|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| |||
| Au départ, ils voulait l'appeler 'jetable numérique" mais après une étude de marché, ça aurrai fait un flop, donc ils ont mis 350D après avoir fait un tirage au sort dans une urne qui contenait plein de chiffres ! ! ! ![]() |
| ||||
| Citation:
![]() |
| ||||
| Canon depuis la gamme EOS a toujours eu des appellations a 1, 2 , 3, et quatre chiffres dont voici le détail: Pour l'argentique: 1 = Professionnel autres chiffres uniques: 3 ou 5: semi pro XX (30,50 etc...) Expert XXX (300) Amateur XXXX (3000) Débutant En numerique, il ne reste plus que 4 familles: 1D = Pro 5D = Semi pro 20D = Expert 300D, 350D = Amateur Le terme Amateur n'est pas péjoratif, il faut le prendre dans le sens éthymologique du mot .
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Citation:
Moi ça me vexe un peu quand même. Je ne prétends pas être expert, mais savoir que ceux qui ont plus d'argent que moi ont le droit d'avoir un appareil "expert", ça me fait sentir mauvais. Pfff, encore de la manipulation psychologique de la part de la section marketing de Canon, et ça marche. Sauf que moi je ne me suis pas fait avoir, alors vive le 300D !!! |
| ||||
| Le terme expert signifie simplement que cet appareil a été conçu pour des clients aguerris, qui ont l'habitude de manipuler ce type de boitier. Le 350D a été conçu pour les amateurs, cela ne veut pas dire qu'un expert ou un pro n'en achète pas! (je connais quelques pro équipés en 1D avoir un 20D ou un 350D en complement) De plus un boitier amateur qui fait la nique a des boitiers experts (70S, Minolta 7D) c'est plutot flatteur !
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! Dernière modification par canon-passion 10/12/2005 à 20h54. |
| ||||
| ET certains 'amateurs' ont fait des photos avec le 300D + 18-55 étonnantes, p-e meilleures que ce qu'un singe ferait, meme avec un 1D ... Et le marketing ça sert aussi à ça flatter l,ego de chacun pour l'amener à dépenser tjrs plus ... ce qui ne signife pas et ne signifiera jamais qu'un proprio de boitier pro devient Photographe (avec un P maj.) ![]() |
| ||||
| Ne cédez pas au compartimentage des consommateurs. Pro, semi-pro, expert, amateur et puis quoi encore ? petit joueur , gros bras... que vont il encore inventer ? Cassons cette dynamique pernicieuse, achetons tous le 1D le 20D le 5D le 250D et le 300D s'il en reste ! Canon aura l'air malin avec ses soit disant catégories ! Ah mais ! |
| |||
| Citation:
Il y a un rapport entre les 2 mais pas "complet" Il y a d'un côté les avancées techniques (capteur, viseur, etc) et d'un autre côté les bureaux marketing qui évaluent: - qui va acheter un boîtier à 1000 euros (3000, 7000) - que propose la concurrence à ce prix - que proposons nous comme fonctionnalités à ce prix La catégorisation amateur, semi-pro, pro est avant tout un positionnement de prix. Voir par exemple http://www.luminous-landscape.com/re...5d-field.shtml qui compare 5D et 1DS MKII et explique assez bien qu'avec un boîtier non tropicalisé (et donc non pro a priori), même dans des circistances assez extrêmes, le photographe est le plus souvent HS bien avant le boitier.... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon frangin s'appelle Dartagnan... | manube | [Noir & Blanc] | 0 | 28/11/2007 19h23 |
| Comment s'appelle ce site... | meshuggener | Discussions Objectifs | 9 | 10/06/2007 09h49 |
| Fleur qui s'appelle Véronique | Tat | [Flore] | 9 | 10/04/2007 20h48 |