Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Quel fournisseur de service Cloud utilisez-vous?

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • DropBox

    21 33,33%
  • Google Drive

    21 33,33%
  • ICloud (Apple)

    13 20,63%
  • One Drive (Microsoft)

    15 23,81%
  • Creative Cloud (Adobe)

    1 1,59%
  • PCloud

    0 0%
  • Tresorit

    0 0%
  • Box

    1 1,59%
  • Knowhow

    0 0%
  • Mediafire

    1 1,59%
  • Mozy

    0 0%
  • Open drive

    0 0%
  • Egnyte

    0 0%
  • Amazon Cloud Drive

    2 3,17%
  • Autre

    26 41,27%
Sondage à choix multiple
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Aucun pour le moment, j'ai testê iCloud mais pas longtemps. Vu comme ça beugue en ce moment (demande perpétuelle du mot de pass) je doute que je tente de nouveau. Pensez vous que ces systèmes soient sûr ?
    C'est la bonne question:
    - pérennité: pas de soucis avec les grosses structures mais attention aux rachats/fusions
    - coût: une solution gratuite peut toujours devenir payante et une pas chère devenir onéreuse
    - fiabilité: la redondance est généralement la règle chez les grosses structures
    - temps d'accès: ça dépend...
    - piratage: rien n'est 100 % sûr, donc pas de données personnelles
    Et un système personnel peut également être piraté...


  2. #22
    Membre Avatar de hoppsuisse24
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Genève
    Âge
    40
    Messages
    511
    Boîtier
    7D2 Grippé; 5D4 Grippé
    Objectif(s)
    EF 100-400 II L;24-105mm f/4 L;EF 500mm f/4L IS II;EF 50mm 1,4 Ext-EF 1.4x III

    Par défaut

    Un nas à la maison pour la sauvegarde du catalogue et des raw.Ainsi que créative cloud, dont je n'est pas encore tout compris de son fonctionnement


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Aucun de ces services. J'ai tout sur mon nas syno.

  4. #24
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Justedesphotos Voir le message
    Aucun de ces services. J'ai tout sur mon nas syno.
    Idem + sauvegarde disque dur externe

  5. #25
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Pour ma part c'est Joomeo, j'apprécie son fonctionnement, les formules proposées pour le stockage, l'outil de chargement des fichiers, et la possibilité d'envoyer des albums.
    J'utilise aussi Picyoo, entièrement gratuit, mais seulement pour les fichiers jpeg.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    54
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm, Canon EF 17-40 f4 L - Sigma 30mm f1.4 - Sigma 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Backblaze
    Backblaze.com

    - $50 par an
    - Stockage illimité
    - Software de backup parametrable et simple d'utilisation. Il tourne en tâche de fond et se fait oublier.
    - Vitesse d'upload rapide (et paramétrable).
    - Accès à son contenu via le site web.
    - Récupération de fichiers très facile via l'interface web.
    - En cas de désastre, possibilité de se faire envoyer ses données sur un disque dur (max 4Tb/disque) pour $190 (disque inclus)

    J'ai essayé Amazon Cloud avec compte Premium
    - Stockage photo (uniquement) illimité (pas de possibilité de sauvegarde du catalogue Lightroom).
    - Software de backup TRÈS basique.
    - Support des RAW de Fujifilm mentionné comme non supportés (Canon, Nikon, Sony,..etc ok).
    - Il existe une app pour les NAS Synology, pratique.

    ....j'ai abandonné Amazon.

  7. #27
    Membre Avatar de aero-photo
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    135
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    Devenir bon :)

    Cool

    Bonjour,
    Je suis un "intégriste", j'ai 2 services français

    • Hubic
    • DrivinCloud


    Les données sont en France (OVH et PHPNET sont des entreprises de chez nous).
    1. Geste citoyen,
    2. Pas de "Patriot Act", ni utilisation des photos (comme Irista, Amazon)
    3. Pas couteux du tout pour Hubic, un peu plus cher chez DrivinCloud (nouvelles offres à venir prochainement de ce que j'ai cru comprendre)
    4. Fichiers cryptés avec DrivinCloud
    5. Appli disponible (pour Hubic) avec les NAS Asustor, QNAP et Synology


    Côté point négatifs Hubic:
    1. Même avec une connexion fibre, le débit est limité à 10Mb chez Hubic.
    2. Application assez instable
    3. Service plus adapté pour du stockage à froid et non en usage direct multi utilisateurs


    Côté point négatifs Côté point négatifs Hubic:
    1. Pas d'offres illimitées
    2. Plus couteux que les concurrents
    3. Pas d'application sur les NAS


    Voilà.
    D'ailleurs petite question, vous cryptez vos données ou pas sur le cloud ?

  8. #28
    Membre Avatar de Bishlouk
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Liège
    Âge
    53
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 6D, Canon 100D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L

    Par défaut

    Pour ma part, aucun service dans le "cloud" car je n'ai aucune confiance en la sécurité des données qui y sont (je suis un professionnel dans l'informatique depuis 25 ans et complètement parano de la sécurité ).

    Pour mes photos:
    - Une copie sur un NAS à la maison, avec disques en RAID5.
    - Un disque dur USB est attaché à ce NAS, une réplication miroir hebdomadaire se fait du NAS vers le HDD USB.
    - Une copie sur un disque dur de mon PC (script de réplication miroir du NAS vers celui-ci, que je lance manuellement)
    - Externalisation de toutes mes photos sur un HDD USB qui se trouve à mon boulot, dans un tiroir sécurisé. Renouvellement régulier de cette copie.
    - Mon épouse a aussi une copie complète de toutes mes photos sur son PC.

    Il me semble que comme ça, j'ai quand même très peu de chances de perdre mes photos

  9. #29
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bishlouk Voir le message
    Pour ma part, aucun service dans le "cloud" car je n'ai aucune confiance en la sécurité des données qui y sont (je suis un professionnel dans l'informatique depuis 25 ans et complètement parano de la sécurité ).

    Pour mes photos:
    - Une copie sur un NAS à la maison, avec disques en RAID5.
    - Un disque dur USB est attaché à ce NAS, une réplication miroir hebdomadaire se fait du NAS vers le HDD USB.
    - Une copie sur un disque dur de mon PC (script de réplication miroir du NAS vers celui-ci, que je lance manuellement)
    - Externalisation de toutes mes photos sur un HDD USB qui se trouve à mon boulot, dans un tiroir sécurisé. Renouvellement régulier de cette copie.
    - Mon épouse a aussi une copie complète de toutes mes photos sur son PC.

    Il me semble que comme ça, j'ai quand même très peu de chances de perdre mes photos
    Yes pas mal, tout comme moi, j'aurais pu écrire ton descriptif !
    mais je suis encore plus parano je pense, car j'ai aussi une réplication sur un nas distant ... à 100 bornes de chez mois via un VPN... histoire d'être encore plus tranquille ! ! !

  10. #30
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    1. J'avais commencé avec Flickr (Pro), sur lequel j'ai quelques milliers de photos, dont 99,99% en accès privé (photo de famille essentiellement).
    Je partage régulièrement des albums via Flickr Pro avec la famille et/ou des groupes.
    Service que je délaisse un peu depuis que j'utilise iCloud... qui fait le travail tout seul.

    2. Dropbox pour partager des photos le plus facilement possible.

    3. iCloud depuis +/- 3 ans, soit qu'il permet de sauvegarder et synchroniser automatiquement toutes les photos entre l'iPhone, iPad et Mac. Abonnement payant mais finalement pas trop cher au vu d'autres services qu'il rend.
    - Les photos prises avec l'iPhone arrivent sur le Mac dès que l'iPhone est en réseau Wi-Fi
    - Les photos de l'EOS 70D importées dans l'app Photo depuis le Mac ou l'iPad sont rapidement dispo sur les autres appareils

    4. Canon IRISTA (Partie de Canon Gateway) : plus pour tester qu'autre chose, faisant pour moi double emploi avec iCloud. J'ai essayé (trop tôt sans doute) l'import automatique de mes photos sur Flickr dans IRISTA, mais l'import s'était interrompu, probablement à cause du nombre de photos trop important par rapport à l'espace qui m'est alloué... J'ai relancé l'opération aujourd'hui. Ça a l'air de foncitonner (un peu plus de 30 Go à synchroniser).
    Ce service progresse petit à petit et devient sympa.
    Pouvoir dézoomer la ligne du temps serait une amélioration intéressante dès qu'on a beaucoup de photos.
    A suivre...

  11. #31
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Personnellement j'ai un serveur cloud (nextcloud) a la maison http://sevensam.cloud, comme ça les fichiers sont chez moi et pas chez un fournisseur.

  12. #32
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Aucun.

    J'ai mon propre serveur (qui a déménagé chez mon frère).
    Donc copie local sur DD externe a la maison et sur le serveur distant.

  13. #33
    Membre Avatar de Meha
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Casablanca
    Âge
    39
    Messages
    158
    Boîtier
    variés
    Objectif(s)
    variés

    Par défaut

    J'utilisais iCLoud et GoogleDrive avant.
    J'ai abandonné tous les services Google, pour des raisons idéologiques et pratiques et parce que j'ai pu mesurer concrètement l'usage que Google fait des données personnelles. De plus, j'ai constaté, ici aussi concrètement, des fuites de données transitant par Google.
    Exemple : des articles qui n'ont circulé qu'entre quelques personnes bien identifiées et de toute confiance se retrouvaient sur des sites type banques de pdf avec accès payants, etc.
    N'ayant pas de smartphone (ni de téléphone tout court d'ailleurs...), l'absence de Google ne me manque pas trop.

    J'utilise désormais Yandex (Yandex Disk, Yandex Mail et Yandex browser) car j'ai gagné un espace de stockage de 100 Go lors d'un concours photo en Russie.
    Les applis sont bien, la synchro est rapide et immédiate.
    Alors je sais pas si les serveurs russes sont plus à l'abri des services de renseignements russes eux-mêmes, mais au moins je sais que les pays dont je souhaite me protéger (Europe essentiellement) n'iront pas mettre leur nez dedans.

    Je continue d'utiliser iCloud pour les données bureautiques synchronisées sur mes appareils (j'ai essentiellement des macs).

    Je reproche à iCloud une certaine lenteur et lourdeur dans la synchronisation et l'absence de possibilité de choisir quel dossier synchroniser ou non (important en cas de connexion embarquée type 3G/4G pour ne pas lancer automatiquement en tâche de fond la synchro de plusieurs gigas...).

    J'ai conservé mon compte Google pour une seule raison : le travail collaboratif (Google Docs). Je n'ai jamais rien trouvé qui fonctionne. J'ai longuement testé les idioties Framapad, etc. c'était une catastrophe : lents, lourds, synchronisation qui ne se fait pas, perte de la mise en page (même sommaire, genre saut de ligne...) à l'export.

    En tant que photographe, il n'y a à ce jour aucune possibilité qui tienne la route en logiciel libre (et j'adore le libre pourtant !).

    Il n'empêche qu'ayant quitté les services Google depuis 2 ans maintenant, ma présence sur internet (au sens de sites bidons indexant mes coordonnées ou partageant des images de moi) a clairement diminué, je n'ai plus constaté aucune occurrence de mes articles (recherche universitaire) dans des banques de PDF ou autres sites de référencement factices. Mes travaux sont accessibles où et quand je le décide (plateforme type HAL, etc).
    Il y a donc un changement bien concret.

  14. #34
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Meha Voir le message
    J'utilisais iCLoud et GoogleDrive avant.....
    Si tu ne veux pas de serveur personnel chez toi tu peu toujours prendre un VPS installer debian (la plus simple) un serveur web et nextcloud ou owncloud avec Colabora Online Office et tout sera ok

    Tu as arubacloud qui font des bon vps pas cher

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 10h44
  2. Quel type d'imprimante utilisez-vous?
    Par phcn dans le forum Impressions
    Réponses: 102
    Dernier message: 28/06/2013, 10h31
  3. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  4. Quel hebergeur utilisez vous?
    Par perecot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com