|
|
|
| J'ai une solution qui pourrait t'aider: J'ai chez moi des affiches de peintures, et elles sont encadrées en version entre-deux verres. Le système permet d'avoir les affiches ou photos se séparant a souhait du cadre (pour voit le mur entre l'affiche et le cadre), et cela permet aussi d'avoir l'affiche ou la photo bien plaquer entre les deux verres, pour qu'elles ne se gondolent pas (ou ne se décollent pas). |
|
| |||
| |||
|
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi un aplat ? Si c'est le fait que la photo colle au verre et fait un reflet gênant, je crois qu'il existe des verres spéciaux qui présentent une légère rugosité de surface et qui empêche ce phénomène. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ma part ce type de sous-verres, plus jamais ! L'idéal serait encore de ne pas mettre de verre du tout. Il existe des types de cadres ou la photo n'est pas plaquée sur un verre, mais est "tendue" par les coins... |
|
| |
| Citation:
j'ai une fois fait pour offrir un sous-verre en anti-reflêt, version luxe+++ (genre 150/200€ le verre 40X60cm, + prix d'encadrement et main d'oeuvre), et pour voir qu'il y a du verre devant l'image, il fallait se mettre à 10cm ou le toucher (pas bien!) couleurs de dingue, verre in-vi-sible (mais ça vient pas de bricobidule à 12€), et rien à voir avec les verres dépolis pourris anti-reflêt de l'époque de pépé c'était un mag à Rueil Malmaison, sur les hauteurs (t'ait il y a quelques années) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais trop cher pour moi A ce prix la, c'est plus du sous-verre, c'est de l'or en barre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon expérience à ce sujet : Ce sont les photos brillantes qui collent au verre (papier argentique). Les tirages perlés (ou mats) issus d'une imprimante jet d'encre ne collent pas |
|
|
| J'ai eu ce problème avec des photos imprimées sur papier brillant pas assez sèches: Il faut attendre au moins une semaine avant de mettre ces photos sous verre. Et de toute façon, pour un meilleur résultat, il vaut mieux avoir un cadre avec un "passe partout" (c'est à dire un carton découpé en biseau, qui entoure la photo et qui l'éloigne du verre), mais bon, c'est plus cher. |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'utilise des marquise pour qu'il y ai de l'espace entre le verre et la photo, je perd un peu sur les bord de la photo mais bon. |
|
| |||
| |||
| Merci pour toutes vos réponses je crois que je crois que je vais désormais choisir la solution la plus économique et la plus sûre : pas de verre du tout. |
|
| |
| Citation:
Oui, mais tu as interret à avoir une imprimante à pigments, sinon les couleurs vont palir très rapidement sous l'effet de la lumière et de l'air. Le verre, ça sert aussi à conserver les couleurs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci du conseil Ftb. Sais-tu si les tirages type poster effectués chez Photoweb supportent les expos directes sans verre ? |
|
| |
| Citation:
les tirages du commerce sont en argentique, sur du papier comme à l'ancienne, donc... c'est comme avant ![]() |
|
| |
| Citation:
Tu en es sûr? Il n'y a plus beaucoup de photographe qui tire encore des photos couleur à la dévelopeuse, et encore moins à l'agrandisseur. Même les péloche argentiques sont scanées et imprimées. Avec quelles encres? |
|
| |||
| |||
|
Je crois bien que la plupart des machine (le fujilab et autres ... ) utilisent du vrai papier photo argentique. Ce papier est impressionné par des faisceaux lasers RVB qui balayent le papier comme le fait le faisceau d'électron sur les tubes des écran RTC. D'ailleurs sur certaines photos de qualité médiocre on distingue bien (à la loupe) ce balayage. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème HDR sous photoshop | funny62 | Logiciels | 17 | 10/05/2007 20h16 |
| probleme de sous exposition avec 70-200L | seb1629 | Discussions techniques | 17 | 16/03/2007 21h55 |
| probleme de sous exposition avec 70-200L | seb1629 | Discussions Objectifs | 1 | 16/03/2007 11h24 |
| Sous verre | frederique | [Portrait] | 10 | 14/01/2007 00h07 |
| Probleme verre de visée | jeje769 | Discussions Entretiens | 5 | 04/02/2006 10h48 |