Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut Photos de mariage amateur, quel matériel

    Bonjour à tous,

    Pour me décrire rapidement : je suis photographe amateur, et passionné. Je suis surtout attiré par les photos en liens avec la nature (paysage, animalier).

    Un ami m'a demandé de prendre quelques photos de la cérémonie de son mariage. J'ai accepté. Avant que les critiques ne tombent, son mariage s'est déroulé dans un pays étranger, et il le fête à nouveau en France. Il a déjà pas mal de photos et de vidéos réalisées par des professionnels. Si je me loupe totalement ce n'est donc pas dramatique. J'aimerais quand même lui sortir de jolies photos, et apprendre car c'est un domaine que je ne maitrise pas.

    Je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part surtout sur la configuration. Je possède deux appareils, un 6d et un 1d mark III et quatres objectifs, un 16-35 f4, un 50 f1.8, un 135 f2 et un 70-300 is usm.

    Quelle serait votre configuration ? Je pensais à :
    1 => 6d + 135 + 16-35
    2 => 1d + 16-35 et 6d + 135

    Quels sont les points auxquels je dois faire attention pour éviter de me planter ?
    (ex : mesure spot sur la robe de la mariée si elle est blanche)

    Fabien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Salut,

    pour moi la 1. Franchement avec 2 apn tu vas te faire chier pour que dalle. le 50f/1.8 me semble limite avec un autofocus un peu lent et tu risque pas mal de déchets, donc bonne option de ne pas le prendre.
    avec le 6d + 135 tu vas pouvoir faire pas mal de choses en te déplaçant un peu, et puis il est sacrément bon. tu visses de temps en temps le 16-35 pour du groupe ou des photos de table et c'est tout bon! pas la peine de l'avoir à demeure sur un autre boitier.


    Lio

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Si tu "devais" livrer un reportage de mariage, deux boitiers en permanence avec un harnais sont obligatoires, mais le second boitier dans le sac, sauf backup, il ne sert à rien.

    Pour la cérémonie 6D + 50 (que ce soit le STM ou le précédent 1.8 II, dont je n'ai jamais remarqué leur lenteur à la mise au point, plus rapides que le 1.4 et le 1.2 ), parce que 16-35, pour moi, en cérémonie, cela ne le fait pas (j'utilise un 24-70, entre 35 et 70 et un 70-200 sur le second boitier)

    Pour la sortie de cérémonie et d'éventuelles photos de groupe (c'est un peu pénible à faire, mais c'est presque toujours demandé), le 16-35, en faisant gaffe de ne pas trop descendre en focale, sinon les gens proches des bords ont des drôles de tête

    Si flash obligatoire, en manuel, TTL, en choisissant dans l'ordre ISO, et vitesse/ouverture pour décider combien d'IL le flash va rajouter. Et en synchro rapide si possible, pour pouvoir utiliser des grandes ouvertures/vitesse élevée pour donner un peu d'épaisseur aux photos.


    Amitiés

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    6D + 16-35 et un flash pour déboucher. T'emmerde pas avec 2 boîtiers en mairie, certains maire ou adjoint sont très rapide ca peut durer que quelques minutes ... En mode reportage faut pas réfléchir, ni emmerder tout le monde pour faire une photo.

  5. #5
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Cette cérémonie, ça se passe où ? Dans une mairie, un lieu de culte, en extérieur ?
    Le lieu détermine quand même les outils à utiliser.
    En salle (si elle n'est pas trop grande) voire en mairie si les officiants sont sympa, un ou deux flashes posés sur des tables et orientés au plafond et la télécommande sur le boîtier, c'est pratique. Avec ça 50mm ou 135. Pour la fête, grand angle et 50mm pour les portraits.
    Ce n'est que mon avis, je n'ai pas fait beaucoup de cérémonies depuis que je suis passé au numérique...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de mariage : partir avec le bon matériel
    Par olivierdd dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/06/2014, 12h59
  2. aide choix matériel pour photos de mariage...
    Par Svenadooo dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 11h37
  3. Quel boitier pour des photos de mes chiens (élevage amateur)
    Par Francelabs dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2013, 10h46
  4. Quel transmetteur photos mariage
    Par admx dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2013, 09h49
  5. Quel objectif pour compléter mon matériel de mariage?
    Par ghislain2f dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2012, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com