Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de yousse
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Belgium
    Messages
    86
    Boîtier
    Pas pour l'instant
    Objectif(s)
    TS-E 24 f3.5 USM L V1

    Par défaut Possibilités RAW 7D VS RAW 1DS Mk2

    Bonjour à tous,

    Possesseur (heureux) d'un 1DS Mk2, j'ai eu l'occasion d'essayer le 7D d'un gentil collègue de travail (qui me l'a prété quelques jours). J'ai fait un studio ce weekend avec les deux appareils, et lors du post-traitement, j'ai eu l'impression que les RAW du 1DS étaient plus "souples" que ceux du 7D. Hors je m'attendais au contraire vu la différence de génération.
    J'ai utilisé exactement les mêmes paramètres de prise de vue sur les 2 boitiers.
    Est-ce que c'est parce que l'un est FF et l'autre APS-C ou alors je me trompe complètement?


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La technologie ne fait pas tout. Le capteur du 1ds est plus à même de ressortir des finesses grâce à ses gros pixels. En raw il donne une claque à un apsc très dense. Après un boitier récent produira des jpg plus exploitable grâce à des traitements internes moderne.

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par yousse Voir le message
    Bonjour à tous,

    Possesseur (heureux) d'un 1DS Mk2, j'ai eu l'occasion d'essayer le 7D d'un gentil collègue de travail (qui me l'a prété quelques jours). J'ai fait un studio ce weekend avec les deux appareils, et lors du post-traitement, j'ai eu l'impression que les RAW du 1DS étaient plus "souples" que ceux du 7D. Hors je m'attendais au contraire vu la différence de génération.
    J'ai utilisé exactement les mêmes paramètres de prise de vue sur les 2 boitiers.
    Est-ce que c'est parce que l'un est FF et l'autre APS-C ou alors je me trompe complètement?
    Je sais pas à quoi c'est dû, mais pour avoir possédé pendant un moment le 7D et 1DsII simultanément, je préfère amplement les RAW du 1DsII. Désormais, j'ai revendu le 7D pour le remplacer par le 5D3 (malgré tout, le 1DsII a quelques manques, même s'il reste supérieur par certains coté au 5D3).
    C'est donc une impression partagée

    Il faudrait que je regarde sur ma dernière séance où j'avais les deux la malléabilité des raw, je n'ai jamais fait de réel test comparatif.

  4. #4
    Membre Avatar de yousse
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Belgium
    Messages
    86
    Boîtier
    Pas pour l'instant
    Objectif(s)
    TS-E 24 f3.5 USM L V1

    Par défaut

    C'est vrai que le traitement JPEG du 7D est fabuleux, et son écran arrière superbe.
    Je pense attendre les bonnes promotions de fin de vie du 5D2 pour "épauler" le 1DS2

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le DS II comme autrefois le Ds premier du nom a un rendu bien particulier, très "argentique" avec une douceur de transition que n'ont pas les APS-C et même les 24X36 "modernes" (5D2, DsIII, pas encore comparé avec le 5D3). En Jpeg direct par contre c'est pas le pied et il faut faire abstraction de l'écran arrière qui ne sert que pour les menus.

    De plus, l'avantage des RAW est qu'avec l'amélioration des softs (LR, DPP, DxO etc...) on arrive vraiment à tirer la quintessence du capteur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. noyée dans toutes les possibilités
    Par acrodacro2101 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2011, 13h05
  2. Choix entre deux possibilités
    Par PMA34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2011, 11h59
  3. Possibilités de réglages AF des Supertéléobjectifs ?
    Par Eos1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com