|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| C'est de l'associatif. Quand je fais des tofs pour les assoces dont je suis membre (voir de l'institutionnel pour mon ex boite), c'est gratuit, juste les frais. En général, on se paye sur les retombées divers, copinage etc, mais pas en brouzouf........ |
| |||
| Ils tiennent eux-même à me rémunérer pour ces clichés. J'avais bien entendu accepté de le faire avant qu'ils me parlent de prix. J'imagine qu'ils ont un budget pour ça et les calendriers seront revendus.... |
| ||||
| Bien sur, s'il y a un budget et s'ils proposent de payer, ça change la donne. Combien de photos, quel prix de vente (ou plutôt, quel gain par exemplaire vendu) et quel tirage ? Une photo 1/6 eme de page dans une revue tirée à 30.000 exemplaires, c'est environ 100 €. (approximativement selon tarif UPC). Mais c'est du commercial, pas de l'associatif. Dernière modification par Viktor 02/09/2007 à 17h51. |
| ||||
| Non, pas à l'UPC. Mais il suffit de consulter les sites de certaines agences, qui proposent des rémunérations basées sur le tarif UPC. (pas Fotolia, bien sur ... ) |
| |||
| Il faudra que je fournisse 12 ou 13 clichés. Je ne connais pas encore le format, ils doivent encore prendre contact avec l'imprimeur (ou j'irai moi-même lorsque je connaitrai leur décision à son sujet). |
| |||
| Un petit conseil, je suis membre d'une asso de motards et un membre nous a fait un logo pour une impression de tee-shirt. Pour son travail, il nous demande 2,50 roros par tee-shirt. Je trouve cette méthode pas mal pour une association. Maintenant c'est à toi de voir, soit tu leur demandes un forfait par calendrier imprimé ou alors par calendrier vendu. Par contre en ce qui concerne les tarifs UPC, ceux-ci sont réservés aux professionnels, si vous voulez appliquer ces tarifs en qualité de photographes amateurs, je vous conseille donc de vous installer. Ce n'est pas méchant ce que je dis, mais simplement que les pros payent des charges pour avoir le droit de travailler ce qui justifie c'est tarifs, si maintenant les amateurs utilisent les mêmes tarifs voir quelques fois plus, je trouve ça personnellement très malhonnête. Dernière modification par calinou32 03/09/2007 à 08h16. |
| ||||
| Propose leur la gratuité de la cotisation de fils pour l'année prochaine. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel prix vendre le Sigma 55-200? | blum95 | Discussions Objectifs | 2 | 30/09/2007 22h38 |
| Quel prix pour un mariage | blum95 | Discussions générales | 54 | 19/09/2007 18h00 |
| Quel prix pour un zoom 75-300 IS d'occasion ? | Gollum78 | Discussions Objectifs | 9 | 01/05/2007 11h23 |
| quel prix pour un 70/200 | bobshop | Discussions Objectifs | 4 | 15/03/2006 16h56 |
| Quel prix pour un 2OD d'occasion? | sunguess | Discussions générales | 14 | 02/11/2005 11h31 |