|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonsoir tout le monde, petite question rapide à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse vie Gogole ou la recherche du forum : que signifie les 2 lettres de "Photo DR" que l'on voit en crédit photo dans certains magazines ? |
| |
| |||
| Citation:
Hello ! Dans le journal local "l'Alsace", il y a souvent des "photos DR". "DR" signifie "De la Rédaction". En fait, s'ils publient des photos d'aucun de leur correspondants, ils mettent "DR". Faisant moi-même parti d'un ensemble musical, il m'arrive souvent d'envoyer des photos d'orchestre à la presse locale. Voili voulou !!! |
| ||||
| Bonjour Je confirme ![]() Suis en train de monter un dossier contre un grand quotidien qui m'a piqué une photo (valeur du préjudice : près de 500€ selon les barêmes UPC) pour un article sur son site web ; la photo en question a été recadrée pour virer ma signature (piquée sur mon site web). Ils ne reculent devant rien ! Et évidemment ce fameux "DR" a bon dos. Quotidien qui tire à plus de 2 millions d'exemplaires, je précise... Je n'ai pas encore tous les éléments pour le moment (j'attend de pouvoir savoir si l'article est sorti en version papier ou non, ce qui triplerait le préjudice) J'étudie les solutions pour préserver la preuve en ligne, donc motus et bouche cousue de mon côté pour le moment (constat d'huissier = petite fortune à payer) Mais je ne laisserai cette fois pas passer. |
| ||||
| DR = Droits réservés. Tu seras payé SI et seulement SI tu fais valoir tes droits... Attention, dans la PQR, on trouve de plus en plus le nom du rédacteur, même plus DR ! Ya pas de petits bénéfices ! Solution, avoir un réseau d'amis un peu partout qui vont tilter quand ils vont reconnaitre une de tes photos. Dernière modification par Viktor 03/01/2008 à 18h23. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine | loubeto | Discussions Objectifs | 7 | 06/06/2007 14h29 |
| Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans | muaddib | [Architecture] | 17 | 04/05/2007 18h53 |
| EXPO-PHOTO du club photo VELIZY | michel92 | Discussions générales | 1 | 12/05/2006 14h59 |
| Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière. | KIFRAN | Discussions techniques | 12 | 21/12/2005 22h00 |
| [Photo-Shop]réduction taille photo | volcan | Logiciels | 4 | 16/08/2004 20h49 |