Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Kakatoès
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    10
    Boîtier
    en recherche
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut Qualité d'image sur un site

    Salut à tous,
    Je voudrais faire un site internet pour y présenter des photos mais je ne sais pas s'il existe plusieurs de sites. Est-ce que la qualité des images est conditionnée par le type de site que l'on utilise ? Le site que je souhaiterais faire serait principalement pour y exposer des photos de très bonne résolution.
    Merci de votre aide.
    P.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Bonjour,
    Je pense que ça dependra seulement de la qualité des images que tu y mettra,
    un site, normalement, n'a pas d'incidence sur la qualité des photos.

    Par contre attention aux copies de photos de la part de visiteurs, a toi de voir, mets des photos de faible resolution.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    un autre aspect aussi, quand les photos sont de trop bonne qualité, est le temps de chargement des pages.
    Quand c'est trop long les visiteurs vont voir ailleurs. un temps de chargement de pages inférieur à 5 secondes est une bonne base.

    Donc si tu veux mettre de la haute résolution, prends tes précautions contre le vol d'images (filigrane, site flash) et crée des miniatures qui se chargeront rapidement et présenteront ton travail dans son ensemble.

  4. #4
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kakatoès Voir le message
    Salut à tous,
    Je voudrais faire un site internet pour y présenter des photos.
    Le faire de A à Z, en prenant un hébergeur, en installant un soft sur leur serveur ? ou en utilisant des sites type Flickr ....?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Bonjour,
    Par contre attention aux copies de photos de la part de visiteurs, a toi de voir, mets des photos de faible resolution.
    A quoi bon les mettre en ligne si c'est pour les présenter en une qualité pourrie ?

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    l'éternel dilemme.....que faire de ses images...?????

    - pour les sites...."bis-repetita"....soit tu crée ton propre site à partir de "world express" ou autre.......soit tu prends ce que l'on appelle communément un hébergeur style "Flickr"......"500px".....ou autre....les choix sont énormes....

    - après, problème de la qualité des images....:

    a) soit du RAW.....soit du JPEG.....MAIS problème de grosseur des fichiers......d'où problème de trafic au niveau des téléchargements....puis de l'ouverture des images sur le site.....et ne pas oublier le lieux où se trouve la personne qui veut regarder les images.....sans t'oublier" pour les téléchargements.....selon les possibilités de trafic....toute la France est loin d'être équipée en fibre optique.....certains ont encore du mal à trouver un trafic à 2 Mb/s.....

    b ) faut pas être systématiquement parano.....mais le net est le meilleur endroit pour récupérer des images gratuitement.......et par tous......les éventuelles poursuites judiciaires relévent de l'utopie et uniquement pour la France....à l'étranger...même pas envisageable...

    donc.....partir du principe de fournir à la lecture des images JPEG en basse résolution ( un peu comme sur le forum )....c'est largement suffisant pour pouvoir admirer une belle image....ou faire la moue devant une "daube"...

    claude

  7. #7
    Membre Avatar de Kakatoès
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    10
    Boîtier
    en recherche
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut

    Merci pour toutes ces réponses très complètes ! J'avoue être bien naif sur l'utilisation des photos sur internet et de ne m'être pas même posé la question à vrai dire... Un homme avertit en vaut deux comme on dit !
    Sinon pour Flickr, j'y avais pensé mais la possibilité d'intégrer des textes est assez limitée, c'est pour cela que je voulais me tourner vers un site.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Mon site est fait sur Wordpress (gratuit) avec un kit graphique tout fait (30€).
    Toutes mes photos en ligne sont exportées via Lightroom en 200dpi et 1800px de bord large (400ko chacune). Et concernant l'utilisation de mes photos, de un je m'en fou un peu, de deux si cela m'arrive je serai plutôt flatté qu'autre chose. Surtout que j'ai juste mis un plugin qui désactive le clic droit sur mon site. Donc pour un internaute lambda à part un imprim écran, je ne vois pas comment il peut récupérer mes photos !
    Il est clair que mettre des photos en qualité dégueulasse ça donne pas du tout envie de regarder le reste de ta galerie

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Mon site est fait sur Wordpress (gratuit) avec un kit graphique tout fait (30€).
    Toutes mes photos en ligne sont exportées via Lightroom en 200dpi et 1800px de bord large (400ko chacune). Et concernant l'utilisation de mes photos, de un je m'en fou un peu, de deux si cela m'arrive je serai plutôt flatté qu'autre chose. Surtout que j'ai juste mis un plugin qui désactive le clic droit sur mon site. Donc pour un internaute lambda à part un imprim écran, je ne vois pas comment il peut récupérer mes photos !
    Il est clair que mettre des photos en qualité dégueulasse ça donne pas du tout envie de regarder le reste de ta galerie
    Il y a plein de manière de récupérer des photos, même en flash, dans ton cas je pense que n'importe quel downloader le fera (ex : DownThemALL)

  10. #10
    Membre Avatar de Kakatoès
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    10
    Boîtier
    en recherche
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut

    En faisant une recherche, j'ai trouvé des logiciels de site web qui sécurissent les photos affichées sur le site. Il suffit de modifier quelques options si j'ai bien tout suivi (il y a pas mal de tutos). Je vais tenter et voir ce que cela donne. A priori les photos de bonnes résolutions passent aussi.

  11. #11
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Tu peux aussi regarder du coté de Zenphoto .. un CMS style Wordpress, orienté uniquement gallerie photo ... et tu parametres toi meme les qualitées d'images et d'affichage que tu veux .. aux dimensions que tu veux aussi ....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,



    Il y a plein de manière de récupérer des photos, même en flash, dans ton cas je pense que n'importe quel downloader le fera (ex : DownThemALL)
    Oui mais un internaute lambda ne sait pas forcément utiliser ces petits logiciels

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Surtout que j'ai juste mis un plugin qui désactive le clic droit sur mon site
    Ne sert pas a grand chose, visualisation cache, drag and drop pour pas mal de navigateurs, acces direct a l'adresse .....etc. De toute façon ceux qui voudront exploiter tes photos sauront quel utilitaire utiliser. A partir du moment ou tu permet l'affichage d'une photo sur un client web c'est fini on peut la récupérer.

    Si tu ne veux pas te faire piquer de photos, tu ne diffuse pas. Après que cela pose un probleme est un autre débat.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  3. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32
  4. 1D 4.15 mp, et qualité d' image
    Par ROM dans le forum EOS 1D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 18h11
  5. la qualite d'image
    Par brubru60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2004, 16h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com