|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| |||
| Bonjour, Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème, mais: - vérifies que tu as bien un dossier "modules" (on sait jamais, le FTP de Free est parfois capricieux...), et plus généralement que la totalité des fichiers/dossiers a bien été transférée - vérifies aussi que tu as un dossier "sessions" à la racine de ton site. C'est à toi de le créer (c'est une particularité de Free, mal expliquée). |
| ||||
| Tu as essayé de ré-uploader tout l'ensemble sur ton feuteupeu ? Il y a peut être eu des soucis lors de la 1ière fois... Je ne me souviens plus trop (et pas le temps d'allez checker) mais il n'y a pas des droits à changer sur le ftp aussi ? --edit-- Google est-il notre ami là encore ? Dernière modification par tup 23/01/2006 à 11h44. |
| ||||
| Citation:
Je n'ai aucun de ces dossiers ![]() Je vais voir pour créer le dossier session ... mais je ne vois pas son utilité. Citation:
, j'ai déjà refais la manip plusieurs fois.Pour les droits à changer, je viens de m'apercevoir que Free bloque la commande CHMOD et je ne peux donc pas passer mes dossiers à 755. Cependant, je ne pense pas que le pbm vienne d'ici. ce sont juste des droits sur des dossiers ... . Merci en tout cas pour ce début de piste ! |
| |||
| Le dossier sessions sert à stocker... les id de session. Y a que Free à ma connaissance qui fait ça, les serveurs en général stockent ça dans des dossiers "tmp" sans rien demander à personne. C'est expliqué quelque part sur la FAQ de Free. Poue lCHMOD en effet Free ne l'autorise pas, mais c'est inutile parce que leurs serveurs executent les scripts avec l'identité du serveur et non celui de l'utilisateur (je sais, c'est pas clair ). |
| ||||
| Citation:
|
| |||
| J'ai fini par retrouver: pour les sessions: http://faq.free.fr/?q=933 pour le CHMOD: http://faq.free.fr/?q=952 |
| |||
| Je t'ai trouvé ça: http://coppermine-gallery.net/demo/c...s/index_fr.htm C'est peut-être pas la dernière version, mais ça doit le faire. |
| ||||
| Citation:
La dernière version en date de Coppermine est la 1.4.3. Pourquoi démarrer avec 4 versions de retard ? Sinon en effet, il ne faut pas oublier de créer soit même le répertoire sessions à la racine du site. |
| ||||
| au temps pour moi ! j'utilise bien la verison 1.4.3 ... j'ai juste les doigts qui ont fourché ![]() Sinon, j'ai tout viré sur mon FTP, créé le dossier sessions, tout re-up, lancé l'installe. Les tables SQL sont bien créées mais dès que j'arrive à la fin de l'installe, je lance le login et bing ... erreur fatale !!! :'( |
| ||||
| Arf ok... Je n'avais pas remarqué l'inversion des chiffres. Par contre pour ton problème, je ne comprend pas bien ce qui peut se passer... Le fichier config.inc.php dans le répertoire include est t'il correct ? Du type : // Coppermine configuration file // MySQL configuration $CONFIG['dbserver'] = 'sql.free.fr'; // Your database server $CONFIG['dbuser'] = 'mon.site'; // Your mysql username $CONFIG['dbpass'] = 'mon_mot_de_passe'; // Your mysql password $CONFIG['dbname'] = 'mon_site'; // Your mysql database name // MySQL TABLE NAMES PREFIX $CONFIG['TABLE_PREFIX'] = 'cpgxxx_'; |
| ||||
| Je n'ai pas de fichier config.in.php dans le dossier includ par contre j'ai config.in.php.sample. Je l'ai édité, et il ressemble étrangement à ce que tu as posté ![]() |
| ||||
| Ok, fait en une copie en retirant .sample et edite le avec les paramètres qui correspondent à ton environnement. Didier. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installation : Coppermine photo gallery | sagedavid | [Galeries membres] | 18 | 27/03/2007 12h31 |
| skin ou theme de coppermine | nithe | Logiciels | 9 | 30/11/2006 08h52 |
| Tutos pour coppermine | nonath | Tutos | 3 | 14/05/2006 08h08 |
| Installation sans problème | nonca | Discussions Firmware | 6 | 07/03/2005 09h16 |
| Coppermine 1.3.0 | dboutet | Discussions générales | 3 | 02/09/2004 19h40 |