut etre un autre objectif que le 18 - 55 un peu + polyvalent ? j'ai une derniere question, penses tu que canon va remplacer dans les mois qui viennent l'eos 300 ? en clair, penses tu qu'il faille attendre son successeur ? |
| |||
| Ce n'est pas la distance de prise du vue qui importe. C'est le rapport de grossissement. 1:4, ce n'est pas de la super macro, mais pour des plantes, c'est bien. Pour les petits insectes, il faut 1:2 et pour voir les d?tails, genre les facettes des yeux il faut 1:1 |
| ||||
| Citation:
Je suis assez impressionn? de la possibilit? macro de l'objectif 18-55kit... j'en ai fait hier encore et je trouve ?a tr?s correct! |
| |||
| 1000 mercis pour vos r?ponses, j'y vois bien plus clair ? Page Ranking?sent ! il y a donc moyen d'avoir un appareil relativement polyvalent en reflex, chose que je recherche ? court terme pour ?viter les investissements trop lourds ! bigB, technick direct est un site de vente allemand ? et peux-tu me dire ce qu'est une carte ultra II , c'est un compact flash type 2 ou simplement du type 1 plus rapide ? |
| ||||
| Pour l'instant, je n'ai que le 18-55 et je m'en sort dans mes photos, et bien s?r, j'aimerais avoir d'autres objectifs: - canon 50 1.8 - sigma 70-300 apo macro - 100 ou 105 mm macro 1:1 - vrai grand angle de la mort genre 12-24... ...en attendant, le 18-55 c'est un objo de base qui me permet de d?marrer en reflex num?rique et ?a permet de prendre de belles photos ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelques questions de debutant | luham | Discussions générales | 1 | 16/07/2007 20h17 |
| Un nouveau venu...avec quelques questions... | Menoteios | Présentations & règlements | 13 | 28/05/2007 23h48 |
| 350D : quelques questions se posent... | veli | Discussions générales | 6 | 08/10/2006 12h21 |
| Avant d'acheter le 350D: quelques questions. | Velk | Discussions générales | 14 | 14/05/2006 20h30 |
| quelques questions sur les objectif pour reflex argentique | herve0123 | Discussions Objectifs | 3 | 28/11/2005 21h56 |