Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Ladnewg
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    2x 5D MK IV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 mm f2,8 II / 24-70 f2.8 II / 70-200mm f2.8 II / 50mm f1.2 / 300mm f4

    Par défaut Quel outil pour créer une galerie de vente de photo ? (sous wordpress)

    Bonjour,
    je suis en train de refaire mon site internet, il tourne sous wordpress et je souhaite le conserver.
    J'aimerais y ajouter la possibilité d’acheter des photos avec un choix de format.

    J'ai installé WooCommerce c'est pas mal, mais le problème est que je dois ajouter les "produits" un par un, ce qui n'est pas pratique quand chaque galerie comporte une 30aine de photos.
    J'aimerais pouvoir ajouter des galeries entières d'un coup ce qui serait beaucoup plus simple et rapide, et éviterais aussi de faire doublon avec le portfolio qui contient déjà les photos.

    Si jamais vous avez une idée d'un outil à utiliser pour faire ça, ce serait vraiment top, je cherche depuis hier mais ne trouve rien.


    Merci beaucoup !!


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    dans les addons wordpress ecommerce + photo gallery chez web dorado , il faut fouiller sur le net mais en général le ecommerce c'est un produit /prix donc upload pour chaque produit , c'est rébarbatif
    et ca demande du temps .
    eric

  3. #3
    Membre Avatar de Ladnewg
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    2x 5D MK IV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 mm f2,8 II / 24-70 f2.8 II / 70-200mm f2.8 II / 50mm f1.2 / 300mm f4

    Par défaut

    je vais regarder ca, et fouiller encore je crois bien que je n'échapperais pas à tout faire un par un
    dommage je pensais qu'on pouvait faire ca par lot.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Bonjour
    regarde pour faire l import avec un fichier csv
    https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce-csvimport/

    @+
    Romain

  5. #5
    Membre Avatar de Ladnewg
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    2x 5D MK IV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 mm f2,8 II / 24-70 f2.8 II / 70-200mm f2.8 II / 50mm f1.2 / 300mm f4

    Par défaut

    Merci Romain
    je viens de trouver dans la nuit un plugin Wordpress qui permet de convertir les images en produit Woocommerce ! il se nomme WPPC Bulk Photo to Product
    le gros avantage est qu'il est possible à l'importe de définir des catégories de prix (par exemple selon la taille du tirage) et de le faire pour plusieurs photos d'un coup ! exactement ce que je cherchais.
    Il a encore quelques petits défaut comme importer plusieurs fois la même image quand on choisis plusieurs prix, plutot que de faire un prix multiple pour une image, mais si mon serveur tiens le coup ca devrait etre pas mal.

    Il ne me reste qu'a constituer les galeries par la suite avec tous les produits importés.

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ladnewg Voir le message
    Merci Romain
    je viens de trouver dans la nuit un plugin Wordpress qui permet de convertir les images en produit Woocommerce ! il se nomme WPPC Bulk Photo to Product
    le gros avantage est qu'il est possible à l'importe de définir des catégories de prix (par exemple selon la taille du tirage) et de le faire pour plusieurs photos d'un coup ! exactement ce que je cherchais.
    Il a encore quelques petits défaut comme importer plusieurs fois la même image quand on choisis plusieurs prix, plutot que de faire un prix multiple pour une image, mais si mon serveur tiens le coup ca devrait etre pas mal.

    Il ne me reste qu'a constituer les galeries par la suite avec tous les produits importés.
    interessant, tu pourras faire un retour quand tu l'auras bien en main, merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel format, résolution pour créer de grands panneaux sous photoshop ?
    Par seboc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2016, 11h05
  2. [Tuto] Créer une galerie photo en -1 minute
    Par LeCelte dans le forum Tutos
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2008, 21h57
  3. Quel logiciel pour une galerie photo ?
    Par Philippig dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 15h57
  4. Nouvelle galerie wordpress
    Par fredm2003 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 13h35
  5. Besoin de conseils pour créer ma galerie
    Par DrDrakeRamorey dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2004, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com