|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| J'ai un 20D et un panel d'objectif qui me satisfait tout à fait, et c'est génial de faire de la belle photo avec .Mais quand je fais une sorti entre potes, ou dans un parc d'attraction et que je souhaite des photos souvenirs, le reflex ne correspond pas à mon besoin .Donc sauriez vous me conseillez un compact numérique qui puisse faire de la photo souvenir tout en étant compact et pas trop fragile, et bien sûr avec un minimum de performance photographique .Je ne cherche pas à faire avec de la belle photo, pour ça c'est le Reflex. Donc si il y en a qui ont une idée ... |
| |
| ||||
| Moi J'ai un Canon powershot A75, 3.2 Méga Pixels, Zoom numérique 10x, Optique 3x, Plusieurs mode automatique (idem que ceux du 350D), compact Flash, 4 piles rechargeables. Je ne sais pas si il existe encore. |
| |||
| Bon apparemment Canon aussi en Compact. (Bon d'accord c'est le leader en numérique, mais je pensais que Sony se débrouiller en compact). Par contre chez Canon, je ne sais pas comment marche la différence dans les gammes PowerShot et Ixus ? Quelle gamme me correspondrait le mieux ? |
| |||
| Citation:
Euh, c'est quelle marque ? |
| ||||
| Bridge Kodak Z7590 - 5 Mpix - Zoom 38-380 f/2.8-8 - optique Schneider-Kreuznach Variogon - Flash intégré - Réglages tout auto à tout manuel en passant par Av, Tv et programmes résultats - Mode macro 12cm - - 350 grammes - 350€ http://www.kodak.com/eknec/PageQueri...requestid=7047 C'est le backup de mon 300D. TransFXB |
| |||
| Un bridge c'est peut-être un peu trop gros et trop lourd même si c'est de meilleur qualité... Il me faut un APN qui tienne dans la poche de pantalon |
| ||||
| Citation:
tu cites la taille de l'ixus (qui est tjrs dans ma poche) ... mais c'est vrai que la serie S a plus de reglages (mais un peu plus volumineux) |
| |||
| Donc le diff serait plus compact et plus automatique pour les Ixus et de meilleurs réglages pour les PowerShot. |
| |||
| Citation:
Bah c'est peut-etre dommage de devoir acheter un appareil non compatible avec les cartes mémoires que tu as...Surtout que la mémory Stick est franchement hors de prix Perso je prendrais : En tout auto et très compact : -Ixus 30 avec une SD 512 transcend 80x (35€ sur montgallet ou 40€ sur le net) ( pour des prises de vue sans trop d'agrandissement et avec plus de photos en intérieur -Ixus 40 (et idem sachant que les 2 ont à priori un mode "rafale" correct pour un compact) pour des photos en majorité prises en extérieur et des agrandissement possibles en A4 Plus un petit adaptateur à 30€ pour utiliser ta SD dans le port CF de ton 20D. Sinon Ixus 400 ça m'étonnerait que tu le trouves encore, 430 peut-être... En manuel le Canon A 80 etait très bien mais il est remplacé semble-t'il par le A95 et tous les 2 sont en CF comme ton 20D ou les A510,520 seraient pas mal (en SD cf; plus haut sur les ixus) En gros l'idée est de pouvoir utiliser le soft que tu as peut-etre déjà installé pour ton 20D sur ton ordi et de ne pas commencer une collec de cartes mémoires... Edit PS Dans leur gammes respectives (ixus et power shot) il faut tenir compte de la taille physique du capteur (pas bien grand) qui reste souvent un facteur assez déterminant de la différence de qualité d'image... Ex l'ixus 30 a un meilleur qualité d'image que le 40 car le 1° fait 3M Pxl alors que le 2nd en fait 4 avec un capteur ayant la meme dimension...il en résulte plus de bruit sur le 40 car les pixels sont moins sensibles (en gros) Dans l'idée oublie l'ixus 700 qui doit faire 7M avec un capteur ridiculement petit...!!! L'A95 est aussi devant les A510 et evidemment 520 ! Dernière modification par philia 25/09/2005 à 19h56. |
| |||
| Il est vrai que j'aurais bien aimé utilisé mes CF avec, mais ça na pas l'air simple. Je vais chercher les modèles que tu m'indiques. |
| |||
| Edit ci dessus ! Citation:
Dans ce cas regarde le A95 en priorité, cherches le A 80 et l'Ixus 430 qui peuvent se trouver encore et sinon penses à ce petit adapateur qui s'il ne te permet pas de réutiliser tes CF sur ton compact te permettras au moins d'utiliser tes SD sur ton 20D... |
| |||
| Je suis en train de regarder le A95 sur dpreview. Effectivement il a l'air sympa, j'ai déjà les accus (ceux de mon flash) et les CF (2x1Go+1x512Mo) peut-être un peu épais, bon faut voir pour l'épaisseur. Je n'ai pas l'habitude des compacts. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ?? | DidiRider | Discussions générales | 8 | 05/07/2007 13h24 |
| Quel pied photo pour quel budget ??? | bjg | Matériels Divers | 18 | 10/05/2007 20h00 |
| Quel compact ??? | dspix | Discussions générales | 1 | 19/07/2006 14h16 |
| quel est le meilleur APN ultra compact en ce moment? | filoux60 | Discussions générales | 8 | 15/06/2006 22h59 |