Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Personnellement, j'adore photographier dans les musées. Pas les grandes pièces connues de tous (la Venus de Milo ne m'intéresse pas), ni les tableaux (impossible de retrouver toutes les nuances et structures de la peinture), mais les petites pièces que personne ne regarde ou alors d'un oeil distrait, comme cette Venus toute chaste.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 28-80 L | 28mm | 1/50s | f/3.5 | ISO 800

    En général, il n'y a personne devant ou j'attends qu'il n'y ait personne


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    L'an dernier j'étais au gouffre de Padirac....les photos étaient interdites...même sans flash....vraiment dommage.
    Cette année , pareil , mais l'explication du guide est autre.
    Le guide expliquait que les "photographes" ralentissaient la visite. Ce n'est pas tout à fait faux car la visite se fait au pas de course.
    Même si l'argument tient la route, ils te disent de ne pas faire de photos dans la barque...la ça ne ralenti personne.
    Donc pas de photo pour ma part de ce lieu magnifique.

  3. #23
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bohb Voir le message
    Le guide expliquait que les "photographes" ralentissaient la visite. Ce n'est pas tout à fait faux car la visite se fait au pas de course.
    Le seul argument valable a mes yeux.
    J'ai vécut ça au Grotte de St Beatus ... Magnifique grotte, mais visite guidée obligatoire et donc a un rythme ultra rapide ... rentabilité oblige.

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    L'an dernier j'étais au gouffre de Padirac....les photos étaient interdites...même sans flash....vraiment dommage.
    Lorsque j'ai visité Padirac, il y a déjà plusieurs années, la photographie était interdite, mais ça n'empêchait pas les flash de crépiter.
    C'est le même constat dans de nombreuses grottes, et comment gérer ce genre de situation? tout laisser au vestiaire ou mettre des prunes aux contrevenants ne sont pas des solutions réalistes

    Une solution consisterait peut être à expliquer que de prendre des photos au flash ne sert à rien en affichant des exemples?

    Il m'arrive également de prendre quelques photos dans les musées; là où c'est autorisé.

  5. #25
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je l'ai déjà expliqué à certains. Si vous voulez faire des photos de grottes (généralisons en disant : sous terre), il faut aller dans des lieux où l'accès est libre sans pour autant nécessiter des compétences en progression spéléo. Des bottes (en général c'est prudent), un casque (parce que souvent c'est bas de plafond - pong) et des gants (pour éviter de tomber). Le matos dans un bon sac à dos et au moins 2 éclairages.

    Évidemment vous ne trouverez pas des salles concrétionnées, qui sont finalement très rares sous terre et de toute façons très difficiles à rendre en photo. Tout repose sur l'éclairage mais, dans ce cas, c'est le photographe qui en est libre. On arrive déjà à un bon rendu avec 2 éclairages LED : un au niveau de l'APN, souvent par balayage, et une source à 4-5 mètre (qui peut être dans le champ) permettant d'éclairer « la suite ». Le flash de l'APN est totalement inutilisable car il éclaire les poussières et/ou le brouillard juste devant l'objectif. Ca permet de faire, avec un pied et un temps de pose de 10 à 30 secondes des images intéressantes.

    Faites avec des moyens très simples, nous en avons une multitude sur ce site.

    Si ça intéressait certains, on pourrait organiser un petit atelier sur un site facile dans le Senonais (89), pour être peinard.

  6. #26
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'aime bien ces lieux ou tout est fait pour la rentabilité.
    On prend un groupe, on démarre, la visite est chrono, au revoir messieurs dames, merci pour votre participation, si vous désirez un souvenir, passez par l’accueil ou vous pourrez faire vos acquisitions.
    Et bien, quelque soit la réputation de l'endroit, je fais l'impasse, après tout, la nature offre encore des lieux magnifiques, nous avons des villes superbes, les lieux photographiques sont partout.

  7. #27
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    En France, dans les musées, c'est en général "no photos" plutôt que "no flash" ! ...
    En fait, il n'y a aucune règle commune, ça varie beaucoup d'un musée à l'autre, voire à l'intérieur d'un même musée, du genre, les photos sans flash sont autorisées dans la collection permanente, mais pas de photos du tout pour l'exposition temporaire... ça doit occupé les gardiens.


    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    ...
    Et donc, soyez aimable avec les guides, ne leur balancez pas du flash, c'est gênant et inutile.

    Jean
    +1

    ... soyez aussi aimable avec les sportifs, les curés, les acteurs... et même avec vos amis...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    +1 pour les milliers de crépitements dans les stades (Usain Bolt essaie peut-être d'éviter le coup de soleil ?!)

    Pas plus tard qu'il y a une semaine, un abruti répond au téléphone alors que l'avion dans lequel j'étais s'apprêtait à décoller en début de piste !!

  9. #29
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Et tu en penses quoi? les flashes usent les cailloux ou pas?
    Les flashes usent la patience des guides, et éventuellement les micro-organismes souterrains.
    Ces milieux sont fragiles et doivent être conservés du mieux possible.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #30
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wallalha Voir le message
    un abruti répond au téléphone alors que l'avion dans lequel j'étais s'apprêtait à décoller en début de piste !!

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wallalha Voir le message
    +1 pour les milliers de crépitements dans les stades (Usain Bolt essaie peut-être d'éviter le coup de soleil ?!)

    Pas plus tard qu'il y a une semaine, un abruti répond au téléphone alors que l'avion dans lequel j'étais s'apprêtait à décoller en début de piste !!
    L'interdiction d'utiliser les téléphones va bientôt être levée par la FAA, on peut en déduire que tout le monde va suivre.
    (je n'écris pas que c'est une bonne nouvelle)

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J'aime bien ces lieux ou tout est fait pour la rentabilité.
    On prend un groupe, on démarre, la visite est chrono, au revoir messieurs dames, merci pour votre participation, si vous désirez un souvenir, passez par l’accueil ou vous pourrez faire vos acquisitions.
    Et bien, quelque soit la réputation de l'endroit, je fais l'impasse, après tout, la nature offre encore des lieux magnifiques, nous avons des villes superbes, les lieux photographiques sont partout.
    .... et n'oubliez pas le guide

  12. #32
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Euh les micro-organismes dans un grotte aménagée (touristiques), ça ne doit pas être un soucis. Pour conserver la blancheur artificielle des concrétions (exemple Grotte du Pech Merle déjà citée), elles doivent, régulièrement, être lavées à l'eau de javel. Sinon, elles se recouvrent de moisissures, algues ou autres organismes apportés par les visiteurs.

    Peut-être que la santé oculaire des guides est visée par l'interdiction des flashs mais je crois que c'est surtout le respect du contrat de vente d'images qui amène cette interdiction.

  13. #33
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Si ça intéressait certains, on pourrait organiser un petit atelier sur un site facile dans le Senonais (89), pour être peinard.
    Cette proposition pourrait m'intéresser

  14. #34
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    mais je crois que c'est surtout le respect du contrat de vente d'images qui amène cette interdiction.
    C'est la seule raison, on est bien d'accord, aujourd’hui, le privé comme le public n'a plus qu'un seul but, faire du blé.
    Et comme l'état vends ou loue tout ce qui nous appartient, les immeubles, les places, les emplacements de trottoirs, les sites touristiques, et même les parcs dit protégés à des pompes à fric, cela ne nous prépare pas à un bel avenir.
    Je pense surtout à nos enfants, mon avenir étant déjà loin derrière.

  15. #35
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    On peut monter ça. SVP prise de contact en MP avec ton/votre @ mail car, sinon, ça sera ingérable.

    Le site cible serait https://www.eos-numerique.com/sknum/...ray-re-214445/. Au titre d'un atelier ça me semble optimal, sec et pas trop loin.

  16. #36
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'aime bien ces lieux ou tout est fait pour la rentabilité.
    On prend un groupe, on démarre, la visite est chrono, au revoir messieurs dames, merci pour votre participation, si vous désirez un souvenir, passez par l’accueil ou vous pourrez faire vos acquisitions.
    Et bien, quelque soit la réputation de l'endroit, je fais l'impasse, après tout, la nature offre encore des lieux magnifiques, nous avons des villes superbes, les lieux photographiques sont partout.
    +1 j'évite ces endroits mais ça m'afflige quand même de voir que des endroits avec un énorme potentiel culturel ne sont plus que des parcs d'attraction, par exemple Versailles qui a été complétement saccagé pour faire du fric (d'ailleurs le même triste sire qui a détruit Versailles s'apprête à bétonner Vézelay).

    A propos des musées il faut aussi noter que si l'interdiction du flash est justifiée, l'interdiction totale de photographier, comme au musée d'Orsay par exemple, est en revanche illégale dans son principe (en droit français on ne peut émettre une interdiction totale que pour assurer le maintien de l'ordre public sinon c'est un abus de pouvoir (arrêts Baldy et Daudignac). J'attends de voir comment ils vont démontrer que la photographie en général met en péril l'ordre public.).
    Mais bon allez faire comprendre ça à des énarques qui se prennent pour les rois du monde (oui parce qu'au lieu de confier la direction de ces sites à des gens capables on la donne à des énarques inutiles, faut bien récompenser les copains)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AEB prises de 3 vues
    Par vtx dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2012, 23h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2012, 02h04
  3. Quelques vues marrantes prises dans les arbres.
    Par CELTICJRB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2010, 15h22
  4. EOS 50D: prises de vues en 15 & 8Mp
    Par ppfiffer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 12h09
  5. Prises de vues dans le désert - besoin de conseils
    Par oceane9204 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2009, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com