|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| bonjour, voici quelques images du 30d+28/75 tamron, un test 100,200,400,800,1600,3200 iso vos commentaires m'interressent !! http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956...b6/img30d3.zip http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956...a3a/30diso.zip merci ! Dernière modification par davidof 04/04/2006 à 13h17. |
| |
| ||||
| ca marche bien pour moi, peut être parce que j'ai free. C'est sympa cette série d'image surtout avec les différents iso. J'aimerais bien être à t'as place, dit moin, ton zoom c'est un quoi ? un macro ou un transtandard ? (ouverture 3.5). Merci. |
| ||||
| Je suis en cours de téléchargement, mais si c'est 'Free', c'est surtout laborieux ! Je suis au quart de ma vitesse habituelle !Davidof, si tu me permets une suggestion : crée une galerie simple sur ton compte (Free ou ailleurs) avec tes images non réunies dans un .zip, mais en JPG natif. Si tu veux les poster sur le forum, tu peux, en relisant au préalable le règlement pour les tailles et poids : http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=10117 Le 1er est fait, et en essayant le 2nd : rien. Astuce (ou hasard) qui vient de fonctionner (Firefox) : clic droit sur le .zip suivi d'un msg 'ce lien ne peut être sauveé ...'. Clic normal sur le fichier .zip et hop option de sauvegarde sur mon disque ... J'avais obtenu le 1er en faisant de la même manière, mais j'avais pensé à une coincidence, et là ça marche tout de suite ... |
| ||||
| EXEMPLE 30D 28/75 TAMRON F4 ISO400 1/60s 66mm Pour ceux qui ne peuve pas ouvrir mes liens !!! [IMG] [/IMG]F5.6 ISO400 1/400 75mm ![]() Dernière modification par davidof 05/04/2006 à 13h13. |
| |||
| Bonjour Je suis aussi en train de tester mon 30D et je n'ai pas encore obtenu des clichés aussi nets... Avec ou sans pied ? L'avantage du zip c'est d'avoir des images non compressées, ni modifiées pour tenir dans les 700 pixels. Bon, le tout c'est de ne pas en abuser... Comment est géré le bruit thermique sur votre modèle. J'ai des clichés, en lumière tungsten ou flash qui sont limites.( c'était les premiers essais ) Par contre en lumière du jour c'est Ok. |
| ||||
| bonsoir a tous, voici une autre photo cette fois agrandi a 100%. image brute de capteur ! que pensez vous du piqué ? toujours avec le 30D et le tamron 28/75 !! merci f4 1/60s 40mm iso400 ![]() Dernière modification par davidof 14/04/2006 à 09h19. |
| ||||
| quand on vous vous dit le 28-75 Tamron c'est de la balle, pour un prix attractif, sur 300D, 10D, 20D, 30D il s'est toujours montré à la hauteur, son concurrent direct c'est canon serie L 24-70 et oui à paert l'USM et une finition correcte sans fioriture, il n'y a pas ou peu de differences. |
| ||||
| Citation:
C'est vrai qu'il est pas mal surtout pour son prix ! ![]() |
| ||||
| Bonsoir, Je ne peux pas dire qu'il concurrence directement la série L de canon car je ne pocède pas un tel objectif. seul un oeil avertie peux donner sont avie je pense. - je ne suis qu'un amateur en photo, j'utilise les reflex depuis seulement 5 mois et avant je ne connaissais pas tous ces termes techniques que vous employé vous les photographes averties ou pro. - j'essaye de régler au mieux mon appareil en lisant vos conseil sur ce forum qui m'en apprend chaque jour un peux plus. Donc un très grand merci a tous les participants !!!! En ce qui concerne la photo plus haut je l'ai placé sur le forum car elle est particulièrement bien réussi mais attention ce n'ai malheureusement pas toujours comme ca. Ce serai trop beau ! voila !!!! |
| ||||
| Bonjour a tous, Je pensais avoir quelques réactions par rapport à cette image agrandi à 100% C’est pas grave !!!! Dernière modification par davidof 16/04/2006 à 12h08. |
| ||||
| Allez, une petite réaction pour que tu ne restes pas déçu toute la journée... Y'a deux séries de photos. Pour les deux séries, remarque générale, pour juger du piqué, faut des jpeg moins compressés parce que la compression utilisée ici est désastreuse. Pour la série iso, j'ai les remarques suivantes: 1/ Aucune des photos n'a un piqué qui claque. Ca semble à peu près net mais en visu 100% rien n'est franchement net. On ne peut pas savoir si c'est dû au piqué de l'objectif, aux réglages jpeg (accentuation), à la compression jpeg ou simplement aux conditions de prise de vue induisant un très léger bougé. Sans autre information, s'il fallait juger du piqué de l'objectif sur ces images, bof, bof. 2/ Pour les rendus aux différents isos. A partir du moment où on peut prendre la photo à 100 iso, ça ne sert à rien d'essayer les autres sensibilités car ça veut dire qu'il y a beaucoup du lumière et, dans ces conditions, la montée du bruit est minime. Avec une image présentant plus de contrastes de couleurs et d'exposition, on devrait tout de même observer une perte de rendu dans la gamme des tons et en dynamique en montant les isos. Tes tests sont néamoins intéressants pour l'usage des longues focales: on se sert des isos pour pouvoir augmenter la vitesse et on voit bien qu'en lumière du jour, les résultats sont satisfaisants avec le 30D. Par contre, pour évaluer le bruit en montant les isos, il faut faire des photos en conditions de faible éclairage, genre une pièce la nuit en éclairage artificiel, avec si possible des parties à l'ombre. Le bruit se voit en général dans les parties à l'ombre justement. Là, un 3200 iso ne donne pas du tout les mêmes résultats qu'en plein jour. Pour l'autre série, assez disparate (y'a même une photo de montagne prise au télé, pas mal du tout par ailleurs), la question est, que faut-il juger? La qualité des images (pour les macros de fleurs, très bien je trouve, cet objectif a des possibilités intéressantes dans le domaine), j'aime bien aussi les photos de la fourmi (superbe contraste de couleurs et netteté réduite). Pour le lion, la maison avec les arbres, s'il s'agit de juger du piqué, impossible en l'état. Compression trop forte. Enfin, le crop de l'oeil, on voit bien les détails, la qualité est bien présente. Mais encore une fois, ce n'est pas une image qui "pique" (un truc dont les détails nous sautent à la figure) ce qui ne préjuge en rien des qualités de l'objectif puisque ça dépend de tout un tas de paramètres. Enfin, dernière remarque, si les jpeg sont issus du boîtier, tous les résultats dépendent des réglages effectués sur le boîtier, en particulier la netteté. Sinon, ben t'as de quoi faire avec ton matériel alors oublie un peu les tests et va voir dehors s'il résiste à la pluie. Bon dimanche grenouille! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelle venue avec quelques images du Maroc | FloL | [Paysage] | 5 | 08/07/2007 12h56 |
| Quelques images de Guyane | ffdeg | [Macro] | 12 | 06/02/2007 23h12 |
| Quelques images douces | patrick.blazy | [Inclassable] | 2 | 01/11/2006 21h19 |
| Quelques images prises dans la Creuse | Philhip | [Galeries membres] | 4 | 21/07/2006 13h30 |
| différence entre Tamron SP AF17-35MM F/2.8-4 Di LD Aspherical (IF) et Tamron AF 17-35 | phil le chat | Discussions Objectifs | 2 | 31/03/2006 19h24 |