|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Salut a tous apres mon bricolage de lightbox, je me lance de la tentative de réalisation d'un petit studio ... avec de tres petits moyens Un fond noir (tissu) des halogenes sur pied , on va bien voir... Avant de continuer je voudrais savoir ce que vous en pensez; ci joint un petit croquis afin de savoir si je pars sur la bonne voie: Ce que vous voyez autour du boitier de la lampe c'est un carton ouvert devant. Je n'ai encore pas fait ce carton j'attends pour voir , si je fais une connerie ! Merci pour votre aide ![]() |
| |
| ||||
| J'y penserai; mais je pense qu'en facade avec le papier sulfurisé, il y aura de l'air sur les cotés; et je peux y rajouter des petites sorties sur les côtés du carton |
| |||
| Salut, J'ai testé ce type de bricolage... Je préfère prévenir, cela manque un peu de puissance mais ce n'est le principal.... Cela chauffe vraiment bcp (ce qui peut ne pas être agréable pour le modèle) et ça consomme bcp !!!! Je te laisse qques images si cela peut t'aider : Le projo : ![]() ![]() ![]() ![]() Un test : ![]() Un autre test ici. Sur cette dernière, il y a pas mal de retouche tout de même ... Car en plus de la chaleur et de la conso, il y a un petit pépin au niveau de la balance des blancs qui tire vers le jaune... Cela se rattrape en post-traitement, mais il faut être patient .Bon courage . |
| |||
| J'utilise les même spot, mais sans boite a lumière. Je met la TC en manuel (K) sur environ 3000k. Sur tes photos tu utilise combien de sources lumineuse? C'est très chouette en tout cas!!! Comment tu compte faire tenir les boites en carton sur le projecteur? Dernière modification par zisneo 15/05/2006 à 09h29. |
| ||||
| N1CO, quelle puissance ton spot pour ce résultat ? |
| ||||
| Super bricolage N1CO, je suis pas faire d'en faire autant... en tout cas j'ai le meme equipement de depart (500 w) , on va se lancer je vous tiendrai au courant de mon bricolage. |
| ||||
| ça existe des halogene de 1000W, est ce trop puissant ? pourquoi ne pas remplacer le carton par du contre plaqué, ça serait peut être + costaud |
| ||||
| Oui mais est ce qu'une fois que la lumière passe le diffuseur elle reste aussi puissante que celle de l'halogène ? |
| |||
| Le contreplaqué est trop lourd, les "bras" qui soutiennent le projecteur en lui même sont fin et se tordent facilement. Il doit forcement y avoir une perte de lumière mais de combien??? je sais pas! |
| ||||
| et en balza ? Apparement N1CO a fait son système en tole et le pied n'a pas plié |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| studio à la maison | jp2203 | [Portrait] | 19 | 24/04/2008 08h31 |
| Premiers essai studio maison | crook | [Portrait] | 15 | 26/11/2007 11h46 |
| Studio maison!!!! | Guiblits | Atelier Studio | 18 | 02/11/2007 11h11 |
| studio maison | jeje769 | [Inclassable] | 7 | 16/02/2007 13h36 |
| Petit Studio Photos | baylyns | Discussions générales | 7 | 05/10/2004 10h48 |