|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour, J'ai un eos 400d,mes photos dans l'appareil sont normales point de vue luminosité,dès que je les imprime ou que je les visualise sur PC elles sont trop sombres.jai envoyé des photos à des amis et ils m'ont dis qu'elles étaient trop sombres,pourtant sur l'écran de l'appareil elles sont claires,il n'y à pas d'erreur sur la prise de la photo elle-même(exposition etc...). Merci de votre "lumière". @+ |
| |
| |||
| La luminosité de l'écran LCD est réglée bien au milieu.L'histogramme dit par le graphique que la photo est sombre(beaucoup de pixel à gauche.Mais ça OK,ce que je ne comprend pas,c'est que sur l'écran LCD je vois encore la route par exemple,et sur l'écran de tout les PC en général je ne la vois presque plus. |
| ||||
| Par défaut un écran a une luminosité de + de 200Cd/m² alors qu'un étalonnage pour impression serait plutôt de 85Cd/m² (pour info un CRT tourne autour de 85 !) => beaucoup trop clair ! |
| ||||
| Citation:
Va voir l'article de CI sur le test des écrans de ce mois ci. |
| ||||
| Citation:
Ce sont les écrans à tube cathodique. CRT signifie Cathode-Ray Tube ![]() |
| |||
| J'ai un 350D, mais pour te comprendre, il faudrait que tu précises ce que tu veux dire par "La luminosité de l'écran LCD est réglée bien au milieu" ? |
| |||
| Dans les menus de l'APN ,sur le menu écran LCD on peut régler la luminosité de l'écran grâce à un curseur sur une barre horizontale,sur le mien le curseur est au milieu.A ma grande joie je viens d'imprimer une photo qui est sombre sur le PC,le résultat est bon car sur l'impression la photo est beaucoup plus claire ,en fait comme sur l'écran LCD.Finalement cela doit être le moniteur du PC qu'il faut éclaircir.En conclusion l'APN ,à l'impression,restitue la luminosité véritable et non celle aperçue sur le moniteur du PC. @+ |
| |||
| Merci Leone, je comprends mieux. Mais c'est tout de même curieux qu'on puisse modifier ce réglage sur l'appreil. En fait, ce qui importe, c'est que ta courbe soit centrée sur l'écran de contrôle du boîtier. Léone, tu peux agir comme tu le dis, mais si tu n'as pas de cellule pour calibrer ton écran, ce n'est qu'un compromis. D'autant plus que ce problème semble exister, comme tu l'as dit, sur d'autres moniteurs. Tu auras confirmation de tes réglages (bons ou mauvais) en faisant exécuter un tirage par un bon labo pour savoir si le tirage correspond à ce que tu vois sur le moniteur du PC. Ton imprimante perso n'est sûrement pas un moyen de contrôle ... |
| |||
| Je pense que tu as raison au niveau de l'origine de l'impression.En fait ce qui doit compter vraiment c'est l'histogramme de luminosité affiché à chaque photo dans l'appareil. @+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photos sombres chez Photoweb... | Joseph B. | Discussions générales | 21 | 03/02/2007 14h33 |
| EOS 400D : premières photos sombres... | agassi | Discussions techniques | 35 | 12/12/2006 23h06 |
| Photos au flash Sombres | elrico78 | Discussions techniques | 5 | 17/10/2006 23h43 |
| EOS 20D... Photos sombres ? | Chrisparis75 | Discussions techniques | 47 | 14/01/2006 06h39 |
| Photos + sombres que sur l'écran du EOS 300D? | fabduj | Discussions techniques | 16 | 27/12/2005 23h36 |