|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Salut a tous! Voila, je me demande ce que peu bien dire le sigle suivant: ![]() :huh: :huh: :huh: il est aussi bien present sur le 300D, que sur le vieux Nikkormat de ma mere... la et la j'me di que ?a a un rapport avec les reflex (numerique ou pas), vu ke je l'ai vu que sur des reflex, mais pas sur les compact 24*36 (il me semble) et sur les APN (il me semble tjs...) merci de m'?clairer!! ![]() |
| |
| |||
| C'est l'endroit exact (niveau) du film pour les argentiques donc du capteur en num?riques: important pour certains travaux Page Ranking?cis de reproduction |
| ||||
| Pour le panoramique je crois pas qu'il faut s'y fier car c'est le centre optique qui compte, ?a c'est plus pour la macro je pense cela permet de mesurer la distance exacte entre le sujet et la pellicule. Pour trouver le centre optique de l'appareil il change a chaque changement de focal l'id?ale c'est d'avoir deux rep?res verticaux un proche et l'autre eloign?, par exemple un tronc d'arbre et un angle de maison. Lorque tu tournes l'appareil la distance entre ces deux trait verticaux ne doit pas etre modifi?e si ils s'?loignent l'un de l'autre ou se rapproche c'est que tu n'as pas trouv? le centre optique il te faut alors avancer ou reculer ton appareil sur le pied. A+ |
| ||||
| Citation:
Normalement pour un pano , on ne change pas de focale ni tout autre reglage pour garder une coherence entre les clich?s qui vont composer le pano , n'est ce pas . |
| ||||
| Oui les raccords sont comme cela invisible, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut refaire ce petit reglage chaque fois que l'on change de focale. Bien sur d?s que le r?glage est fait on peut alors enchainer les photos pour le pano. |
| ||||
| Citation:
Plus d'info ici |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que signifie MAP ? | gregsacana | Termes techniques | 9 | 29/06/2007 21h05 |
| que signifie le I II ou III sur les objo | luchedesbois | Termes techniques | 5 | 05/11/2006 21h37 |