|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Domage pour la deuxième, le cadrage était bien je trouve. En effet la photo macro a l'air plutot difficile techniquement. Patience ça finira par payer! ![]() |
| ||||
| Entre nous t'as pas choisi le matériel le plus facile pour la macro ! Tu es peut etre un peu trop près pour ce type de photo. En cadrant plus large, tu aurais moins de dechets. ![]()
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Citation:
+1, J'ajouterais également que si tu le peux, faire une pose un chouillat plus courte pour eviter le flou de mouvement des bebetes ![]() @ |
| ||||
| Citation:
Soufflet + hélios + port = un peu moins de 40€ Donc je tatonne, le risque c'est que je suis en train d'attraper le virus et je me surprens parfois à penser au 100 canon. De là à franchir le pas ... il y a un prix à 3 chiffres !! Je vais d'abord faire mes armes et déterminer ce qui me gêne le plus (faible pdc ; distance de map mini ; difficulté à faire le point) |
| |||
| pourquoi pas le 105 macro de sigma, Af un peu lent mais bon en macro surtout une map manuelle. quel bonheur un objectif macro regarde dans ma modeste galerie macro ce qu'un débutant peu faire avec un objectif macro. Mais y'a pas de secret en macro y'a beaucoup de déchets, on shoot on shoot et on trie on trie sutout quand on débute (c'est mon cas ) et puis quelques belles photos faut pas ce décourager ![]() |
| ||||
| Citation:
Tu as raison de perseverer! C'est sue quee si tu arrive avec un soufflet, tu vas t'eclater le jour ou tu passeras au 100 macro!
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Citation:
et après c'est une question d'habitude, on sait d'office le rapport suivant la grosseur du sujet, le diaph, et ou exactement ou presque ou l'on décidera de faire le point sur le sujet, donc tout cela est préréglé. ** y a plus qu'à faire l'approche.. bien surveiller son cadrage, affiner la M.AP, faire attention à l'arriere plan, la lumière, tout cela participera pour avoir une bonne photo. |
| ||||
| Citation:
Tu peux te permettre !! Je suis bien conscient de la chose mais ce nettoyage m'effraie quelque peu. Je pense passer via un SAV ou un Artisan mais ce qui me retiens c'est le temps d'immobilisation. (Remarque je ne me suis pas encore renseigné) C'est sur qu'il va falloir que j'y passe. |
| ||||
| Ca progresse un peu voici une nouvelle série : Buttineuse : ![]()
Abeille à fourrure ![]()
Sentinelle : ![]()
Coccinelle : ![]()
|
| ||||
| pour le spoussières de ton APN, achète toi une poire en caoutchouc, en soufflant sur le capteur, en général, les posusières partent nickel.. pas besoin d'aller au SAV pour si peu ![]() |
| ||||
| Salut Stanp, elle est bien cette deuxième série, perso j'aime bien la 2ème, par contre tu aurais du faire d'autres essais sur la 4 le sujet est top et généralement facile à manipuler, j'ai également fait une série coccinel ce week, il faut que je les traites puis direct sur le forum. @+. Seb. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| identification difficile | Chris D | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 8 | 07/08/2007 18h33 |
| Choix difficile 60 mm Macro / 100 mm Macro | Poucinette | Discussions Objectifs | 15 | 28/07/2007 22h01 |
| MAP difficile !!! | Vekin | Discussions techniques | 7 | 27/12/2006 23h02 |
| Et ça, c'est pas de la macro ?! | jeffrey | [Macro] | 16 | 18/12/2005 08h06 |
| funny macro: c'est pourtant plus le printemps ... | querido | [Macro] | 2 | 24/07/2005 11h00 |