Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 61
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    si tu veut jeter un coup d'oeil pour te rendre compte de la taille: voila la bête Vertex 300 AW Camera bags, backpacks and rolling cases

    donc je pense qu'effectivement que pas mal de sac doivent rentrer . Je crois que l'équivalent chez Tamrac (expedition9) ne passe pas car plus épais.
    Il à l'air pas mal effectivement, merci pour le lien


  2. #42
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours en cabine ... Cette année je suis parti en Finlande avec le Vertex 300 et aucun problème. Seul un des avions à hélice avait des compartiments qui ne permettaient pas de le faire rentrer mais il a fini à côté de l’hôtesse comme un autre sac d'un de potes.

    A Roissy cela fait bien le 2ème voyage (Botswana + Finlande) et dans les deux cas on m'a demandé de tout sortir dans les bacs, objos, apn ... mais pas de pb. Ailleurs pas besoin de tout sortir.
    Pour les mémoires on m'avait demandé de les passer quand même dans les bacs et non sur moi = pas de pb non plus
    Pied et monopode en soute

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Toujours en cabine ... Cette année je suis parti en Finlande avec le Vertex 300 et aucun problème. Seul un des avions à hélice avait des compartiments qui ne permettaient pas de le faire rentrer mais il a fini à côté de l’hôtesse comme un autre sac d'un de potes.

    A Roissy cela fait bien le 2ème voyage (Botswana + Finlande) et dans les deux cas on m'a demandé de tout sortir dans les bacs, objos, apn ... mais pas de pb. Ailleurs pas besoin de tout sortir.
    Pour les mémoires on m'avait demandé de les passer quand même dans les bacs et non sur moi = pas de pb non plus
    Pied et monopode en soute

    +
    Merci pour ces precisions

  4. #44
    Membre Avatar de KAMOU
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    51
    Messages
    644
    Boîtier
    7D + 400D Grippé + 580 EX II
    Objectif(s)
    CANON: EF-S 18-55, EF 70-300 F4-5.6 IS USM, EF 100mm f/2,8 MACRO USM, EF 50 mm F/1.4

    Par défaut

    Suis partit en Martinique au mois de Mai, le matériel en bagage à main.
    Et comme dit plus haut, il faut tout sortir
    Objos, boitier, carte mémoire, disque dur, flash cobra, dans des bacs blancs.
    Puis la ceinture, les chaussures, les clés, la montre, chaines de cou, téléphone.
    Voilà la galère après pour se rhabillé et rangé le matos.
    Ils mon tout déposé sur un tapis inoccupé, car derrière ça soupirais.
    Je bloquait tout le monde ..................... :-)

  5. #45
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par KAMOU Voir le message
    Suis partit en Martinique au mois de Mai, le matériel en bagage à main.
    Et comme dit plus haut, il faut tout sortir
    Objos, boitier, carte mémoire, disque dur, flash cobra, dans des bacs blancs.
    Puis la ceinture, les chaussures, les clés, la montre, chaines de cou, téléphone.
    Voilà la galère après pour se rhabillé et rangé le matos.
    Ils mon tout déposé sur un tapis inoccupé, car derrière ça soupirais.
    Je bloquait tout le monde ..................... :-)
    On peut se demander si cette attitude ne relève pas du harcèlement. Avec les rayons, ils voient très bien le contenu du sac. Si quelqu'un a envie de déguiser une bombe en objectif, ils n'y verront de toutes façon que du feu, vu qu'ils ne vérifient pas le contenu des objos ou des réflexes.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par sats Voir le message
    On peut se demander si cette attitude ne relève pas du harcèlement. Avec les rayons, ils voient très bien le contenu du sac. Si quelqu'un a envie de déguiser une bombe en objectif, ils n'y verront de toutes façon que du feu, vu qu'ils ne vérifient pas le contenu des objos ou des réflexes.
    Exact...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sats Voir le message
    On peut se demander si cette attitude ne relève pas du harcèlement. Avec les rayons, ils voient très bien le contenu du sac. Si quelqu'un a envie de déguiser une bombe en objectif, ils n'y verront de toutes façon que du feu, vu qu'ils ne vérifient pas le contenu des objos ou des réflexes.
    Lors de mon dernier passage, un opérateur m'a expliqué que les objectifs bloquent les rayons X. Je présume qu'il nous est demandé de les sortir pour vérifier qu'il n'y a rien de dissimulé à coté d'un objectif.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Lors de mon dernier passage, un opérateur m'a expliqué que les objectifs bloquent les rayons X. Je présume qu'il nous est demandé de les sortir pour vérifier qu'il n'y a rien de dissimulé à coté d'un objectif.
    Voilà une explication.
    De toutes façons, nous devrons bien nous plier aux exigences de ces contrôleurs....
    Il font effectivement simplement leur métier même si certains excès de zèle peuvent nous agacer.

  9. #49
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Ca me parait quand même étonnant, pendant tous mes voyages cette année, je n'ai jamais du vider mon sac photo. Il y a encore un mois, un A/R en Finlande, j'avais pourtant 5 objectifs dans 2 sacs calés dans une petite valise (taille cabine) et on ne m'a même pas demandé d'ouvrir la valise (Roissy/Helsinki/Joensuu).

    Je pense que c'est plutôt au bon vouloir de l'opérateur qui peut ne pas avoir vu suffisamment passer de ce type de matériel pour juger sur son seul écran.

  10. #50
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

    Par défaut

    jamais eu de probleme non plus...on ne m'a jamais demande de repasser le matos dehors.
    c'est probablement un douanier zele, parce que bon ca y en a a la pelle aussi...

    si vraiment ca bloquait les rayons x comme on te l'a dit, ils serait loge a la meme enseigne que tablette et portable,

  11. #51
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    Pour les PC, maintenant, c'est systématique, ils doivent passer en solo dans leur bac, hors du sac.... question de visibilité à l'écran, notamment quand la poche avant est remplie d'alims de câbles,etc,etc...
    Pour mon appareil, ma sacoche d'épaule était rangée dans mon bagage cabine, ils ne m'ont rien demandé. mais en même temps, je voyageais léger, un objo monté sur boitier, batteries, tc,....

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Le controle sécurité, c'est un peu au bon vouloir de l'agent de sécurité.
    Certains aéroports sont plus pénibles que d'autres (à Istanbul, je finis quasiment en caleçon-chaussettes à chaque fois...), mais de plus en plus on me demande de sortir le boitier, le 70-300 et le 11-16 ainsi que le portable avant le passage aux rayons X.
    Le 17-50 tamron passe sans problèmes, lui, par contre.
    Mention spéciale pour New York et Londres qui m'ont fait des contrôles de résidus d'explosifs sur le boitier, le 70-300 et le portable... heureusement que j'étais pas en retard, j'ai passé 20 minutes au contrôle...
    (Par contre, à New York, le brave agent vous propose de ranger votre sac à votre place une fois qu'il vous a tout fait déballer... j'ai refusé, mais j'ai qd même apprécié l'offre. )

    Jusque là, aucun problème non plus pour le mini-trepied (40cm de haut tout replié) ou les chargeurs/batteries/cartes mémoire.
    Même ma clope electronique a cessé de me valoir une ouverture de sac systématique par les agents.

    Djaaf.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par XaviDoc Voir le message
    jamais eu de probleme non plus...on ne m'a jamais demande de repasser le matos dehors.
    c'est probablement un douanier zele, parce que bon ca y en a a la pelle aussi...
    si vraiment ca bloquait les rayons x comme on te l'a dit, ils serait loge a la meme enseigne que tablette et portable,
    N'y aurait-il pas une différence selon les objectifs et les materiaux utilisés ? Les objectifs de la série L utilisent des alliages metalliques & des lentilles en verre/fluorine qui sont des composants assez opaques aux rayons X...
    Maintenant, il m'est arrivé une fois (à Baltimore de mémoire) qu'on me demande de laisser les objectifs dans le sac (j'ai pris le pli de tout sortir à chaque passage) pour éviter tout risque de casse/vol.

  14. #54
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par XaviDoc Voir le message
    jamais eu de probleme non plus...on ne m'a jamais demande de repasser le matos dehors.
    c'est probablement un douanier zele, parce que bon ca y en a a la pelle aussi...

    si vraiment ca bloquait les rayons x comme on te l'a dit, ils serait loge a la meme enseigne que tablette et portable,
    Pas un douanier.... c'est le contrôle de sécurité.
    Il ne faut pas confondre:
    - la police de l'air et des frontières (immigration/contrôle passeports/vsas/...)
    - la douane (contrôle des entrées sorties de marchandises)
    - le contrôle de sécurité

  15. #55
    Membre Avatar de caviar59
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Cambrai (Nord)
    Âge
    62
    Messages
    37
    Boîtier
    CANON 5Dmark III ; CANON 7D
    Objectif(s)
    Que du CANON (17 à 300 mm...)

    Par défaut

    Je n'ai encore jamais pris l'avion avec mon matériel photo...
    Merci de vos précieux conseils...
    Doit-on prendre aussi les factures originales ou alors des copies font l'affaire ?

  16. #56
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par caviar59 Voir le message
    Je n'ai encore jamais pris l'avion avec mon matériel photo...
    Merci de vos précieux conseils...
    Doit-on prendre aussi les factures originales ou alors des copies font l'affaire ?
    Des copies suffisent et dans la vraie vie, si vous n'avez pas un sac photo ultra-visible, il y a très peu de chance que l'on vous réclame quoi que ce soit.
    Certaines personnes sur ce forum vont vous recommander d'aller vous faire établir un carnet auprès d'un bureau de douane.

  17. #57
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Personnellement, je n'ai rien contre le zèle des contrôles de sécurité. Tant pis. Pour NYC, j'ai moi aussi du tout déballer, enlever ma ceinture, enlever mes pompes, retirer ma montre, mais les autres passagers aussi, et ça, c'est rassurant

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Dans le genre bêtise des contrôles : a Rennes on nous a fait tout déballer, tapis, rayons, et fouille ........................ y compris pour le pilote de notre propre avion de club avec lequel nous étions arrivé le matin, des fois que nous l'aurions detourné . Remarquez c’était l'année ou j'ai passé une bonne heure a la gendarmerie de l’aéroport de bordeaux pour un contrôle complet d’identité car je voulais prendre en photo la caravelle du CAEA (bon en face de leur porte), et le lendemain j’étais a la base de Cazaux en train de faire le con sous les ailes d'un MIV en zone réservée

    Sinon, aéroport, c'est oui monsieur, bien monsieur, ils ont des consignes, qui peuvent changer suivant les sociétés de surveillance, un ami a voulu faire aux usa comme avec la maréchaussée chez nous ..... cela passe moins bien .
    Cela évite les soucis de préparer les choses correctement avec tout les papiers, c'est toujours quand on pense passer a coté des gouttes que le pire nous tombe sur le paletot. Et rien de fragile en soute, donc vérifier les dimensions du sac avec la compagnie aérienne (aller ET retour)

    Une astuce que l'on m'a donné a une époque avec les sacs a dos : Les bretelles parfois empêchent de passer dans le gabarit des compagnies (cas de mon lentrecker 600) , enroulé de film alimentaire transparent cela permet de les serrer au plus sur le sac.

  19. #59
    Membre Avatar de caviar59
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Cambrai (Nord)
    Âge
    62
    Messages
    37
    Boîtier
    CANON 5Dmark III ; CANON 7D
    Objectif(s)
    Que du CANON (17 à 300 mm...)

    Par défaut

    D'autre conseils à me donner pour mon premier voyage en avion avec mon matériel photo ?
    Ah oui j'ai oublié de preciser que je pars en aout à l'ile maurice via air mauritius...

    Je stress alors merci d'avance...

  20. #60
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Je "modifie" un peu mon message du 1/6, suite à un vol récent. J'avais mon matos dans un sac photo, lui même mis dans une valise-cabine, et, à l'aller comme au retour, (Italie), j'ai du tout sortir et mettre appareil et objectif(s) dans les bacs... de nouvelles consignes peut être ?. Pour ce qui est de la carte SD toujours en place et pas de souci.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matériel photo et voyage en avion??
    Par nicopim78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 11h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 15h15
  3. Quel sac photo prendre en avion?
    Par ILAS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2008, 19h26
  4. modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
    Par ju11roil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/11/2007, 13h17
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com