|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonsoir, mon mari travaille pour une entreprise de contrôle (électricité, gaz et autres) et me faisait remarquer dernièrement qu'un appareil photo, compact, robuste, simple d'utilisation et de qualité optique raisonnable, lui serait bien utile parfois lorsqu'il est en inspection sur les chantiers, afin de pouvoir discuter a posteriori avec les corps de métiers sur certains branchements et autres installations. J'aimerais donc lui en offrir un. Si parmi vous certains peuvent me donner des conseils avisés, ils seront les bienvenus. Merci par avance. |
| |
| ||||
| |
| ||||
| Au prix du G9, un 350D avec le 18/55 au même prix?????????????????? |
| ||||
| Heureux homme ! Citation:
), etc.Veut-il faire des pdv sous la pluie, est-il exposé massivement à la boue et autres projections des camions ou que sais-je, bref des infos pratico-pratiques ? Les critères de choix apparaitront alors d'eux-mêmes : étanchéité, GA vs télé, flash, cadence de pdv, ... J'ai bien un G2 dont je sers comme photocopieur (j'ajoute juste un tiret : photo-copieur ) |
| ||||
| Canon IXUS 860 IS Canon IXUS 950 IS ou la série A compacte et costaud, présentant l'intérêt de fonctionner avec des piles AA (rechargeables ou piles du commerce quand on tombe à court de jus, c'est bien pratique) Canon A720 IS Canon A650 IS Canon A570 IS S'il voulait du baroudeur étanche, alors il faut regarder vers l'Olympus Mju 770 SW. Dernière modification par Oli-62 14/07/2008 à 23h49. |
| |||
| J'ai un 860 IS et je dois dire qu'il fait bien son travail de compact : rapide, robuste, stabilisé, bel écran pour contrôler ... je trouve juste qu'il déforme pas mal à 28mm. |
| ||||
| Je pratique depuis longtemps la photo pour les réunions de chantier, les expertises et inspections techniques, et il faut avant tout tenir compte des conditions de prise de vue. Sur un chantier on a besoin de ses mains pour écrire, grimper aux échelles, passer sur des passerelles etc. Le bridge ou le reflex avec la courroie autour du cou est exclus car trop encombrant et gênant dans les passages exigus. Pour avoir les mains libres pour écrire ou prendre des notes, l'appareil compact est idéal car il se range dans la poche. On manque toujours de recul sur un chantier pour une vue d'ensemble des bâtiments ou pour l'intérieur d'une pièce ou d'une armoire électrique et là le grand angle est impératif (28 mm mini). Sur ce point Canon est limité car seul l'Ixus 860 IS répond à ce critère avec, hélas, un zoom à trop faible amplitude. Que le grand angle déforme un peu ou que la qualité au flash ne soit pas celle d'un reflex est secondaire car on recherche une photo argumentaire pour un dossier technique qui doit être un reportage plutôt qu'une photo artistique. Personnellement je me sers d'un compact grand angle de 28 mm avec zoom optique x 10 (28 mm x 280 mm) et le grand angle ne déforme pas beaucoup plus que mon 40D à équivalence 28 mm. Le bon compromis est d'avoir un appareil avec: - Le granrd angle. - Un bon zoom - Une prise de vue macro - Un flash incorporé inteligent. S'agissant d'un sujet hors appareil reflex Canon, je suis disposé à continuer par MP. Dernière modification par POPEYE 15/07/2008 à 18h46. |
| ||||
| J'ai offert à mon amie à Noël l'Ixus 860 IS car c'etait le suel chez Canon à offrir un 28mm, le zoom n'étant pas sa priorité. Aujourd'hui elle l'utilise le plus souvent en mode manuel, avec un p'tit regret : on ne peut pas choisir son ouverture... c'est le reproche que je lui fais ![]() |
| ||||
| +1 pour le 860 IS avec sa focale qui démarre à 28mm..Autrement tu as également le 960 IS avec une focale 36mm à 133mm, un processeur Digic III et un capteur de 12,1 millions de pixels. J'attends le mien pour la fin de la semaine et pourrais te donner plus de précisions sur le jouet... |
| |||
| +1 pour le 860IS pour le grand-angle qu'il est le seul de la gamme à avoir. Maintenant, si tu est prête à lui offrir autre chose qu'un compact Canon, le Fuji F100fd a une réputation fantastique et un range plus important (28-140). Bon choix! |
| ||||
| Citation:
G9 d'après moi... |
| ||||
| Chasseurs d'Images en cours dresse une liste des "Compacts du moment" ... |
| |||
| ben justement en ce cas je prefere un G9 !! , s'ils sortent un G10 avec le capteur du 40D + un 28 -105 et des batteries dignes de ce nom je saute dessus Dernière modification par rufus_ 16/07/2008 à 20h51. |
| ||||
|
Attends le G11, il aura un capteur FF |
| ||||
|
Et G12 ... poils dans la narine gauche ? |
| ||||
| Oui mais quand il sortira le G11, il sera pensionné, le monsieur ... ![]() C'est par là, oui j'y vais .... ![]() |
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel compact ? | alexisfly | Discussions générales | 4 | 02/06/2008 23h29 |
| numerique compact | CHRISTOFFE | Matériels Divers | 4 | 12/12/2007 11h05 |
| Quel compact ??? | dspix | Discussions générales | 1 | 19/07/2006 14h16 |
| Quel compact ??? | Lucky | Discussions générales | 14 | 25/09/2005 20h04 |