|
|
| ||||
| ||||
| Pour un 1er mandat photo rémunéré, je prendrais cela ainsi : a) quelles sont mes dépenses réelles ? b) quel est le coût d'un photographe pro pour un mandat comme ça ? Facile à savoir via les Pages jaunes ... c) cbien d'heures cela va-t-il te prendre ? d) c'est un 1er mandat payé que tu veux sûrement réitérer je suppose ? Quelle réputation comptes-tu construire lors de ce mandat ? "Pro en devenir" ou "Amateur assez expert pour le faire aussi bien qu'un pro sans que cela soit ton gagne-pain" ? e) comptes-tu demander l'accord des sujets pour publier un book à toi ? ... AMHA, dès lors que tes frais engagés sont payés et que ta rémunération est en-dessous de celle d'un pro, il faut aussi envisager que c'est une carte de visite que tu batis ... donc le gain est en fait en 2 parties : réputation/book/notoriété + salaire en €. |
|
| |||
| |||
| J'ai une question similaire : une société qui conçoit des documentaires a contacté notre club photo car certaines des photos de nos membres (dont une de ma femme) les intéressent. Étant donné qu'il s'agit d'une société à but lucratif, nous souhaitons donc vendre ces photos. Il ne s'agit pas d'en vivre, mais je voudrais savoir s'il existe des tarifs pour l'utilisation de photos à usage commercial ? |
|
| ||||
| ||||
| pour pouvoir declarer tes photos et faire une facture va voir sur AGESSA ![]() |
|
|
| Il existe des grilles tarifaires dans l'adresse plus bas.. Je ne sais pas si elles sont appropriées mais ça peut probablement donner une idée générale. http://www.capicmontreal.ca/flashSecure.html# |
|
| ||||||
| Merci a tout le monde pour les reponses! Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Donc, me faudra faire un chtit formulaire pour chaque photo que je risque d'utiliser! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu appelles, et tu expliques que tu veux qu'un photographe couvre ton spectacle ; tps de repetes, spectacle, résultat sur CDROM et tu demandes un devis rapide ... Simplifie à la prise de vue seule, genre 2h+4h = cbien M.le photographe ? Garde qd meme à l'esprit qu'un pro c'est cher, mais il y a une raison ... ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 8 oeufs pour le prix de 6 | luc56 | [Macro] | 1 | 05/05/2007 15h30 |
| sos tarif prestation père noël | eldadarbator | Discussions générales | 17 | 24/11/2006 18h58 |
| quel prix pour un 70/200 | bobshop | Discussions Objectifs | 4 | 15/03/2006 16h56 |
| Quel prix pour un 2OD d'occasion? | sunguess | Discussions générales | 14 | 02/11/2005 11h31 |
| pour le même prix.... | josmiley | Discussions Objectifs | 26 | 05/08/2005 11h49 |