Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Si les petits commerçant "crèvent" comme tu dis, ce n'est absolument pas la faute des trocs qui se développent. Ou parce que les gens refusent de payer !
    Si ce type d'échange n'existait pas, les gens n'iraient pas le chercher dans des solutions payantes, ils s'en priveraient purement et simplement. Ou le feraient, mais visant à la dépense minimum.

    Si ils crèvent c'est la faute aux grandes distributions qui se font des fortunes considérables.

    Et puisque tu me lances sur le sujet, si toutes les économies du monde étouffent, c'est surement pas la faute des consommateurs qui consomment moins (ces idiots !), la consommation mondiale est hallucinante ! Elle ne l'a jamais été autant, avec tous les peuples des pays émergeant qui se mettent à consommer à leur tour (et chez nous les grandes enseignes ne se plaignent pas vraiment, Carrefour est au cac40 avec les banques et les autres enseignes de la grande distribution pas loin derrière !).

    La création de richesse au niveau mondial n'a jamais été si grande ! Elle est démesurée !

    Mais cette richesse considérable est de moins en moins répartie. De plus en plus concentrée entre les mains de quelques uns.

    J'arrête là.
    Désolée pour le hors-sujet. Mais certaines choses me font bondir. Et m'attristent profondément.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Le constat que tu fais est probablement juste encore que...Parler de croissance mondiale n'a aucun sens...Le petit paysan chinois ou indien n'a t il le droit à la croissance au pretexte que la consommation mondiale est trop grande...Bon moi aussi j’arrête là car cela va au delà d'un forum de photographie...Mais si on fait des lois, ce n'est pas pour les contourner avec toutes les excuses du monde, ou alors on accepte que le plombier qui payent ses charges se fasse payer en baguette de pain, en viande et l'état français ne verra pas la couleur d'un centime de TVA ...Et là effectivement on parlera plus de croissance.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Merci Bly ! L'argent les nerfs de la guerre ! Quant une personne veut ce faire un book je comprend que ce soit elle qui paie, service rendue oblige, pour le reste, une modèle peut demander à être payer mais il est clair que ça devient lassant pour le photographe qui veut y gagner quelque chose aussi !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Rien compris à ton message Tim. C'est assez opaque...

    L'argent nerf de la guerre ?
    Mais non justement. Là il s'agit d'intérêts croisés.

    Là en l'occurrence personne ne paye et tout le monde y gagne.
    C'est quand même simple.

  5. #25
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    en baguette de pain, en viande et l'état français ne verra pas la couleur d'un centime de TVA ...Et là effectivement on parlera plus de croissance.
    Et si le ********* parlait de croissant ?

    EDIT:
    C'est rigolot la censure automatique ... j'ai écrit "b o u l a n g e r" en rapport a la personne qui fabrique du pain, baguette et croissant ... et le forum censure ce mot

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Dans l'absolu, la différence entre "qui paye" et "qui est payé", c'est qui est demandeur du service et qui le propose...

    Les modèles pro ont le droit d'être payés pour leurs prestations (bé ouaip, elles/eux aussi ont le droit de gagner leur vie) au même titre que les photographes pro !

    Si on veut un modèle gratis ; une copine, "sa" copine sera l'idéal seulement voilà, il faut tenir compte de ce qu'elle attend du shooting, lui soumettre ce qu'on en attend et voir si ça peut coller et il faudra plus la "guider" pendant la scéance.

    Avec un modèle pro, je suppose (vu que j'y ai jamais eu recours) qu'on profitera d'une compétence, d'une disponibilité vis-à-vis des choix artistiques qui justifient rémunération.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Bly : Mais vendre de sa personne peut "mériter" rémunération quand même !

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Tu parles du modèle là ?
    Ben oui, ça mérite rétribution.
    Et le travaille du photographe aussi.

    Mais c'est tellement plus simple si tout est gratuit

    Moi j'essaie de m'entrainer en portrait avec ma fille qui est très photogénique, mais je ne sais pas l'orienter sur ce que je veux.
    Il y a ça aussi à apprendre quand on shoote des modèles, il faut savoir les guider !
    Et les détendre s'ils sont nerveux
    Les faire sourire de façon naturelle, si leur sourire est figé... bref il faut les mettre à l'aise !
    Un sacré boulot !

    Tu as testé les sorties OVS à Caen ?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    À ce que j'ai vu il faut d'abord participer à une sortie pour pouvoir en créer une, donc j'attends le bon moment mais je testerais oui Oui le plus dur travail étant de guider le modèle c'est pour cela que je prends le temps de réfléchir au style de photo, mais même en guidant un modèle on n'obtient pas toujours ce que l'on veut c'est là où intervient aussi le travail du modèle puis ce que le photographe ne peut forcément tout faire !

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    30
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV + Canon 1DX III
    Objectif(s)
    24/70mm f2,8 L II;16-35 f2.8LII; 70-200mm f/2.8 L IS II; 300mm f2.8 L II;600mm IS II

    Par défaut

    Bonjour à tous et à toutes,
    lors d'un stage "studio", le formateur a abordé le sujet.
    Sa réponse : "si un photographe amateur rémunère un/une modèle amateur, cela s'appelle de la prostitution!!!!"
    Attention donc de ne pas trop jouer à ce petit jeu...ça n'arrive pas qu'aux autres.
    Maintenant, ne voyons pas que la vie en noire.
    Patrick

  11. #31
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dougie30 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes,
    lors d'un stage "studio", le formateur a abordé le sujet.
    Sa réponse : "si un photographe amateur rémunère un/une modèle amateur, cela s'appelle de la prostitution!!!!"
    Attention donc de ne pas trop jouer à ce petit jeu...ça n'arrive pas qu'aux autres.
    Maintenant, ne voyons pas que la vie en noire.
    Patrick
    Euhhh oo il voulait dire que si c'est de l'argent au noir non déclarer on peut faire le rapprochement à de la prostitution ? ok ! mais si les modèles qui gagne leur vie grâce à cela et déclare on rapproche cela à de la prostitution... je sent que sa vas barder dans pas longtemps sur la conversation ^^

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    5 D MARK III
    Objectif(s)
    Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II

    Par défaut

    Ahahaha je me poile En parlant de poils... En général c'est pour en toucher du poil... Et pas de l'argent ! Le but d'un photographe dit "professionnel" c'est de gagner de l'argent par le biais d'une agence et celà est régi par un contrat type sur les droits à l'image. Après tout, ça ne fait que 10 ans que je suis dans le métier... Je dis çà, je dis rien hein

    Quand tu es amateur et que tu veux payer un modèle, la plupart du temps c'est que le "photographe" a une autre idée derrière la tête. Non ?
    Des nanas qui pensent gagner de l'argent en faisant des photos devraient un peu redescendre sur terre... Pourquoi faire payer quand déjà elle est déjà heureuse d'avoir des photos pour elle gratuitement ?
    Soyons sérieux... Les modèles qui sont payés en général c'est des bombes qui a part leur réputation/expérience et leur physique n'ont rien à apporter de plus. C'est du vu et revu! Payer quelqu'un qui a l'habitude de se faire photographier, quel est l'intérêt? Hormis le fait qu'elle est de l'expérience. Payer un modèle, j'espère qu'elle va te donner une plus value car en général c'est pour faire du nu parceque sinon on a du mal à trouver des nanas plutôt bien foutues qui voudront bien faire le taf !
    En tout cas vu le nombre de filles qui me réclame des photos et des books gratuitement pourquoi irais je les payer ? Y'a pas écrit pigeon ! lol La loi de l'offre et la demande

    Un modèle profite du matériel et l'expérience d'un professionnel dont l'investissement dépasse souvent les 10 000€, si en plus on compte le temps de travail (retouches, cadrage, colorimétrie, etc...) effectué sur les photos en post traitement et qu'en plus à l'issue de cet énorme boulot on remet les clichés à la demoiselle.... En plus il faut la payer ?

    Bon perso j'ai toujours été contre de devoir payer quelqu'un pour faire des photos.... Mais bon, il en faut pour tous les gouts.

    @dougie30 @Tim76: J'osais pas le dire... mais oui c'est çà

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Entre amateurs, pourquoi qui que se soit devais t-il être "rémunéré" ? Le modèle a les photos, le photographe a un modèle à photographier...

  14. #34
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    tout dépend qui demande......:-)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Voilà. Pour savoir qui paye, il suffit de savoir qui propose le service et qui le demande...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Les dernières réponse me semble logique, mais si un modèle attend un photographe pour qu'il/elle le paie et que le photographe attend un modèle pour qu'il/elle le paie alors pu personne ne vas vers l’autres ^^ enfin bref pour l'instant je me résigne a cette idée de payer. C'est clos pour moi !

  17. #37
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    tout travail mérite salaire...^^

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    30
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV + Canon 1DX III
    Objectif(s)
    24/70mm f2,8 L II;16-35 f2.8LII; 70-200mm f/2.8 L IS II; 300mm f2.8 L II;600mm IS II

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    les textes de loi stipulent que si vous êtes amateurs et que vous rémunérez un modèle amateur = cela s'appelle de la prostitution!!!
    Je sais, je ne vais pas me faire que des amis alors que j'ai du respect pour vous tous.
    Privilégiez plutôt des tirages papier en échange de la collaboration et n'oubliez pas de faire signer le formulaire de droit à l'image...
    Bien à vous
    Patrick (30)

  19. #39
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dougie30 Voir le message
    Bonjour à tous,
    les textes de loi stipulent que si vous êtes amateurs et que vous rémunérez un modèle amateur = cela s'appelle de la prostitution!!!
    Je sais, je ne vais pas me faire que des amis alors que j'ai du respect pour vous tous.
    Privilégiez plutôt des tirages papier en échange de la collaboration et n'oubliez pas de faire signer le formulaire de droit à l'image...
    Bien à vous
    Patrick (30)
    Non, cela s'appelle du travail au noir, rien à voir avec la prostitution, même si le modèle pose nue, il faudrait voir à ne pas tout confondre!

    Un modèle a le droit de se faire rémunérer, mais dans ce cas il faut qu'elle soit déclarée, soit en autoentrepreneur, soit en micro-entreprise si son activité est régulière. Si c'est en occasionnel, ses revenus doivent être déclarés au fisc. Mais force est de constater que bien peu sont déclarées! Il faut donc refuser de rémunérer un modèle qui travaille au noir. D'ailleurs bien souvent ce sont des filles qui ne font ça que pour de l'argent et qui se foutent complètement du coté artistique de la photo. Du coup on a bien souvent aucune émotion sur les photos faites avec ce type de modèle.

    Après, il existe beaucoup de modèles qui acceptent le concept "tirages contre pose" donc ne pas hésiter à privilégier ce type de rencontre. bien penser aussi à remplir un contrat sur le droit à l'image et la publication des photos, il y a des modèles de contrat sur le forum.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photographe amateur cherche modèles dans le 67
    Par Tchi dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2014, 11h52
  2. [Rhône-Alpes] Photographe cherche Modèles
    Par Pixels d'Argent dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2013, 18h53
  3. Photographe voulant jouer les modèles
    Par Aranwe dans le forum Modèles recherchent photographes
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 23h18
  4. Série Thomise: la patience paie, pour la bête comme pour la photographe...
    Par xavbertin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2010, 17h31
  5. Photographe cherche modèles sur Rennes
    Par zelda35 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2009, 08h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com