Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut Photos de mariage amateur, quel matériel

    Bonjour à tous,

    Pour me décrire rapidement : je suis photographe amateur, et passionné. Je suis surtout attiré par les photos en liens avec la nature (paysage, animalier).

    Un ami m'a demandé de prendre quelques photos de la cérémonie de son mariage. J'ai accepté. Avant que les critiques ne tombent, son mariage s'est déroulé dans un pays étranger, et il le fête à nouveau en France. Il a déjà pas mal de photos et de vidéos réalisées par des professionnels. Si je me loupe totalement ce n'est donc pas dramatique. J'aimerais quand même lui sortir de jolies photos, et apprendre car c'est un domaine que je ne maitrise pas.

    Je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part surtout sur la configuration. Je possède deux appareils, un 6d et un 1d mark III et quatres objectifs, un 16-35 f4, un 50 f1.8, un 135 f2 et un 70-300 is usm.

    Quelle serait votre configuration ? Je pensais à :
    1 => 6d + 135 + 16-35
    2 => 1d + 16-35 et 6d + 135

    Quels sont les points auxquels je dois faire attention pour éviter de me planter ?
    (ex : mesure spot sur la robe de la mariée si elle est blanche)

    Fabien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Salut,

    pour moi la 1. Franchement avec 2 apn tu vas te faire chier pour que dalle. le 50f/1.8 me semble limite avec un autofocus un peu lent et tu risque pas mal de déchets, donc bonne option de ne pas le prendre.