|
|
| ||||
| ||||
| Developpement des mes RAW dans le logiciel Canon DPP. Puis sous toshop ajustement des niveaux. Si je me suis pas trop planté à la prise de vue mon traitement se limite à ça ![]() Pour le N&B : RAW dans DPP, passage en N&B à l'aide du mélangeur de couches, ajustement des niveaux, parfois outils "tons foncés, tons clairs". |
|
| |||
| |||
| Citation:
slt ! Qu'es que tu veux dire par developpement des raw dans DPP ? comment fais tu ? merci pour ton aide ! sincerement ! |
|
|
| Bonjour La base de tout se décline à la prise de vue mais bon, c'est une lapalissade (en clair : une photo ratée reste une photo ratée...)Partant de là, il y a bien des situations où l'on peut effectivement avoir des clichés "ternes" à la prise de vue, et pour palier à celà, l'outil Niveaux de Photoshop permet RAPIDEMENT de compenser la perte de contraste. Attention, ça fonctionne dans 90% des cas (les 10% restants demanderont un peu plus de boulot... ou pas du tout ! Oui, ça arrive) Démo en vidéo ici (attention, 3.3Mo environ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci beaucoup ! |
|
| |||
| |||
| Ce que tu demandes là c'est un cours complet de photoshop CS2. Il y a de nombreux livres sur le sujet (voir Amazon france et amazon US) Il y a aussi un site en anglais avec des tutoriaux sous forme de video : Learning @ Your Own Pace® - lynda.com. ces videos ne doivent pas être téléchargées. Il y a plusieurs professeurs et de multiples chapitres et sous-chapitres. Le cout est de 25 dollars pour un mois (20 €) . Pendant ce mois on peut écouter et voir sans restrictions. Un site remarquable. En plus on apprend photoshop et on perfectionne son anglais ! Bernardp |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le post-traitement | Yoshi | Atelier Retouche | 17 | 20/09/2007 17h46 |
| avis sur le post-traitement | michael12 | Atelier Retouche | 11 | 08/08/2007 07h04 |
| Rencontre Photos + Post Traitement Belgique | ROLA | Rencontres Membres | 104 | 26/09/2006 20h10 |
| DPP et post-traitement | ge29 | Discussions générales | 6 | 10/01/2006 14h20 |
| [Premières photos]Avis sur cadrage et post-traitement | Scrat | Albums | 8 | 17/10/2005 15h51 |