|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| |||
| Les "vibrations" du feu d'artifice, j'ai du mal à y croire, par contre l'échauffement de la CF suite au rafales de photos, peut-être, ou un problème dans la gestion d'écriture dans cette carte qui n'est peut-être pas 100% compatible EOS Canon en mode rafale ! ? |
| ||||
| Un feu d'artifice en mode rafale ??? ![]() |
| ||||
| je penche plutot a une carte cf de mauvaise qualité soit tu en achetes une autre soit tu vas voir ton revendeur si c'est une garantie ! (si cela t'es arrivé une fois cela peut se reproduire une autre fois !!!) |
| |||
| Je crois avoir lu qq part également qu'il faut toujours formater une carte mémoire avec l'appareil photo, et non pas avec l'ordinateur et le lecteur de carte..... La différence serait que l'appareil photo formate la carte au format de celui-ci, contrairement à l'ordinateur.... Bon je dis peut etre une conerie je sais pas, mais il me semble avoir lu ca quelque part.... |
| |||
| Bonjour. Je penserais plus aussi à un problème de la CF. La CF = marque, modèle, capacité, durée d'utilisation, combien de photos déjà enregistrées dessus sans l'avoir vidée ? J'ai plusieurs CF de marques (Transcend - Kingston - Sandisk - etc..) et de différentes capacités + 1 - 4 et 8 Go) et avec aucune, je n'ai eu de problème sur le 5D, même en "rafale" en RAW + JPEG. A un certain moment, l'appareil bloque * (mémoire pleine) afin de charger les vues sur la carte. Mais, dans ce cas là, aucune photo loupée. La rafale reprend ensuite. * en JPEG seul, la rafale ne se coupe pas. Par contre, je n'ai jamais pris plus d'une vingtaine de vues en rafale. |
| ||||
| Pour apporter un peu de précisions, il s'agit d'une CF Transcend 133x 4Go, achetée il y a 3 mois (en même temps que l'apn), qui a (déjà...) enregistré 2600 photos en jpg+raw avant cet incident. La carte ne quitte pas l'appareil (je décharge les photos via le cable usb). Je l'ai formatée dans l'appareil pour la première fois suite à cet incident. Mais il est vrai que je me suis un peu excité sur le déclencheur (la fin étant très lumineuse), et finalement, c'est peut-être un problème d'écriture (saturation buffer ?) qui est à l'origine de ça. Ou pas... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probléme 40D | imag | Discussions générales | 47 | 24/12/2007 11h51 |
| Problème IS sur 70-200 L4 | malhairs | Discussions Objectifs | 14 | 15/10/2007 12h49 |
| Problème de MAP ? | oliv132 | Discussions techniques | 12 | 31/07/2007 08h12 |