|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Ah ben moi aussi. ![]() Mais je suis plutot tordu, droitier pour certain truc, gaucher pour d'autres, et un mélange subtil des deux dans certains cas (fusil par exemple) je ne suis donc pas une référence. ![]() |
| ||||
| L'oeil droit pour moi. Mais quand je cherche la cible (généralement un oiseau en vol) je garde les deux yeux ouverts. |
| ||||
| Je suis gaucher. Pour la photo, je vise avec l'oeil droit. Pour le tir (hé oui, je suis un vilain tireur) j'utilise l'oeil gauche. |
| ||||
| Citation:
Idem pour moi, c'est la régle de base pour la video (camescope) quand je me déplace en même temps que le sujet. Cela evite de se manger un obstacle ou d'avoir sur la photo le gros boeuf de touriste qui a vu que tu photografie mais qui te passe quand même devant. ![]() |
| ||||
| Oeil droit, j'aurais pensé que c'était pareil pour tous les droitiers... au tir je ne sais pas, je ne pratique que la pêche au canard ! ![]() Dernière modification par olivp 29/11/2006 à 08h26. |
| |||
| Allez ! tout à droite (pour la main et pour l'oeil). J'ai l'oeil droit directeur. Savez vous comment l'on connait son oeil directeur ? Non ! C'est simple. 1/ vous pointez un doigt à bout de bras sur un repère avec les deux yeux ouverts. 2/ vous fermez l'oeil droit - vous regardez ou se trouve votre doigt par rapport au repère. 3/ vous fermez l'oeil gauche - vous regardez ou se trouve votre doigt par rapport au repère. Votre oeil directeur est celui dont le repère n'a pas changé en gardant l'oeil ouvert. Compris ? Non. Alors si : - en fermant l'oeil droit le doigt reste calé sur le repère c'est que l'oeil gauche est directeur - en fermant l'oeil gauche le doigt reste calé sur le repère c'est que l'oeil droit est directeur Ensuite, pour des raisons de vue, vous pouvez utiliser un oeil plutôt que l'autre. |
| |||
| Quelle importance oeil droit ou oeil gauche ? Ce serait plus marrant de demander oeil directeur ou pas, non ? |
| |||
| Idée d'un autre sondage : de quel doigt vous déclenchez ? Oh ! une autre idée : vous fermez les yeux quand vous déclenchez ??? Oui, oui, je suis d'humeur moqueuse voire perfide ce matin..... ![]() |
| |||
| dans le viseur l oeil droit, mais l oeil gauche pour suivre l action... les deux sont donc complementaire. L'oeil gauche ouvert permet l anticipation, a condition que l action aille de gauche a droite..... |
| ||||
| Bjr, Oeil gauche( oeil directeur ), mais je ne m'étais jamais posé la question ( il a fallut prendre l'appareil pour voir d'instinct ... ) Par curiosité, Didcreole, ta question à une phase explicative ? JC |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sondage, quel âge pour Noëllie ? | sage | [Noir & Blanc] | 9 | 06/11/2007 18h58 |
| [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous? | Greenstar | Discussions générales | 2 | 11/10/2007 20h05 |
| Petit sondage | gibie | Atelier Panoramique | 15 | 25/09/2007 23h08 |
| Vous photographiez de quel oeil ? | tompouce01 | Discussions générales | 4 | 04/01/2007 22h59 |
| Petit sondage | Pascal | Discussions techniques | 11 | 26/07/2004 23h06 |