| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Installer DPP...et plus encore (mise à jour). - Fotopassion.fr |
|
| |||
| |||
| O o Merci infinimeeeeeeeeeeeeeent !!! /love |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de tester Raw Therapee V2.4m1 (une version de développement). C'est horriblement lent sous XP mais c'est bourré de réglages intéressants et efficaces. S'il y avait en plus un outil de redressement des perspectives il serait très intéressant. Pas pour toutes les photos à cause de sa lenteur, mais parce qu'il est bien plus riche en réglages que DPP. Je ne le compare pas à d'autres produits, mais étant un simple amateur je suis à fond pour les programmes gratuits (ou quasiment : on est invité à faire un don). |
|
| |||
| |||
| Personellement, j'utilise CaméraRaw. Et concernant ce soft, la version 4.4.1 est sortie y a pas si longtemps. Cela fait quelques jours que j'essaye de la télécharger depuis le site d'Adobe, mais je n'y arrive pas. Donc, est-ce que quelqu'un a réussi à la prendre, et si oui, sur quel(s) site(s) ? De plus, à part la prise en charge du 450D, est-ce qu'il y a d'autre(s) modification(s) par raport à la version 4.3 ? Merci de m'avoir lu. yann |
|
| |||
| |||
| lightroom, mais c'est plutôt une question d'habitude, et certainement aussi parce qu'il est parfaitement intégré avec cs. je resterai certainement sur la v1, je n'ai pas été vraiment convaincu par la beta v2. j'aime bien aussi ddp, qui permet le dev selon les picture style. et teste assez fréquemment raw Therapee, logiciel qui me semble particulièrement prometteur (à ce propos, la dernière version est plus rapide). |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai commencé le RAW il n'y a que quelques semaines. N'ayant plus installé ZoomBrowser depuis des lustres, j'ai utilisé ... XnView comme dérautiseur. Bon c'est pas le plus perfectionné, mais il permet les traitements batch, on peut ajuster certains paramètres de l'image, etc. Et : C'EST GRATUIT ! J'ai pu essayer pendant mes dernières vacances : 1/ LightRoom v2 Beta Intéressant, mais l'ergonomie ne me plait pas, il veut trop faire de chose tout seul (organisation des fichiers, etc...). Mais bon, il faudrait que je vois un connaisseur l'utiliser pour le comprendre vraiment. 2/ PhotoShop CS2 Super ! Je n'ai pas utiliser les fonctions de retouche/corrections, juste de quoi "développer" : c'est très puissant et efficace. Mais on passe du temps derrière le PC. Et puis, voyant les nombreux avis en faveur de DPP, je vais l'installer et l'essayer de ce pas (ZoomBrowser m'avait donné une mauvaise image des softs Canon). A suivre donc. |
|
| |||
| |||
| Un truc rageant sous DPP, qui m'a fait écraser quelques images involontairement: On ouvre une première image, puis une seconde pour comparer la meilleure. La seconde est bof, on la referme, puis on reselectionne le fichier correspondant et on l'écrase....avec la première image selectionnée sans faire gaffe! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut-être un brin d'explications supplémentaires Jean-Marie |
|
| |||
| |||
| Je selectionne une image sur DPP, puis je la réduit (premier icône, le trait, à droite de la fenêtre) Là, l'image disparait de l'écran (normal) mais rien, hormis un grisé sur la miniature rappelle qu'elle est selectionnée. On selectionne un autre cliché, que l'on écrase..... bien sûr les deux sont écrasés! (bon, d'accord, il ne faut pas voir le grisé de la miniature, mais quand le dossier est volumineux, on ne les voit pas toutes.... et le message de confirmation ne donne pas les numéros d'images écrasés, de plus ces images sont définitivement écrasées, au lieu dêtre en "quarantaine" comme sur rawshooter ou on vide la poubelle à la fin de la session et dont on peut vérifier le contenu avant destruction définitive) |
|
| ||||
| ||||
| Je ne comprends pas. Sous Windows, quand tu effaces une image dans DDP elle part vers la poubelle de Windows. Tu peux donc toujours la récupérer |
|
| |||
| |||
| Je viens de m'appercevoir que les options poubelle sur XP du dell nouvellement acheté m'ont joué un sale tour ![]() Quelle B....! je suis (dire que j'utilise le raw avec DPP depuis 1 mois!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben ici (à Liège) on dit : "n'ès nin mèsse tos apprindan" ... (on n'est pas maître en apprenant) et "c'ès tot f'san des biestreye qu'on apprein" (en faisant des bétises que l'on apprend) Cela dit j'arrive toujours pas a reproduire le problème, vais encore essayer ... puis on verra pour insulter "CANON inc" sait pas si j'peu l'dire "salut biloute" Jean-Marie |
|
| ||||
| ||||
| L'utilisation du RAW est tout nouveau pour moi et DPP me convient pour le moment... ![]() |
|
| |||
| |||
| Étant sous Linux, le choix est un peu plus restreint... Après avoir pas mal bossé sous Bibble, qui, s'il a un des meilleurs 'workflow' qui soit, n'est pas top en ce qui concerne le rendu des couleurs, j'ai basculé sur RawTherapee, très prometteur (algos de très très bonne qualité), mais qui pèche pas le fait qu'il n'est développé que par une personne ; et il ne tourne plus sur ma debian testing... Du coup, je suis en train de basculer sur LightZone, que j'avais testé un moment, mais avec une machine trop peu puissante pour du java. Maintenant (Intel quad code, 8Go de RAM, 1To de disque !), ça va très bien. Et je dois avouer que j'adore son approche très photographique. Les régions sont fabuleuses, et j'aurais du mal à revenir à un soft qui n'en dispose pas. Du coup, je n'utilise quasi plus du tout Gimp, vu que je fais 99% du boulot avec LZ. Bref, un grand soft qui aurait mérité d'avoir une entrée dans le sondage ![]() |
|
| |||
| |||
| Moi DPP me va pour l'instant..... Je débute dans la chaîne numérique et je ne maîrise pas encore le sujet. J'essaye de m'y retrouver avec les espaces de couleur, les profils d'écran, etc .... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai essayer LR et j'avoue que je suis assez sastisfait apres avoir essayer DXO5, et dpp je reste sur LR pour l'instant |
|
| ||||
| ||||
| Au début j'utilisais DXO, 3.x et 4.x etc... Puis avec la V5 de DXO c'est vrai qu'il y avait pas mal de bugs au début et les nombreux plantages du début en ont vite découragés certains. De mon côté c'est vrai que j'ai délaissé DXO quand j'ai découvert Lightroom et son ergonomie "plus" que fabuleuse, avec tout de même un petit regret car côté traitement c'est tout de même un peu mou à mon goût. Et puis les corrections géometrique de DXO n'existent pas sous LR. C'est vrai qu'avec du temps et beaucoup de pratique on arrive a des résultats sympa avec LR et pour l'archivage c'est tip top. Et puis après de longs acharnements sous LR et/ou DPP4 pour améliorer des photos prises en conditions de lumières difficiles j'ai refait par hasard quelques essais avec DXO et là quel étonnement de voir que le résultat est de loin, que dis-je, de très très loin nettement meilleur. Alors pour 95% des photos, LR ou DPP me conviennent parfaitement, mais pour les quelques photos que l'on souhaite vraiment paufiner DXO me semble incontournable. Eh oui je n'aurais pas pensé revenir à DXO il y a quelque temps, mais c'est vrai que si on accepte les quelques plantages ça et là ou les lenteurs de l'interface on est pas déçu du résultat. Maintenant, avec la V2 de LR c'est vrai que la correction d'exposition localisée va permettre de franchir un nouveau cap côté dynamique et LR risque de repasser devant.... sb |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel mode d'exposition utilisez vous ? | canon-passion | Discussions générales | 337 | Aujourd'hui 19h33 |
| [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous? | Greenstar | Discussions générales | 2 | 11/10/2007 20h05 |
| Quel catalogueur utilisez-vous ? | pat33 | Discussions générales | 42 | 09/09/2007 18h38 |
| quel objectif utilisez vous le plus souvent | lebil57 | Discussions Objectifs | 120 | 30/06/2007 13h30 |
| Quel type d'imprimante utilisez-vous? | phcn | Impressions | 107 | 23/11/2005 16h07 |