|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| les pixels ne font pas tout... Et puis, canon te donne un ordre d'idee de taille de tirage pour une qualité irréprochable... Evidemment, tu peux tirer en plus grand. |
| ||||
| ouais mais je parle pas du manuel canon mais du bouquin "comment maîtriser le canon EOS 400D" de vincent luc aux éditions eyrolles (très bon au demeurant) ![]() |
| ||||
| +1, je pense que tu peux aller plus loin! J'ai tiré plusieurs 50x75 à partir des 8 millions de pixels de mon ancien 1D mark II et je n'ai jamais été déçu! |
| ||||
| Salut, perso pour mon 30D, je fais très régulièrement des agrandissements en 76*114 et ça passe sans aucun problème. De toute façon, il fait savoir que plus la photo est grande plus on doit la regarder de loin donc peu importe la taille de l'agrandissement du moment qu'on regarde la photo à la bonne distance. La distance mini pour regarder une photo est d'environ 5 X la diagonale. A+ |
| ||||
| Citation:
ok, merci je note |
| ||||
| Pour ma part aussi, avec le 400D, j'ai tiré plusieurs 50x70 sans aucun problème. Et j'ai un piqué de fou, même en collant le nez dessus ! (tirages Photoweb en brillant) |
| ||||
| Citation:
merci, oui photoweb il parait qu'ils sont excellentissime, je pensais passer par chez eux justement! |
| |||
| Bonsoir à tous J'ai essayé un 75 x 115 cm chez Photoweb, pas de soucis sur ma forêt, j'ai pas compté les feuilles mais on peut le faire..... |
| ||||
| Citation:
+1 veut dire que tu es d'accord avec ce qui a été dit précedemment. |
| ||||
| Perso, j'ai fait un tirage en 50 x 75 chez Photoweb : très bon rendu. |
| |||
| +1 tirage 50*75 chez Photoways, rien à dire très satisfait de la qualité |
| |||
| Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir faire un tirage 15m x 10m. Tout dépend de la distance à laquelle l'affiche doit être vue. Tout est dans la résolution angulaire, et comme une épreuve doit être vue à une distance d'au moins une fois sa diagonale, rien ne limite sa dimension. Le 400D (avec un bon objectif) respecte ce critère de définition maximum de l'oeil, il n'y a donc pas de taille max des tirages. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel trépied pour un EOS 400D | Toof | Matériels Divers | 4 | 13/01/2008 19h39 |
| Quel agrandissement ??? | who | Tutos | 6 | 31/12/2007 18h20 |
| Quel objectif pour mon EOS 400D | edenforest | Discussions Objectifs | 3 | 14/11/2007 03h14 |
| Quel sac pour 400D + 70-300 IS | fabien02 | Matériels Divers | 19 | 19/08/2007 20h46 |
| Quel par soleil pour 18-55 EFS sur EOS 400D | Mac64 | Discussions Objectifs | 5 | 05/02/2007 14h28 |