|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| je suis en train de voir pour m'acheter une nouvelle écran plat TFT, mais je vois que certains écrans sont livrés avec un ou des pixels morts. D'où cela vient, et comment fait on pour s'en apercevoir? |
| |
| ||||
| Sur un écran TFT, chaque pixel correspond à un transistor. Malgré tous les soins que peuvent apporter les fabricants, il arrive que certains pixels ou transistors soit "mort". Soit ils restent allumé en permanence et tu as un pixel blanc, soit il reste éteint et tu as un pixel noir. Suivant les constructeurs, il est toléré entre deux et cinq pixels défectueux. Les pixels blanc sont plus désagréables que les noirs.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| ça veut donc dire, que si en installant notre écran, on s'aperçoit qu'il y a un ou 2 pixels morts, on nous ne change pas notre écran, et ça parce que c'est dans les tolérance du constructeur? |
| ||||
| c'est exactement ça! c'est le prix pour acceder à la technologie sans trop bourse délier... Enfin pour te rassurer, généralement c'est des pixels noirs donc on ne les voit pratiquement pas. J'en ai 2 sur mon portable, je ne les vois que lorsque l'écran est tout blanc (et là c'est pas bon signe !)
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Donc si je comprends bien, ça arrive trés souvent et il faut faire avec |
| |||
| Je viens d'acheter un V7 17 pouces, et il serait apparemment garanti 20 000 heures de fonctionnement. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pixel Mort ... | sagedavid | Discussions Entretiens | 21 | 28/12/2006 16h14 |
| Hot pixel sur 30D | drumgirl | Discussions générales | 6 | 13/10/2006 13h45 |
| Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd | arthemus | Discussions techniques | 47 | 13/06/2006 13h09 |
| Pixel | AU FIL DES PAS | Discussions techniques | 11 | 26/04/2006 17h34 |
| Hot pixel sur 20D qui qui en a ? | Digit@ll | Discussions techniques | 22 | 11/01/2006 00h02 |