|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Tu peux nous la refaire.................. |
| ||||
| Les TC 1.4 fonctionnent très bien avec ce type d'objo et la qualité est encore très bonne. Les TC 2 sont utilisables aussi mais la perte est un peu plus significative Tu peux donc sans pb acheter un 1.4 ++ |
| ||||
| Juste un détail un doubleur 1.4 ca n'existe pas Il s'agit de teleconvertisseur soit de * 1.4, soit *2 (auquel cas on peu alors parler de doubleur).essayé les 2 (en canon II) sur un 70/200 l 2.8 sans is. Le *2 est à mon avis à oublier ou en extrême dépannage, par contre le 1.4 fait nettement moins de dégat sur le piqué et donne un resultat trés honorable. Trés en deça d'un 300 4 evidemment mais cela constitue un bon appoint. |
| |||
| Citation:
Si, le 1,4x double la lumière dont tu as besoin, toutes choses étant égales par ailleurs Blague à part, sur le 200L la perte de piqué est faible, même à pleine ouverture. |
| ||||
| et pour le "Canon EF 100-400 mm 4.5-5.6 L IS USM" perte de piqué notable ??? ou pas ??? |
| ||||
| Un extender X1.4 marche très bien sur un objectif fixe, pas mal sur un zoom lumineux comme le 70/200 f/2.8. Le X2 ne fonctionne correctement que sur les fixes, et encore il faut des optiques avec un super piqué comme les 200 f/2.8, 300 f/2.8, 400 mm. Sur un 70/200 c'est même pas la peine il vaut mieux cropper, les résultats seront meilleurs! |
| ||||
| Citation:
Parfaitement exact ! ![]() |
| ||||
| Voila tout est dit !!! La prochaine fois j'irai plus vite ^^ bye |
| ||||
| Citation:
C'est quand même le plus important. A quoi sert d'avoir une bonne optique comme le 70/200 pour dégrader très fortement la qualité d'image? Autant acheter un cul de bouteille (type vivitar 100/400) tout de suite, tu économiseras de l'argent! |
| |||
| ca ne degrade pas fortement, ca reste excellent j'ai utlise plusieurs fois le 70-200 IS et le 2X Canon aurait jamais fait un 2X si le resultat etait inacceptable |
| ||||
| Citation:
Ca existe encore ? C'est ce que l'on achetait y a 30 ans quand on avait pas les moyens d'acheter un objectif de la même marque que l'appareil. D'occasion c'était impossible à revendre. |
| ||||
| > Canon aurait jamais fait un 2X si le resultat etait inacceptable Si pour les focales fixes ![]() Pasque le 70/200 a pleine focale et le tc *2 ca donne a peu prés la précisions et le piqué d'un 70/300 sigma à 300. Pour le prix perso je trouve que ca fait un peu mal au cul ![]() Enfin effectivement un crop resampler ou le TC *2 .. ma foi .. hormis des considérations de précision d'AF sur une cible plus grosse avec le TC ca se vaut assez effectivement au finale (donc autant faire l'économie du TC). Alors sur un 10*15 ca peut passer, mais aprés c'est vraiment sensible. Ensuite effectivement chacun ses compromis et critères de qualité, me concernant 70/200 2.8 + tc*2 c'étais 80% des images à la corbeille. Cela dis la question initial portait sur un 1.4 ![]() |
| ||||
| Citation:
C'est pas parce que le X2 se monte physiquement sur un 70/200 qu'il est bon! J'ai eu les 70/200 f/2.8 IS avec un X2, je sais de quoi je parle! pour un 10X15 ou pour du dépannage ça peut aller, mais c'est tout. les extenders ont été conçus avant tout pour les objectifs fixes, pas pour les zooms. Citation:
et oui ça existe toujours, il y a même un modèle EOS AF voir ICI |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Doubleur pour 70-300 | marwag | Discussions Objectifs | 9 | 05/12/2007 15h22 |
| un Doubleur Pour ou Contre | lolodufour | Discussions Objectifs | 6 | 27/02/2007 17h44 |
| Quel doubleur x 1.4 ou 1.5 pour un 70-300 IS USM et 17-85 IS USM ? | mcog2 | Discussions Objectifs | 11 | 05/11/2006 23h06 |
| conseil pour un doubleur | pat 13 | Discussions Objectifs | 3 | 27/08/2005 18h25 |