Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Quelle sonde de calibration écrans utilisez-vous?

Votants
526. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • [ColorVision] Spyder2express

    160 30,42%
  • [ColorVision] Spyder3PRO

    113 21,48%
  • [ColorVision] Spyder3Elite

    67 12,74%
  • [X-Rite] Eye-One Display LT

    7 1,33%
  • [X-Rite] Eye-One Display 2

    77 14,64%
  • [Pantome] Huey

    5 0,95%
  • [Pantome] HueyPRO

    8 1,52%
  • Autre

    89 16,92%
Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 223
  1. #21
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Colormunky photo,


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Eye One Extreme, what else ?!!
    Dernière modification par Iceman ; 05/11/2009 à 23h50.

  3. #23
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Eye one display 2 pour moi, et j'en suis très content, avec un logiciel de calibration intégré à l'écran (eizo).

    Les sondes spider n'ont pas franchement bonne réputation (voir forum de chasseur d'image, rubrique moniteur), je trouve dommage de vouloir économiser qq euros sur une sonde alors qu'on en dépense bcp pour le boitier et les objectifs. Une sonde, c'est hyper important.

  4. #24
    Membre Avatar de Laynea
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau - France
    Âge
    68
    Messages
    1 000
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8

    Par défaut

    Spyder 3 Elite, très satisfait du produit.

  5. #25
    Membre Avatar de aurelie1
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tokina's + 300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillom Voir le message
    Je souhaite acquérir également une sonde de calibration type Spyder 2 Express, 2 questions se posent:

    - Quelles sont les grande différence entre la Spyder 2 Express et la Spyder 3 Express (A savoir que j'ai qu'un seul ecrande bureau à calibrer et éventuellement un ecran de portable pour le rendre "moins pire)

    - Le passage sous Seven peut-il perturber le bon fonctionnement de cette sonde?

    Merci d'avance!
    Je ne répondrai qu'à ta dernière question, ça fonctionne parfaitement sous seven.
    J'ai téléchargé le dernier driver :

    Spyder2express 2.3.6 - Win - Powered By Kayako SupportSuite

    Bonne journée
    Aurélie

  6. #26
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Perso, je n'utilise aucune sonde, car je ne calibre pas mes écrans. Alors je suis inquiet de voir que beaucoup éprouvent le besoin de le faire :blink:. Pouvez-vous dire quelles sont les raisons qui vous ont amené à calibrer vos écrans ?

  7. #27
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Ça sert à avoir des couleurs les plus vrais possibles et non les couleurs flashis qu'il y a en général sur nos écrans. Et si tu veux aller jusqu'au bout, il faut calibrer l'imprimante aussi comme ça tu prends quelque chose en photo, tu l'imprime et tu mets la photo à côté de l'objet et les couleurs sont identiques. C'est tout de même très utile quand tu photographie une mariée avec une robe beige par exemple et qui ne sort pas blanche sur les tirages.
    Sonde Lacie Blue eye pro pour la question plus haut

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    72
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Eye-One Display 2
    Ayant testé différentes sondes spyders, je n'ai jamais été très convaincu.

    Je me suis donc tourné vers la Eye-One Display 2 car elle permet le réglage du point noir et du point blanc via la sonde et non pas visuellement comme sur la Spyder.

    De plus,elle peut être utilisée sur plusieurs écrans sans licence supplémentaire.

    Très content du produit même si son prix est un peu élevé.
    +1.

    Elle m'a été offerte quand j'ai acheté le spectrophotomètre Eye One Photo...

  9. #29
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Perso, je n'utilise aucune sonde, car je ne calibre pas mes écrans. Alors je suis inquiet de voir que beaucoup éprouvent le besoin de le faire :blink:. Pouvez-vous dire quelles sont les raisons qui vous ont amené à calibrer vos écrans ?
    Si les couleurs sur ton écran te conviennent, ma foi ok..... Mais dis toi bien que toutes tes photos ont un résultat faussé en rendu de couleurs si ton écran n'est pas calibré. si par exemple tu fais développer des photos, tu risques d'avoir et tu auras même certainement un rendu totalement différent de celui de ton écran.....
    Si tu changes d'écran, pareil, tu risques d'avoir des surprises......

    Bref, achète une sonde!

  10. #30
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    Eye-One Display 2 what else ?

    Marche aussi bien sur mon mac que sur le pc....

  11. #31
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Ça sert à avoir des couleurs les plus vrais possibles et non les couleurs flashis qu'il y a en général sur nos écrans.
    Je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir des couleurs flashies sur les écrans que j'utilise (perso et boulot).

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Et si tu veux aller jusqu'au bout, il faut calibrer l'imprimante aussi comme ça tu prends quelque chose en photo, tu l'imprime et tu mets la photo à côté de l'objet et les couleurs sont identiques.
    Je ne vois pas la problématique comme ça : pour moi, ce qui est important n'est pas d'obtenir la même chose entre le papier et la réalité. Ce que je recherche, c'est d'obtenir la même chose entre ce que je vois sur l'écran, et ce que j'obtiens quand je demande un tirage papier (via des labos internet par exemple).

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    C'est tout de même très utile quand tu photographie une mariée avec une robe beige par exemple et qui ne sort pas blanche sur les tirages.
    Ça, il me semble que cela relève plus de la prise de vue, de la balance des blancs, et du post-traitement que du calibrage de l'écran.

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Si les couleurs sur ton écran te conviennent, ma foi ok..... Mais dis toi bien que toutes tes photos ont un résultat faussé en rendu de couleurs si ton écran n'est pas calibré. si par exemple tu fais développer des photos, tu risques d'avoir et tu auras même certainement un rendu totalement différent de celui de ton écran.....
    Si tu changes d'écran, pareil, tu risques d'avoir des surprises......
    Bref, achète une sonde!
    Ben justement, ça fait pas mal d'années que je pratique la photo numérique, et depuis 3 ans, je fais beaucoup de tirages papier (format 10x15 classique, livres, calendriers, ...), et j'ai toujours obtenu la même chose sur papier que ce que je vois sur mes écrans non calibrés.

    En fait, ce qui m'inquiète dans le processus de calibration, c'est de voir le nombre assez importants de posts (sur les différents forum photos existant) traitant de problème de sonde, d'écrans aux couleurs non conformes à ce qui est souhaité malgré la calibration, ...

    D'où ma question : va-ce le coup ?

  12. #32
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Ben justement, ça fait pas mal d'années que je pratique la photo numérique, et depuis 3 ans, je fais beaucoup de tirages papier (format 10x15 classique, livres, calendriers, ...), et j'ai toujours obtenu la même chose sur papier que ce que je vois sur mes écrans non calibrés.
    Ca me parait difficile, disons même impossible.... sauf si tu as un écran comme certains Eizo qui sont déjà très bien calibrés en usine, et encore tout dépend quel pré-réglage tu utilises.....

    En fait, ce qui m'inquiète dans le processus de calibration, c'est de voir le nombre assez importants de posts (sur les différents forum photos existant) traitant de problème de sonde, d'écrans aux couleurs non conformes à ce qui est souhaité malgré la calibration, ...

    D'où ma question : va-ce le coup ?
    Non seulement çà vaut le coup mais c''est HYPER important. Après il faut éviter les sondes entrée de gamme, la spyder express 2, qui équipe par exemple bcp de monde d'après ce sondage, n'est pas franchement réputée.....

    Tout ce que je peux te dire, c'est que depuis que j'ai calibré mon écran, çà change la vie! J'ai bcp plus de dégradés dans les noirs/gris foncés, je vois certains détails que je ne voyais pas avant. Les couleurs sont propres, avant que j'ai une sondé, j'avais une image bcp trop froide, c'est flagrant. Et sur le forum je repère tout de suite les photos de ceux qui possèdent une sonde, la différence saute aux yeux.

    Conclusion : achète une sonde, mais pas une bas de gamme. La eye on display 2 a très bonne réputation sur le forum de chasseurs d'image qui est fréquenté par des connaisseurs dans le domaine. Après le logiciel a aussi son importance, si tu as un écran Eizo avec calibration logiciel interne, c'est mieux. Sinon je ne sais pas du tout quel logiciel te conseiller.....

    Mais achète une sonde!!!!!!!!!!!!!

  13. #33
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Ca me parait difficile, disons même impossible....
    Ben non, puisque c'est le cas . Et je ne suis pas le seul. Mes parents, collègues, et amis sont aussi dans ce cas. Donc, non seulement je pense que ce n'est pas impossible, mais je pense en plus que c'est loin d'être rare .

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Et sur le forum je repère tout de suite les photos de ceux qui possèdent une sonde, la différence saute aux yeux.
    Ca me parait difficile, disons même impossible . Plus sérieusement, je suis admiratif, parce que je ne vois honnêtement pas sur quels critères visuels on peut se baser.

    En fait, pour en revenir au sondage, peut-être faudrait-il ajouter le choix : "Pas de sonde".

  14. #34
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Ben non, puisque c'est le cas . Et je ne suis pas le seul. Mes parents, collègues, et amis sont aussi dans ce cas. Donc, non seulement je pense que ce n'est pas impossible, mais je pense en plus que c'est loin d'être rare .
    Va dire çà dans la rubrique moniteur du forum du chasseur d'images et tu verras le genre de réponses que tu auras.
    c'est juste IMPOSSIBLE. Déjà une imprimante professionnelle est calibrée sur une température de couleur de 5000K, un écran non calibré doit être à la louche à 6500-7000K.
    En fait, même un écran calibré a une température de couleur dans les 6000-6500K. Donc si tu fais développer tes photos, tu as des couleurs plus chaudes déjà à l'impression.....

    J'ai longtemps été sceptiques, je me suis longtemps demandé pourquoi il existait des sondes à 50 euros et d'autres à 400......
    Depuis que j'ai franchi le pas avec un écran Eizo et une sonde, j'ai compris.

    Passe un peu de temps sur le forum de chasseur d'image dans la rubrique moniteur et fais toi préter une sonde si possible.....

    question : tu as quoi comme écran?
    Dernière modification par jeje07 ; 06/11/2009 à 10h45.

  15. #35
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que dire à quelqu'un que ce qu'il voit de ses propres yeux est impossible contribue à le convaincre. En ce qui me concerne, tu auras beau dire qu'il est impossible que j'obtienne la même chose sur tirage papier que sur les différents écrans que j'utilise sans me prendre la tête, les faits sont là. C'est la même chose.

    Mais bon, apparemment, et vu que ce type de discours n'est pas le bienvenu sur les forums, je vais me contenter de lire les réponses de ce topic sans intervenir de nouveau.

    Pour ta dernière question : j'ai un écran Fujitsu, un écran Philips, et un écran LG.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    essaye juste une sonde un jour, on en reparle après.

  17. #37
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que dire à quelqu'un que ce qu'il voit de ses propres yeux est impossible contribue à le convaincre. En ce qui me concerne, tu auras beau dire qu'il est impossible que j'obtienne la même chose sur tirage papier que sur les différents écrans que j'utilise sans me prendre la tête, les faits sont là. C'est la même chose.
    Une personne, avec un bon écran bien calibré en usine, c'est du domaine de l'imaginable, mais plusieurs personnes : tes amis, ta famille, etc... comme tu le dis plus haut : non j'y crois pas.... achetez des yeux!!!!

    Mais bon, apparemment, et vu que ce type de discours n'est pas le bienvenu sur les forums, je vais me contenter de lire les réponses de ce topic sans intervenir de nouveau.
    si si ton discours est très bien, j'aime la discussion! Tu as quoi comme écran???
    Tiens on peut faire un truc : poste une de tes photos sur le forum, envoie la moi par mail en version "imprimable", je la fais développer et je te dirais si je vois la même chose que sur un écran Eizo calibré!
    si tu passes par l'ardèche, je t'invite à passer, avec ton écran si possible!!!!!!!

  18. #38
    Membre Avatar de franky974
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ginestas (11)
    Âge
    51
    Messages
    147
    Boîtier
    7D Mk II/ 5D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 / 24-105 / 50 f1.8 II / 100 f2.8 Macro / 70-200 2.8 IS/ 100-400 II/ 500 f4

    Par défaut Spyder 3 Pro

    j'utilise la Spyder 3 pro depuis bientôt 6 mois, et j'en suis très satisfait. l'installation et le premier calibrage sont rapides et sans aucune difficulté.
    Les aides sont perspicaces.

    Aprés le calibrage, on retrouve beaucoup plus de finesse dans les couleurs, plus de naturel, le plus spectaculaire étant sur les tons chairs dans les portraits.:thumbup:

    Je l'utilise sur mon fixe avec deux écrans et sur mon portable, je n'ai jamais eu de problème de chargement des profils au démarrage, et aprés calibrage mes écrans ont exactement les mêmes couleurs, seuls les contrastes et luminosités sont légèrement différents (depend du matos, mais réglage manuel possible).

    Un conseil, ne surtout pas toucher aux couleurs des photos sans avoir un écran calibré, j'ai eu d'énormes surprises (

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par djf Voir le message
    Eye-One Display 2 what else ?
    Marche aussi bien sur mon mac que sur le pc....
    Pas assez pro mon fils !!

  20. #40
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    DTP94 avec logiciel coloreyes

 

 
Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle imprimante utilisez-vous pour du N/B ???
    Par jved dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2009, 08h42
  2. vous utilisez quelle visionneuse?
    Par Oeil de lynx dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 21h02
  3. quelle balance des blancs utilisez-vous ?
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/03/2007, 20h25
  4. Quelle compression utilisez vous sous photoshop
    Par gargouse dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2005, 10h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com