|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| perso, j'utilise un 100-400 et j'en suis pleinement satisfait exemple : JetPhotos.net Flugzeugbilder airliners.net |
| |||
| Des photos d'un meeting a?rien fait il y a quelques ann?es avec un Minolta 404si + 28-105. Ca donne pas grand chose mais c'est deja ?a.... http://www.trekearth.com/themes.php?thid=1471 |
| |||
| Salut Manuel, Je pense perso que 400 est un minimum. Mes photos d'Air04 ? Payerne (Suisse) effectu?e au 100-400, les exifs sont sur toutes les photos ! Olivier |
| |||
| Citation:
Le 300 f4 est plus piqu? que le 100-400 et plus lumineux ?galement. Sur des meeting en france (on est loin de la piste) c'est un peu court sinon le 100-400 est le cailloux basique que l'on voit partout en meeting... http://www.mitucci.com/photos.php?sstheme=3 |
| |||
| Impressionnant effectivement... Comment est-il possible de prendre de telles photos avec des engins si puissant ! Je suppose que le mode rafale est obligatoire, non ? XFree, Un d?butant qui aimerait bien en faire de si belles :-) |
| |||
| Citation:
Petit b?mol: parmis les spotteurs r?gulier de CDG, un travail avec un 1D MKII, un 20D et un 100-400, il ? constat? un meilleur rendemen,t en terme de piqu? avec le 20D qu'avec le 1D Mk II... |
| ||||
| Citation:
En fait, son m?tier lui permet d'acc?der ? des zones de l'a?roport interdites au public... peut ?tre cela aide un peu pour certaines photos (du moins pour une plus grande proximit?.... un peu comme les photographes pros sur les circuits...)... Ceci dit cela n'enl?ve rien ? ses qualit?s de photographe et ? la beaut? de ses clich?s ! |
| |||
| Citation:
En dehors des photos faites ? bord et de la partie "op?rations au sol" du site "la ligne par l'image" tout est fait avec les m?me acc?s que Mr tout le monde. |
| ||||
| Citation:
En dehors des photos faites ? bord et de la partie "op?rations au sol" du site "la ligne par l'image" tout est fait avec les m?me acc?s que Mr tout le monde. [/b][/quote] Ce qui ne fait qu'accroitre ton m?rite ! B) |
| |||
| Citation:
|
| ||||
| Comment fait-on pour prendre une telle photo : http://www.mitucci.com/photos/orange...0/IMG_4212.jpg L'objet en mouvement est tr?s net, alors que le fond est flou. Je suppose qu'il faut (essayer de) suivre l'objet en mouvement pendant qu'on prend la photo ? Si vous pouviez essayer d'expliquer avec des termes simple (d?sol?, je d?bute) et si possible avec les r?glages ? utiliser. ![]() |
| |||
| Citation:
regardes ici vers le milieu de la page "arri?re et avant plans" http://www.foxalpha.com/cadrage.php |
| ||||
| Salut Mitucci, Ce n'est qu'aujourd'hui que je d?couvre ton site "foxalpha". C'est grandiose... et bien que ?a se passe en l'air, c'est une mine! |
| ||||
| Citation:
...regardes ici vers le milieu de la page "arri?re et avant plans" http://www.foxalpha.com/cadrage.php [/b][/quote] Ca doit ?tre quand m?me assez balaize de suivre un avion ? pleine vitesse, surtout si tu n'es pas excessivement loin pour le garder pile poil au milieu du cadrage. Ya des astuces ? Un tr?pied surement ? Sur 10 photos d'avions lanc?s ? grandes vitesse et prises de cot?s, on doit bien en "loup?" une bonne moiti? ? En tout cas je suis vraiment impressionn? par la nett? et le piqu? de tes avions, sachant que pour la plus part d'entre-eux tu as du utiliser cette m?thode. Aller...dit nous ton secret ![]() |
| |||
| Citation:
Merci beaucoup P.S: jsute de m?me, prend le temps de te relire et tu vas trouver des petits erreurs de fran?ais simple ? corriger !!! ![]() |
| |||
| Citation:
Ben c'est une technique ? prendre. Perso voila ce que je conseil parceque ?a me r?ussi: Ne jamais bouger les bras par rapport au buste mais au contraire v?rouiller les bras bien devant le buste dans une position stable et faire tourner le total buste+bras autour des hanches. C'est tr?s facile d'?tre bien r?gulier ainsi. Jamais de tr?pier parcequ'un avion ?a monte et ?a descent ?ventuellement et tu ne peut pas courrir apr?s l'occulaire et ?tre r?gulier. Il y a pas mal de d?chet naturellement... Page Ranking?cision. Foxalpha n'est pas "mon site" mais un web ring mis en place par 4 copains ? moi. Je les ai rejoint ensuite et mon site "la ligne par l'image" a ?t? int?gr? et j'ai alors r?dig? la partie technique de foxalpha. Je ne participe plus aux d?cisions de politique g?n?rale du site parceque je n'ai pas trop de temps mais j'ai tout les pouvoirs d'administration sur le site ou les forums. En fait, je suis administrateur "technique" si tu Page Ranking?f?re. Voila voila..... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Meeting Aérien Chambéry, les photos | canon-passion | Rencontres Membres | 26 | 21/10/2007 20h49 |
| Meeting aérien | Loom | [Reportage] | 11 | 26/09/2007 22h30 |
| Oyonnax - meeting aérien | Iceman | [Reportage] | 8 | 16/06/2007 09h15 |
| Meeting aérien luc/mer | cumi-cumi | [Sport] | 4 | 09/12/2006 10h31 |
| meeting aerien | mcca | Discussions générales | 0 | 23/08/2006 07h39 |