Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Question Petit appel à l'aide/solidarité (chargeur LP-E6 en Corse sur)

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je n'en vois pas d'autre... Je suis actuellement et jusque samedi en Corse (à Porto Vecchio) et je suis parti avec tout mon matos photo mais j'ai oublié le chargeur. J'ai un 5d mark II et donc une batterie LP E6.
    Je n'ai presque plus de batterie et j'en appelle à la solidarité du forum, si quelqu'un aurait un chargeur de batterie LP E6 dans le coin...contre quelques bières le temps que ca charge ça serait un grand plaisir.

    J'ai déjà vu avec des magasins du coin mais à part commander le chargeur à 100eu ou la batterie canon à 130eu ou des contremarques dont je ne sais pas si elles seront chargées à 45eu...

    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai du mal à croire qu'un photographe puisse te refuser de te charger une batterie , ça m'est arrivé dans les Hautes Alpes et le photographe m'a dépanné .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Ouais, faut trouver le photographe sur place. Regarder autour de soi, il doit bien y avoir encore quelques touristes en Corse en septembre.

  4. #4
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Par défaut

    J'ai bien trouvé la photographe sur place... Qui me vend la charge à 10eu... Ou 50eu le pixo CE (chargeur universel). Par principe ça m'énerve pour les 10eu, maintenant si je ne peux pas faire autrement, j'irai.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Il vend du service. C'est son métier. Il paie des taxes et des impôts. Je ne vois pas pourquoi il le ferait gratuitement.

    Qu'est-ce qu'on a encore pour 10€?

    Cela dit, le resto, il te le fait gratos, ton plat à midi?

    Juste un petit calcul. Admettons que le photographe vend son heure de magasin à 60 € ttc, c'est pas hors de prix.

    Le client apporte sa batterie. Le photographe la branche. Le client revient un peu plus tard. Dix minutes en tout et pour tout. C'est pas du vol.

    De plus, pour les clients de passage qui ne reviendront probablement jamais, pas de cadeaux.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il vend du service. C'est son métier. Il paie des taxes et des impôts. Je ne vois pas pourquoi il le ferait gratuitement.

    Qu'est-ce qu'on a encore pour 10€?

    Cela dit, le resto, il te le fait gratos, ton plat à midi?

    Juste un petit calcul. Admettons que le photographe vend son heure de magasin à 60 € ttc, c'est pas hors de prix.

    Le client apporte sa batterie. Le photographe la branche. Le client revient un peu plus tard. Dix minutes en tout et pour tout. C'est pas du vol.

    De plus, pour les clients de passage qui ne reviendront probablement jamais, pas de cadeaux.
    quelque centime de conso d'electricite pour aller 30sec de boulot, meme le garagiste ne tape pas autant ni les heures que je chiffre au taf (120 euros de l'heure) faut aps pousser non plus
    Le cuistot il bosse pour faire ta soupe

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    essaie d'envoyer un mp a bolga2bastia

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    essaie d'envoyer un mp a bolga2bastia
    Oui, mais si bolga2bastia est à Bastia (on peut supposer hein ) et notre ami déchargé est à Porto Vecchio... il vaut mieux filer 10€ au photographe.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    67 Haguenau
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Ef-s 18-55 IS stm - Ef-s 24 stm - Sigma 18-200 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    meme le garagiste ne tape pas autant


    C'est vrai. Il te demande juste 65€ pour un diagnostic électronique fait en 5 minute et fait des coef de dingue sur les pièces détachée.

    Après 10€ pour recharger pourquoi pas. Avec un.p'tit café et c'est parfait.

  10. #10
    Membre Avatar de st21
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    3 066
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

    Par défaut

    10€ pour poser une batterie sur un chargeur .

  11. #11
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    quelque centime de conso d'electricite pour aller 30sec de boulot, meme le garagiste ne tape pas autant ni les heures que je chiffre au taf (120 euros de l'heure) faut aps pousser non plus
    Le cuistot il bosse pour faire ta soupe
    C'est un peu ça le débat. Je me suis résigné, lorsque je serai à plat total j'irai. J'ai lancé l'appel au cas où, ça aurait été l'occasion de rencontrer un passionné du forum et partager un apéro sympa.

    La photographe fait son business, elle est la seule du coin à proposer ces appareils de recharge, elle peut. Mais pour le principe et la main d'oeuvre associée, je trouve les 10eu cher payés.
    Merci pour votre aide quand même, et oui Bastia je crois que j'aurai pour plus de 10eu d'essence aller retour

  12. #12
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Pour alimenter le débat, si elle propose des appareils de recharge, c'est que tu n'es pas le premier à avoir besoin de ce service. Si on lui demande 3 fois par jour (en saison) de recharger une batterie, je peux comprendre qu'elle se rémunère...

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou alors tu achètes un chargeur de secours....mais tu en auras pour bien plus que 10 €......
    Une professionnelle qui accepte de te dépanner pour une somme modique....c'est une chance....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Ou alors tu achètes un chargeur de secours....mais tu en auras pour bien plus que 10 €......
    Une professionnelle qui accepte de te dépanner pour une somme modique....c'est une chance....
    Je trouve aussi.

    Les photographes installés n'ont pas beaucoup de possibilités de revenus. Plus de vente de pellicule, baisse des commandes de tirage et de vente de matos (concurrence d'internet). Que peut-il leur rester si ce n'est quelques services...

    PS: il y a quand même quelque chose qui m'énerve.

    Du temps de l'argentique, on payait une péloche juste pour faire 36 poses. Ca coûtait très cher. Rien que la péloche au prix d'aujourd'hui, ce serait au moins 10€. Et maintenant que le photographe ne paye plus rien pour appuyer sur le bouton, qu'il peut tirer 1000 images sur une SD, 10€ pour recharger l'appareil, c'est trop cher?

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens au départ de cette discussion.
    Notre ami était prêt à payer quelques bières pendant que sa batterie se charge
    L'autre solution était de payer 10 € à la photographe.

    Le calcul est vite fait, économiquement il est plus rentable d'aller chez la photographe.

    Et si la photographe veut être "carrée" vis à vis de ses clients potentiels, elle affiche le tarif pour charger une batterie et basta!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    T'aurai pu faire un effort.
    Si tu lui avais acheté un objectif ( un 400 2.8 par exemple) elle t'aurai probablement fait la recharge a 5€.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    bonjour
    j'espère que tu feras une carte bleue et qu'elle te feras une facture comme tout bon commerçant ou artisan qui se respecte.
    Pour un tel montant, elle peut demander un supplément pour paiement par carte et pour une facture...

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    T'aurai pu faire un effort.
    Si tu lui avais acheté un objectif ( un 400 2.8 par exemple) elle t'aurai probablement fait la recharge a 5€.


    Bon, on ne va pas en faire tout un plat. Il n'y a pas mort d'homme. Tout un topic pour 10€, je rêve.

  18. #18
    Membre Avatar de Kienshi
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    36
    Messages
    227
    Boîtier
    5D mark iv
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 - EF 50mm f/1.4 - EF 100mm Macro L IS f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je trouve aussi.
    PS: il y a quand même quelque chose qui m'énerve.

    Du temps de l'argentique, on payait une péloche juste pour faire 36 poses. Ca coûtait très cher. Rien que la péloche au prix d'aujourd'hui, ce serait au moins 10€. Et maintenant que le photographe ne paye plus rien pour appuyer sur le bouton, qu'il peut tirer 1000 images sur une SD, 10€ pour recharger l'appareil, c'est trop cher?
    Au lancement du topic, je n'avais pas encore trouvé la solution de la photographe. Je l'ai trouvé en appelant à gauche à droite après coup.
    Puis, il n'y a pas de débat, j'ai dis que j'irai si j'avais besoin. Je trouve juste plus sympa de faire marcher l'entre-aide et cela m'aurait peut-être permis de rencontrer un passionné du coin.

    Pour le débat sur l'argentique hors de propos, tu as peut-être raison, aller je désinstalle lightroom de ce pas ! Et je file lui donner 50eu pour la recharge !

    Sinon, avec plaisir pour ouvrir un débat sur l'évolution de la consommation à travers le temps. Ubérisa-quoi ?

    Je pense qu'on peut clore le topic

  19. #19
    Membre Avatar de st21
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    3 066
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

    Par défaut

    Combien de temps ça prend de poser une batterie sur un chargeur et de la retirer quelques heures plus tard? Combien ça coûte en électricité?
    Quand je pense au nettoyage capteur que j'ai été faire chez un petit photographe: ''combien je vous doit? Réponse: rien du tout...'' et je lui laisse un petit billet et tout le monde est content
    Pour le garagiste voleur, le mien prends 3 minutes de son temps (bien plus que le temps nécessaire pour mettre et enlever une batterie sur un chargeur et son compresseur on ne lui a pas offert hein....)pour faire la pression de mes pneus gracieusemet et il a droit à sa petite pièce

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Monde de consommation poussé a son extreme ... et ca ne choque meme pas tout le monde ... comme quoi le bourrage de crane marche bien.

    Issue du monde la moto et motard dans l'ame ou l 'entraide fait partie de l'essence meme du concept, j'ai des dizaines d'exemples d'entraide gratuite de garagiste, de particulier etc ...

    je fais partie d'assoc canin ou on fait du covoiturage pour vehiculer des animaux gratuitement pour des familles d'adoption ... il n'y a pas que le fric dans la vie ...

    Alors oui je fais partie des personnes choquées quand on demande 10 euros pour "depanner" un "potentiel" client.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS Petit village de Corse
    Par Estelle-CHIARONI dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2016, 19h28
  2. un petit bout de corse
    Par fox dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 16h30
  3. Appel à l'aide (d'un newbie)
    Par FloodBou G dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 21h14
  4. Besoin d'aide chargeur Canon 350D
    Par Urania dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 18h56
  5. [Corse] Un petit resto à Calvi
    Par EOS-D-Marc dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com