|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Je commence à prendre conscience de l'importance du post traitement en photographique numérique. Pour l'instant j'utilise DPP et PhotoShop element 2.0 était livré avec mon ordi. Là j'ai vu quelques techniques pour améliorer l'impression de netteté, mais PS élément ne dispose pas des fonctions comme Masque encré, mélangeur de couches de couleur, etc... En gros il faut PS CS full de chez full. Il parait que GIMP permet toutes les folies, mais qu'il faut 3 années de stages intenses pour réussir à s'en servir. Des conseils ? |
| |
| ||||
| Je m'associe a ce post ; j'aimerais pouvoir utiliser le mélangeur de couches ; je pourrais l'avoir avec Photoshop CS2, mais a près de 1000€ le logiciel, j'aimerais quelque chose d'abordable. Il parait qu'il y a un plug-in pour Photoshop (de la version 1 à la version 3) ; comment l'obtenir et l'installer???? The Gimp est-il abordable et facile a utiliser???? Merci d'avance pour votre aide. Jean |
| ||||
| Je pense qu'il n'est nécessaire ni d'acheter Photoshop CS2 (1000€) ni passer à The Gimp (logiciel libre) pour faire 99% des retouches. Photoshop Elements 4 ou bientôt 5 (entre 100 et 150€), qui gèrent tous les deux les masques, les calques et unsharp mask (les courbes peut être pour PE5) sont amplement suffisants pour ces 99%. De plus, ils intègrent le déRAWtiseur Adobe Camera RAW (en version 3.5 - la prochaine version incluera le D400). De plus, ils possèdent un catalogueur de photos qui n'a pas à rougir par rapport aux iView Media pro et autres iMatch et FotoStation. La gestion des différentes versions de retouches d'une même photo, en partant du RAW est un jeu d'enfant. Je Page Rankingéfère néanmoins utiliser DPP. Et tout ça, ça s'apprend ! D'où l'intérêt de partager nos connaissances le 29 septembre à Lyon. Dernière modification par TransFXB 23/09/2006 à 14h13. |
| ||||
| D'accord avec ta réponse, TransFXB, mais pour le mélangeur de couches, que faire????? Jean |
| ||||
| Citation:
Elle est décrite, entre-autre, dans ce post : http://www.eos-numerique.com/forums/...196#post106196 |
| ||||
| Ce n'est pas pour le noir et blanc, mais pour modifier des tofs infrarouges ; il me faudrait inverser les couches rouges et bleues. Pour ce faire, le mélangeur de couches est approprié. Jean |
| ||||
| Oui, en effet, j'avais PAS capté que c'était pour ça... Dernière modification par TransFXB 23/09/2006 à 17h03. |
| Pour le passage en noir et blanc, DPP fait ça très bien aussi avec le style d'image monochrome sur lequel on peu simuler l'ajout d'un filtre de couleur. Sinon le mélangeur de couches, les courbes et le masque de fusion pour Photoshop Elements (jusqu'à la 3) sont ici : http://www.earthboundlight.com/photo...ts-curves.html |
| ||||
| Citation:
As-tu regardé si les fonctions recherchées figurent ds les specs de PaintShopPro, qui sort en v11 je crois ? J'ai une v8 dépassée vs CS, mais le prix n'a rien de commun non plus, et je suis souvent surpris des fonctions qui s'y trouvent, incluant les plug-ins photoshop (versions .8bf pour PS7 et -) |
| |||
| Citation:
Merci pour ces outils ![]() |
| ||||
| Merci a tous pour votre aide ; j'ai choisi Corel Paint Shop Pro XI, en esprérant savoir l'utiliser...... Jean |
| ||||
| A propos de photoshop pour ceux qui veulent malgré tout avoir une version complète mais dont le budget reste malgré tout limité, on trouve facilement des versions 7 sur le net bradées par des boutiques ou sur Ebay, versions encore sous cellophane et non enregistrées. le tout "a pas cher" entre 10 et 100 ou 150 euros pour les plus exigeants il est possible à partir de cette version d'obtenir la mise à jour vers CS ou CS2 pour 300 euros environ voilu voilà |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| photoshop element 5 | polopolo | Logiciels | 11 | 04/11/2007 21h34 |
| Photoshop Element 6.0 est sorti ! | TransFXB | Logiciels | 5 | 26/09/2007 11h09 |
| Photoshop Element 4 | mamoutai | Logiciels | 3 | 28/01/2006 11h41 |
| photo truquée avec photoshop élément | vinsan | Impressions | 5 | 20/10/2005 18h28 |