|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Pour être membre il faut aller aller sur la page d'acceuil en haut et cliquer sur Participer Pour l'hisoire du pixel je sais pas, mais on dirait un reflet sur la photo, difficile de juger. |
| ||||
| bonsoir, Je vois (exif) que tu as pris cette photo à 1600 iso et je pense que ton point rouge isolé s'apparente à du bruit. Puisque tu ouvres tes RAW avec DPP, assures toi que tu as la version 2.2 (la dernière) si ce n'est pas cas il ne manque pas de site canon où tu pourras te la télécharger. Donc revenons à DPP, ouvre le menu "Outils" et puis cliques sur "préférences" et coche les cases rondes "priorité qualité" et pour le réglage réduction de bruit coche "élevé" pour les deux options "luminance et chrominance". Tu peux aussi cocher la case qui se trouve en dessous "pour réduction de bruit (sauf RAW)". C'est fait ? Ouvre à nouveau la photo en RAW de ton chat et dis nous si tu vois encore ton point rouge. |
| ||||
| C'est plus un pixel chaud que mort car sinon il serait noir. Essaie avec ton 70-200 à 1600ISO pour valider cette hypothèse. |
| ||||
| merci pour vos réponse, la je n'ai pas acces à DDP mais demain oui. j'ai essayé avec mon 70-200 et je n'observe rien de tel..... qu'est ce qu'un pixel chaud ?? il est vrai que je suis a 1600 iso, j'ai fait une série de photo en extérieur et je n'observe pas ce pixel rouge (peut etre du a la diversité des teintes)!!!! Mais si c un pixel chaud comment ce fait il qu'il soit toujours au meme endroit, j'ai fait le test en prenant une feuille blanche avec le 50 et le 70-200 et seul celle avec le 50 fait apparaitre ce point rouge........... |
| ||||
| Citation:
Non les pixels morts chez canon sont automatiquement mappées (donc y'en a jamais) par des cross pixels , des especes de croix tout laids ... voila ... Chez toi c'est un hot mais tellement facile a enlever que je m'en ferait pas 1 seconde pour ca ... Un pixel chaud , c'est un pixel qui sature plus ou moins plus rapidement qu'un pixel bien equilibré ... S'il est visible qu'a 1600 je dirais que c'est plus un pixel legerement tiede ... ![]() Dernière modification par BigB 28/03/2007 à 23h03. |
| ||||
| ok merci Bigb, je sais que c'est facile à enlever mais pourquoi n'apparait il qu'avec mon 50 F1.4 ?? Jen vais faire des essais à différentes valeurs d'iso.... je vous tiens au courant. |
| |||
|
Ca serait très étonnant qu'il n'apparaisse qu'avec ton 50mm ! mais il faut te placer dans des conditions de lumières identiques. Par contre il est "normal" qu'on le voit plus ou moins selon le dérawtiseur car ceux ci appliquent des filtrages divers et variés, pas forcement identiques. Sur DPP le filtrage "élevé" risque de te faire perdre de la définition, avec un seul pixel défaillant, le filtrage "bas" devrait suffir. Avec DPP, tu dois aussi pouvoir le supprimer automatiquement comme s'il s'agissait d'une poussière, mais là j'en suis moins sûr. |
| ||||
| Petite precison, mon appareil est un 400D encore garantie donc. Y a t il un seuil de tolérance ou bien la garantie ne focntionne pas dans ce cas ou bien n'y a t il aucun intérêt à faire marcher la garantie?? |
| ||||
| Citation:
Coté garantie, à voir mais il faut mieux que tu apportes des preuves solides. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pixel Mort? | citronvert | Discussions générales | 5 | 11/01/2008 09h38 |
| Pixel Mort ... | sagedavid | Discussions Entretiens | 21 | 28/12/2006 16h14 |
| Un pixel de mon capteur mort ?!? | Cedric1973 | Discussions générales | 21 | 13/01/2006 09h08 |
| 5D et pixel mort ! | 1DMark2 | Discussions générales | 1 | 04/10/2005 00h30 |
| Pixel mort | Bill | Discussions techniques | 3 | 11/05/2004 10h20 |