Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Angry Prix des boitiers et cote eos numérique

    Bonjour à tous, suite à une reflexion que je m'étais faite sur le topic du mkIV, je voulais ouvrir une discussion sur le prix en occasion des boitier. J'ai parfois l'impression que la côte eos numerique est suivie comme "LA" valeur, alors qu'elle n'est qu'une indication des prix du marché au moment de sa mise en oeuvre si j'ai bien compris.

    or, je vois que les 50D ne descendent pas... soit je suis particulièrement rapia, soit les gars espèrent vraiment pigeonner les gens : les occasions tournent souvent autour de 800€ alors qu'on peut le trouver neuf pour ce prix... la côte EOS numérique figerait elle les prix ? perso, si j'y met 650€, c'est le grand maximum que je serait près à payer pour cet appareil ! Mine de rien, c'est de l'occasion (donc de base pour moi 10% moins cher au minimum, même si pas déballé), c'est un boitier concurrencé par le 7D, certes au double du prix (un peu moins), mais avec des caractéristiques vraiment intéressantes, mais surtout, il y en a une floppée à vendre en même temps en ce moment, si je voulais en acheter un, clairement, je ne me presserais pas et attendrais de trouver la bonne affaire. D'ailleurs, je regarde quand même régulièrement, car pour un second boitier, j'avais vu un 40D à 350€, j'ai faillit craquer, mais quelqu'un a été plus rapide que moi !

    Bref, discussion sans vrai but je l'avoue, juste pour vous faire pare de cette reflexion (au moins le topic peut dévier, vu qu'il n'a pas de but précis, c'est pas grave


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    146
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4

    Par défaut

    En effet cela fait un moment que la cote EOS-num n'a pas été mise à jour. Et avec les récentes sorties, les prix des boitiers ont pas mal chutés.

  3. #3
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    661
    Boîtier
    EOS 1D MKIV, 1DS MKIII
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    quand le gars qui propose une vente donne un tarif, souvent il est possible de lui faire une proposition, tout en étant correct, cela ne coute rien. Pourquoi ne pas essayer ?

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    bah justement, dans certaines annonces, on peut voir cette baisse, mais dans beaucoup encore, les gens vendent leur boitier au prix du neuf ou presque... c'est ça qui me choquait !

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Il tourne plutot en moyene autour de 900€ neuf, aprés le prix dependra de son "age" et des accessoires fournit. Le mien qui n'avais même pas 5 mois je l'ai vendu 770€ avec les frais de port inclus, une seconde batterie et un verre de visé EF-S, jamais je l'aurais vendu 650€ alors qu'il m'en a couté au alentour de 1000€ en tout il y a quelques mois

    La plus part des annonces tournent entre 750 et 800€ et je ne parle pas de eos-numerique mais du prix qui se pratique a peu prés partout et qui détermine la côte d'un boitier, en dessous de 700€ ca doit se trouver aussi mais probablement pas sur un boitier récent ou quasiment neuf.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    46
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

    Par défaut

    je vous trouve durs avec la cote du 50d, c'est un boitier qui a un an et qu'on trouve encore a 900 euros chez le partenaire (en allemagne) et qui est a 1000 euros a la F**C. Parler de 650 euros me parait etre un rabais très important sachant que meme si le 7d est sorti, il ne le concurrence pas directement notamment en raison de son tarif. Du coup, en trouver en occasion entre 700 et 800 euros aujourd'hui ne me parait pas etre une mauvaise affaire

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    46
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

    Par défaut

    La ou la baisse se fait vraiment sentir en ce moment, c'est sur les prix des 40d qui commencent a atteindre des tarifs vraiment très intéressants puisque beaucoup se retrouvent sur le marché en meme temps

  8. #8
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Il y a un 50d à moins de 700€ chez notre partenaire, c'est entrain de baisser !

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas aussi simple que ça.

    Déjà le 50D neuf à 800€ est loin, très loin, d'être le tarif que l'on trouve facilement partout pour un 50D. Je dirais que la fourchette moyenne est plutôt entre 900 et 950€. Même si je conçois que c'est tentant pour l'acheteur, il ne faut pas non plus prendre comme étalon le prix neuf le plus bas du marché (parfois exotique d'ailleurs...) ce serait un peu facile . D'autant qu'une fois vendeur la règle du jeu aurait tendance à ne plus être la même bien sur ...

    Ensuite il y a occasion et occasion, on ne peut tabler sur le même prix pour un boitier âgé de 6 mois encore garantie 1 an 1/2 donc et celui qui ne l'est plus par exemple.

    De toute façon ce qui fait un prix c'est l'offre et la demande voilà tout. Moi ça ne me choque pas qu'un matériel soit mis en vente dans la fourchette haute. Si c'est vraiment trop cher il ne se vendra pas de toute façon.

  10. #10
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    quand je compare les prix occasion/neuf, j'essaye toujours de prendre le moins cher en neuf (même quand je vais acheter d'ailleurs). Je ne dit pas que c'est globalement, mais qu'étant donné que je peux le trouver à un prix donné quelque part, j'en déduis que je ne vais pas payer à peine moins sous pretexte qu'ailleurs il est plus cher en neuf. d'ailleurs pour ça la **** n'est clairement pas une référence
    sinon, j'entendais pour boitier nu sans accessoires. S'il y a un grip, des batteries supplémentaires, des verres de visées... bien sûr je prend en compte, je regarde le prix du neuf, regarde à combien ça me reviendrai si j'achetais ces accessoire neufs à coté, et regarde si c'est une affaire correcte ou non.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ben alors celle là on me l'avait encore jamais faite! Ca va bientôt être de ma faute si les boitiers en occasion sont trop chers!

    Question, comment faisiez vous avant que cette cote existe? Lorsque je l'ai créé il y a un peu plus de deux ans, car il n'y avait plus d'indicateurs sur les prix, (CI avait laissé tomber sa cote en association avec la F*ac (depuis ils l'ont curieusement reprise! )), j'avais bien indiqué dans le post dédié, que cela était avant tout un indicateur de prix à un moment T. Entre temps les prix du neuf varient, la côte également!

    Effectivement il n'y a pas eu de MAJ de cette cote depuis janvier, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. Pour la petite histoire, chaque prix indiqué dans cette cote est issu d'au moins 5 (mais bien souvent entre 7 et 8) indications relevées soit dans les forums, soit sur Ebay. Compte tenu du nombre d'articles cotés, je vous laisse imaginer le temps que cela prend pour le faire.

    J'ai aussi un travail, une famille et une vie en dehors d'EOS numérique!

    Il y aura une prochaine MAJ, certainement en janvier, en attendant un peu de jugeotte dans les négociations, il ne faut pas oublier que ce qui fait un prix, c'est le jeu de l'offre et de la demande, si un article vous parait trop cher, et bien on ne l'achète pas et on le signale au vendeur.

  12. #12
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    attention, je ne voulais absolument pas mettre en cause la cote eosnumérique que je trouve un formidable outil (et merde, j'ai encore mis les pied dans le plat ), mais plus son utilisation. (j'ai bien rappelé ce qu'elle était dans mon post il me semble), c'était juste une reflexion pour essayer d'en discuter sans pour autant en venir au... mots (bah oui, sur un forum, c'est quand même les mains qui tapent sur le clavier, donc si on en vient au main en réalité, c'est venir au mot sur un forum ... je suis tordu ? ouais, je pense aussi)

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    attention, je ne voulais absolument pas mettre en cause la cote eosnumérique que je trouve un formidable outil (et merde, j'ai encore mis les pied dans le plat ), mais plus son utilisation. (j'ai bien rappelé ce qu'elle était dans mon post il me semble), c'était juste une reflexion pour essayer d'en discuter sans pour autant en venir au... mots (bah oui, sur un forum, c'est quand même les mains qui tapent sur le clavier, donc si on en vient au main en réalité, c'est venir au mot sur un forum ... je suis tordu ? ouais, je pense aussi)
    jeux de mains, jeu de vilain! jeux de mots....

    Non j'ai bien compris ta réflexion, et ma remarque vaut pour l'ensemble, pas pour toi spécifiquement!

  14. #14
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    J'oubliais de préciser, 650€, c'est pour un appareil sans garantie (qui pour moi est LA grande différence entre occasion et neuf). Pour des appareil encore sous garantie, je comprend clairement qu'il faudrait mettre plus.

    C'est dur d'exprimer tout ce qu'on a en tête pour que tout le monde vous comprenne sans qu'il n'y ai de quiproquo !

  15. #15
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ah ben alors celle là on me l'avait encore jamais faite! Ca va bientôt être de ma faute si les boitiers en occasion sont trop chers!


    Effectivement il n'y a pas eu de MAJ de cette cote depuis janvier, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. Pour la petite histoire, chaque prix indiqué dans cette cote est issu d'au moins 5 (mais bien souvent entre 7 et 8) indications relevées soit dans les forums, soit sur Ebay. Compte tenu du nombre d'articles cotés, je vous laisse imaginer le temps que cela prend pour le faire.

    J'ai aussi un travail, une famille et une vie en dehors d'EOS numérique!

    Il y aura une prochaine MAJ, certainement en janvier, en attendant un peu de jugeotte dans les négociations, il ne faut pas oublier que ce qui fait un prix, c'est le jeu de l'offre et de la demande, si un article vous parait trop cher, et bien on ne l'achète pas et on le signale au vendeur.
    Tout à fait d'accord ! Et je remercie canon passion au passage pour la pertinence de ses essais "une journée avec".
    En ce qui concerne la cote, il faut toutefois reconnaitre qu'elle commence à bien dater.
    La question est : Monsieur canon passion doit-il assumer seul ce travail bien lourd ? Une petite suggestion dans ce sens: J'achéte la plupart de mes matériels d'occasion et au moment de l'achat, j'ai tout loisir d'observer les prix actuels d'un matériel d'occasion donné, sur divers supports. Et il en va de même pour la plupart des acheteurs. Pourquoi ne pas créer une base de donnée, que canon-passion n'aurait cas valider après un controle rapide de vraisemblance. L'outil, sans être parfait serait plus à jour, sans trop charger notre ami. Trop naïf ???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cote Matériel d'Occasion
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 106
    Dernier message: 05/08/2010, 08h34
  2. prix du neuf su eos numerique
    Par jacatac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 10h36
  3. Côte de granit rose (Côte d'Armor)
    Par doc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2008, 18h21
  4. Des forumeurs au Grand Prix Dijon Côte d'Or ce week-end ?
    Par DarkskyZ dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2005, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com