|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Juste un mot pour dire que j'ai reçu mi-juillet mon eos 1d-mk3 acheté sur le refurb de canon sur e**y. Les appareils sont soi-disant remis à neuf or le mien avait encore le firmware 1.1.3 et de la poussiè sur le verre de visée (pas très sérieux tout cela). En plus (mais c'était prévisible en achetant du reconditionné) son numéro de série est 51xxx, va donc falloir que je teste en profondeur l'AF (je viens juste de le récupérer car livré en france chez mes parents et moi j'habite en belgique et pour des raisons incompréhensibles ils ne livrent pas en belgique...). |
| ||||
| Citation:
Au prix où ils les vendaient (2700€ je crois me souvenir), je n'avais pas pris ce risque, j'ai arrêté de rêver. Par contre, la poussière, encore une fois, ne fait pas du tout sérieux et prouve un certain manque de respect du client... |
| Mon Mark III est un modèle démo série 52 donc à problème, bloc miroir changé. Je dois dire que pour avoir des problèmes il faut vraiment le pousser dans les limites extrêmes en utilisant tout les colimateurs. Si non aucun problème, même sur un démo FMX de nuit ou j'avais les projos pleine poire. J'ai été bluffé par la capacité à l'AF à faire la map sur le pilote dès sa sortie de rampe. Alors que je le voyais même pas prendre l'élan... Résultat une série au top Photo-surf - Vionnaz |
| |||
|
Je l'ai eu à 2300 €. |
| |||
| Bonjour jmvoir, au-delà du prix (très intéressant, dans l'absolu), les produits vendus par le revendeur sont garantis un an, dans les SAV Canon, il me semble. Si la poussière n'est que sur le verre de visée (à l'extérieur, je suppose), même si cela fait mauvaise impression à l'ouverture du colis, cela ne me paraît pas dramatique. Il ne te reste plus qu'à le tester dans les prochains jours pour t'assurer que c'est le seul souci. En tout cas, j'ai acheté un 5D en début d'année par le même circuit, aucun regret pour l'instant. Bons shoots ! |
| |||
| Citation:
|
| |||
| Bien vu pour le firmware ! Je suppose que tu as fait la mise à jour depuis. J'avais dû faire une mise à jour aussi sur le 5D, mais la situation était différente, le dernier firmware étant sorti après mon achat (gestion des cartes CF de grande capacité). A l'époque, je n'avais pas vérifié la version du firmware livré. A + |
| ||||
| directement chez Canon France il y a une annotation que je ne comprend pas sur le papier qu'ils m'ont renvoyé avec le boitier et l'objo, c'est garantie réparation <6m PVO, <3m OPP ), si quelqu'un sait. Ca ne change rien a mon probleme mais je suis curieux Dernière modification par denver 21/08/2008 à 19h04. |
| ||||
| j'ai eu le responsable du SAV pro aujourd'hui au tel. D'après lui il est normal que le 24-70 ne soit pas top sur le 1D mark III .... D'aprés lui à 24 mm c'est pas l'idéal. Bon moi les pb sont surtout présent sur les focales proche du 70 mm ... Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai un objectif qui fonctionne bien sur d'autres boitiers ( mon 20D, et les 1D mark 2 et 1DS mak 2 d'un pote ) mais qui fait de la me*** sur mon 1D mark III. C'est logique ... Dernière modification par denver 27/08/2008 à 22h33. |
| ||||
| Citation:
Drôle de réponse... |
| ||||
| oui j'étais tellement surpris de cette réponse que je n'ai pas su quoi lui répondre sur le coup ... pour résumer, c'est normal que le 20D face de meilleurs images que mon 1D ( a pleine ouverture du moins ) avec cette optique. Bah voyont... c'est bien on a pas l'impression d'être pris pour des con au moins ... |
| ||||
| Je crois que mes problèmes sont enfin réglés... J'ai fait une sortie wakeboard pour un pote la semaine dernière. Et je m'en sors avec environ 80% de photos parfaitement nettes et 20% de photos floues dont 10% à cause d'un accrochage de l'AF sur l'arrière plan mais à cause d'un mauvais choix de réglage de ma part en début de session et 10% complètement floues, comme si l'AF n'avait rien accroché... Bref, les bonnes photos sont vraiment bonnes et moi vraiment content. Série à découvrir sur mon site web, Brice |
| ||||
| Citation:
Vraiment content pour toi ! tes photos sont superbes ! vivement qu'on n'entende plus parler de problèmes sur le MarkIII. |
| |||
| Citation:
en effet il y a de quoi être surpris ... a mon avis les gars du SAV doivent en avoir tellement marre du MK III qu'ils inventent n'importe quoi pour avoir la paix pour le 24-70 il marche bien sur mon mark III... mais il est clair que c'est à 24 mm à 2.8 qu'il est le plus mou (en tout cas le mien) |
| ||||
| Hello, J'ajoute ma petite contribution à ce post "Fleuve". Possesseur d'un 1D Mark III depuis Janvier 2008 - N° Série 556xx mais concerné par le problème d'AI Servo - un Aller / Retour et SAV et mise à jour firmware (1.2.3) - Mes problèmes de focus en AI Servo semblent être maintenant résolus. Je vous conseille donc très fortement :
Bonnes photos ! Laurent PS : hallucinante cette réponse du SAV !!! je n'ai pas de prob avec mon 24 70 même à 24 ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test du Nikon D3 sur Dpreview | ILAS | Discussions générales | 2 | 21/04/2008 10h31 |
| premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux | lilokolin | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 25/06/2007 22h30 |
| Amazon.com acquires dpreview.com | azrael2 | Discussions générales | 5 | 14/05/2007 21h27 |
| Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais) | Ferkins | Discussions générales | 5 | 07/09/2006 15h04 |