Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ou faut être malin, il y a longtemps que je me suis fait un petit chariot tout terrain .......... bon que pour 15/20km

    Sinon pas le choix, le jour ou je trouve un compact de 250gr qui remplace a la fois le 17/50, le 70/200, le 300 le tout en 2.8 et les TC, je signe de suite. Mais pour le moment il y a encore des contraintes de volume et poids des lentilles.
    même si c'est un chariot tout terrain, sur les sentiers bourbeux ça risque de rester coincé... sans parler des sous-bois...

    pour le matos, il y a déjà un mouvement qui s'est amorcé dans la bonne direction : Panasonic fait un bridge long-zoom à l'ouverture constante f/2.8, mais c'est un petit capteur, donc rédhibitoire pour moi.
    Sony vient de sortir à peu près la même chose, mais avec un capteur plus grand, c'est déjà mieux.

    à ce rythme-là d'ici environ 2 ans, voire avant, on pourrait raisonnablement s'attendre à un bridge avec un zoom f/2.8 sur tout la plage + capteur APS-C, je serai le premier à l'embarquer dans mon sac à dos pour partir en randonnée.



    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    30 à 40 kms ?
    Même en survêtement et sans rien d'autre, c'est non.
    et tout nu? ça serait déjà 1 ou 2 kg de gagné au niveau du poids...

    ok, je sors -->


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    D'où l'engouement pour les hybrides, un compromis en entre le poids et la qualité d'image. Pour ma part le poids devient un critère important pour le renouvellement du matériel. Ce retrouver dans le rôle d'un Sherpa à chaque sortie commence à me lasser, j'ai un souvenir pesant de mes dernieres vacances...
    2 petits hybrides sympas: Leica M9 ou Sony Alpha 7R (oui quant on veut s'alléger on allège aussi le compte en banque )

    Titi

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo2703 Voir le message
    Est-ce que le poids de votre équipement est un souci pour vous ? Je m'explique

    Présentement j'ai un Canon T1i + Objectif 24-105 + 50MM F1.4 et un 70-300. Je songe à changer de boitier pour aller vers un équipement un peu plus haut de gamme. J'ai lu beaucoup de choses sur le Canon 70D , je le trouve bien intéressant mais en même temps je le trouve lourd. Je prends à peu près 85% de mes photos avec l'objectif 24-105 qui est déjà passablement lourd. Jai calculé que le boitier 70D + l'objectif 24-105 donnent au total 1,380 Kg ou 3,04 livres. J'ai comparé avec les autres boitiers plus haut de gamme et ils sont tous au moins aussi pesant. Le sac à dos rempli des objectifs + le trepied ça commence à faire quand tu en as pour plusieurs heures à marcher. Est-ce que c'est aussi une préoccupation pour vous ou est-ce que vous vous êtes habitué à cette lourdeur comme étant un mal nécessaire.

    Merci de me donner votre avis
    Sinon de mon point de vue, pour un objo un peu lourd (même si le 24-105mm reste tout de même assez léger), je préfère avoir un boitier digne de ce nom, donc plus lourd pour que l'ensemble soit bien équlibré. C'est sûr que le trepied alourdi largement le sac, personnellement pour les balades un peu longues j'emporte juste un trepied... Manfrotto de table qui depanne pas mal (dans le même style, voir également gorillapod...)

    Autre idée si on veut garder l'appareil assez longtemps au cou: courroie Safari, qui soulage bien les lombaires.

    Titi

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le poids implique toujours une limite qui dépend
    - du photographe et de sa condition et capacité physiques.
    - du temps météorologique.
    - de la durée du transport.
    - du mode de transport. Sur Ryanair avec 10kg, ça limite un peu. Je ne mets jamais mon appareil dans la valise en soute.
    Un exemple de contrainte: la valise avec deux boîtiers et 5 optiques + accessoires que je trimballais à Baalbek ou au Kivu, heureusement que j'avais moins de trente ans à l'époque.

    Autre paramètre: le type de sortie photo. Quel intérêt d'emmener tout son barda lors de la visite d'un marché de noël ou d'un concert en salle? Dans ces cas, un matériel plus restreint mais plus lourd est tout à fait envisageable.
    Donc, pas de généralité mais plutôt des circonstances.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Québec
    Âge
    68
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + Canon 70-300mm + Canon 50mm F1.4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Je vois que la plupart acceptent bien de tolérer tout le poids de l'équipement. Les alternatives possibles ont été mentionnées par plusieurs et comme dans toute chose, il n'y a rien de parfait et il faut penser au type de photo que l'on veut prendre.

  6. #26
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    2 petits hybrides sympas: Leica M9 ou Sony Alpha 7R (oui quant on veut s'alléger on allège aussi le compte en banque )

    Titi
    Personnellement, c'est justement vers le M9 que je compte m'orienter en complément du matos réflex (mais le M9 n'est pas un hybride, c'est un pur télémétrique).

    Le but : alléger le matos pour pouvoir l'avoir plus souvent avec moi (ne pas être obligé de systématiquement prendre un sac relativement imposant pour l'appareil photo, surtout que je me déplace principalement à vélo ou en transports en commun) sans compromis sur la qualité du matériel et des images. Et aussi pour pouvoir utiliser un autre type de visée vu que j'aime bien la mise au point manuelle avec des objectifs bien construits. Le télémètre ouvre visiblement à d'autres possibilités photographiques.

    D'autant que je fais régulièrement des périples à vélo donc les 8-10 kg de matos photo sur le dos en permanence, ça devient un peu usant au bout de 3 semaines en plus des 30-35 kg de bagages dans des pays pas vraiment plats type Islande ou Autriche.

    Sinon, c'est amusant car la personne à qui j'ai acheté mon 1Ds mark II a justement acheté un M9 à la suite de ce boîtier.

  7. #27
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Comme évoqué par beaucoup, c'est une question de choix.

    J'ai commencé avec un bridge, ça rentrait dans la poche, puis un 550D grippé, j'ai investi dans un petit sac bandoulière, puis le 5D III, sac à dos obligatoire...

    C'est sûr que le 5DIII grippé avec le 70-200 2.8 IS ça fait les bras à main levé mais quand je vois le résultat je ne regrette pas les courbatures

    Le plus contraignant c'est en vacances. Prendre l'avion et me balader dans des pays inconnus avec l'intégralité de mon matos ne m'inspire pas plus que ça donc j'allège: boitier sans grip avec le 24-105 et le 50 quand ça me fait envie.

    Déjà avec un bon sac quand tu n'as pas mal aux épaules ou au dos tu profites beaucoup plus sereinement de ta passion

  8. #28
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Déjà avec un bon sac quand tu n'as pas mal aux épaules ou au dos tu profites beaucoup plus sereinement de ta passion
    +1

    Et dans ce cas, un sac avec une armature métallique fait toute la différence. Un vrai sac à dos qui fait aussi sac photo, pas le contraire.
    Le portage est ainsi réparti entre les épaules et les hanches.

    Depuis que j'ai acquis ce type de sac et ainsi remplacé mon vénérable Flipside, je porte sans souci en billebaude un 5D3 grippé avec 300 2.8, les TC, un 17-40, des filtres, et un trépied ou un monopole. Il m'est même arrivé d'ajouter à tout ça un 70-200 2.8, et je ne suis pas Rambo.

    Cordialement,
    Stef.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nom equipement
    Par nEOSphyte dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2012, 22h21
  2. equipement Studio
    Par LAVACHYSTE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2011, 10h51
  3. équipement dans le sac
    Par Evans dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2007, 09h26
  4. Equipement de noël...
    Par manube dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com