Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Cool Bande de petits pervers!!!

    Ca fait longtemps que je l'ai remarqué, et je ne dois pas-être le seul, mais j'ai envie en toute bonne humeur de vous faire partager mes élucubrations, pour changer et prendre un ton anecdotique:

    Quand on se penche un peu sur le nombre de visionnages des posts et juste sur la 1ère page, on remarque que la catégorie qui remporte le plus grand succès est: NU CHARME LINGERIE, et de loin avec plusieurs milliers de visionnage pour quasiment chaque image!!

    l'EOSsien aime se rincer l'oeil en douce, ou bien se dire, ah ouais pas mal comme idée de prise de vue ?

    Par contre il est beaucoup moins attiré par la FLORE, MACRO ARCHITECTURE notamment qui sur la 1ère page arrivent péniblement à 100 ou 200 visionnages

    Et vous, qu'en pensez vous, amis eossiens?

    (je vous rassure, je visionne également avec intérêt la section CHARME NU LINGERIE):rolleyes::rolleyes:


  2. #2
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    "Chaque fois que je photographie une femme, j'ai l'impression de faire reculer les frontières de la mort". Lucien Clergue



    Mais c'est pas faux

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le cul et l'argent mênent le monde et c'est pas près de changer. Donc bien souvent comme on aime la beauté féminine on regarde ce que certains sont capables de "capturer" sans aucune notion de perversité.
    Pour avoir fait un peu de nu (pas assez cependant) je sais qu'aucune notion perverse n'est ressenti par le photographe, on est dans le trip et même si la fille est joli on a une sorte de concentration qui nous empêche au final de regarder le model comme autre chose.
    C'est la même chose lorsqu'on regarde celles des autres, on aurait aimé avoir un si beau model mais voir cette photo fera autant plaisir que de l'avoir shooté soi même et peut en effet donner des idées de lumière, de pose ..... pour si cela devait arriver, être prêt à mettre sur CF ce qui a été bien maîtrisé par d'autres

    Une femme bien photographié est beau à regarder, tant par un mec que par une femme, et il y a pourtant plus de photos de femmes que de mec, cela n'empêche pas que cela est regardé par bien des femmes, faut pas penser que c'est que les mecs qui "mattent" ....

    Cependant certes il n'y aura pas autant de critiques que de visions, car cela reste assez téchnique, ceux qui répondent sont ceux qui ont plus de pratique ou d'habitude, les autres répondront un j'aime ou j'aime pas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette discussion a déja eu lieu : https://www.eos-numerique.com/forums...-obsede-14099/
    Je vois que ça ne s'améliore pas

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut

    Bonsoir,

    La perversité, c'est peut-être de considérer que contempler ces images de beauté et de charme est pervers. Non?

    --
    Patrick

  6. #6
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant certes il n'y aura pas autant de critiques que de visions, car cela reste assez téchnique, ceux qui répondent sont ceux qui ont plus de pratique ou d'habitude, les autres répondront un j'aime ou j'aime pas

    +
    C'est bien pour cette raison que je ne me risque pas à y poster de commentaire afin d'éviter le j'aime-j'aime pas!

    Pour la technicité, je suis d'accord avec toi, mais en même temps le fait d'avoir du matériel d'éclairage et/ou de mise en scène (accessoires , baches en fond) ce qui permet de creer une ambiance est modulable. Quand tu photographie un insecte, une fleur ou un bourgeon, tu es tributaire de la luminosité, de sa position et de l'arrière plan, et je ne te parle même pas de photos de sport ou tu dois souvent composer avec un arrière plan fort peu photogénique; bref, ce n'est quand même pas si simple non plus

  7. #7
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat91 Voir le message
    Bonsoir,

    La perversité, c'est peut-être de considérer que contempler ces images de beauté et de charme est pervers. Non?

    --
    Patrick
    Non, dans mon cas c'était juste de créer un titre accrocheur pour vous faire réagir thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    et ça marche (je reprécise que ce post est créé dans un but de détente, léger,quoi..)

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Non, dans mon cas c'était juste de créer un titre accrocheur pour vous faire réagir thumbup:
    on a coutume de dire que la malveillance et la perversité sont dans l'oeil qui regarde:clown:

    à méditer une petite citation de Molière:

    "Madame, cachez ce sein que je ne saurais voir" et le même qui en redemande, étant bien sûr, le tartuffe, comme chacun le sait
    Dernière modification par silver_dot ; 15/04/2009 à 20h39.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stabilisation, AI SERVO et rafale : effets pervers?
    Par placitric dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2009, 23h18
  2. Samedi en bande
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2008, 19h49
  3. bande de cochons
    Par Rob's dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2008, 14h38
  4. bande son
    Par Photopeloche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2006, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com