Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par st21 Voir le message
    Combien de temps ça prend de poser une batterie sur un chargeur et de la retirer quelques heures plus tard? Combien ça coûte en électricité?...
    Combien il prend le restaurateur pour déboucher une bouteille de vin et la verser dans un verre? 30 secondes pour le bouchon, lavage de deux verres au lave-vaisselle. Et in fine une bouteille achetée 10€ et facturée 50€.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Monde de consommation poussé a son extreme ... et ca ne choque meme pas tout le monde ... comme quoi le bourrage de crane marche bien...
    Ce n'est pas le gratuit qui paie son loyer, au photographe. Moi je ne suis pas contre d'aider gratuitement, mais ça ne peut pas être la règle.

    Faudra bien admettre que dans un monde "ryanair" le client veut payer le moins cher son ticket, se prive de boisson pendant le trajet et râle parce qu'il doit payer un supplément pour le bagage. Comble du comble, s'il oublie d'imprimer son billet, il est taxé de 50€ pour l'impression d'une feuille A4. Ca, ça me choque plus.

    Perso, j'ai aussi un photographe de quartier qui me dépanne gratuitement quand il peut. Mais je suis un client régulier. C'est différent.

    J'ai vu fermer des dizaines de boutiques de photographes, ces dernières années. Ce n'est pas comme le marché du garagiste qui vend des pièces détachées, qui répare, qui entretien. Le photographe de quartier, il ne lui reste rien à part la vente d'un petit produit de dépannage, de photos d'identité et d'un éventuel reportage de mariage s'il n'est pas vampirisé par un amateur concurrent.


  2. #22
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est sure que presque toutes les boutiques de photographes ont fermés ... mais avant tout a cause du numerique ... et des sites marchands qui proposent des prix souvent tres sympa..
    Le developpement papier etait une bonne rentré d'argent pour ces marchands ... aujourd'hui avec des imprimantes plus ou moins bas de gamme, des sites proposent des tirages a des prix incroyable.

    Mais certains existent encore, et c'est souvent avec ceux ou on reste dans le magasin pour discuter avec le gerant, et qui offre un vrai service et conseil ... sans pour cela, demander forcement, un petit ( ou gros ) billet.
    Je suis pret a payer plus cher en cas de reel service ... c'est a dire conseil et "arrangement"

    Ca se trouve dans tous les commerces, j'ai un fromager a coté de chez moi qui marche tres fort et pourtant les prix sont plus cher qu'en grande surface, mais le sourire, le conseil, et la qualité des produits fait que sa boutique marche tres bien !...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ... ou on reste dans le magasin pour discuter avec le gerant...
    Oui, ça c'est bien, mais ça ne paie pas le loyer.

    Quand un magasin ne peut être concurrentiel sur aucun prix, que ses produits ne sont pas meilleurs qu'au supermarché ou que sur internet, il ne lui reste qu'à vendre du service.

    Cerise sur le gâteau et effet pervers d'internet: le client va demander les explications dans un magasin et achète ensuite sur le net. Ce n'est pas anecdotique, ce sont même quelquefois le client lui-même qui le dit.

    Deuxième effet pervers, les clients ne veulent plus du matériel exposé. Ils veulent du neuf sorti de la boîte. Du coup, le magasin qui a un peu de matos en vitrine est piégé.

    Enfin bref, c'est l'évolution des mentalités et des pratiques. On commande, on essaie, on renvoie et on est remboursé.

  4. #24
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    Même mésaventure pour moi (oubli de mon chargeur), début de ce mois.
    Après quatre jours de Rallye d'Allemagne et plus de 500 images, je repars la semaine suivante pour une semaine de vacances en Bretagne.
    Bien sûr je ne recharge pas mon accu, me disant que je le ferai là-bas. Grossière erreur !
    Je déballe mon barda, et ... pas de chargeur ! Par prudence, je ne dis rien à mon épouse !
    J'ai pas mitraillé comme un fou, mais je suis quand même revenu avec +/- 350 images et un accu encore opérationnel !
    Je suis toujours étonné par le faible appétit de mon 60D.

    Marc.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imagix Voir le message
    Même mésaventure pour moi (oubli de mon chargeur), début de ce mois.
    Après quatre jours de Rallye d'Allemagne et plus de 500 images, je repars la semaine suivante pour une semaine de vacances en Bretagne.
    Bien sûr je ne recharge pas mon accu, me disant que je le ferai là-bas. Grossière erreur !
    Je déballe mon barda, et ... pas de chargeur ! Par prudence, je ne dis rien à mon épouse !
    J'ai pas mitraillé comme un fou, mais je suis quand même revenu avec +/- 350 images et un accu encore opérationnel !
    Je suis toujours étonné par le faible appétit de mon 60D.

    Marc.
    Une deuxième batterie, c'est utile.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Combien il prend le restaurateur pour déboucher une bouteille de vin et la verser dans un verre? 30 secondes pour le bouchon, lavage de deux verres au lave-vaisselle. Et in fine une bouteille achetée 10€ et facturée 50€.


    Ce n'est pas le gratuit qui paie son loyer, au photographe. Moi je ne suis pas contre d'aider gratuitement, mais ça ne peut pas être la règle.

    Faudra bien admettre que dans un monde "ryanair" le client veut payer le moins cher son ticket, se prive de boisson pendant le trajet et râle parce qu'il doit payer un supplément pour le bagage. Comble du comble, s'il oublie d'imprimer son billet, il est taxé de 50€ pour l'impression d'une feuille A4. Ca, ça me choque plus.

    Perso, j'ai aussi un photographe de quartier qui me dépanne gratuitement quand il peut. Mais je suis un client régulier. C'est différent.

    J'ai vu fermer des dizaines de boutiques de photographes, ces dernières années. Ce n'est pas comme le marché du garagiste qui vend des pièces détachées, qui répare, qui entretien. Le photographe de quartier, il ne lui reste rien à part la vente d'un petit produit de dépannage, de photos d'identité et d'un éventuel reportage de mariage s'il n'est pas vampirisé par un amateur concurrent.

    Sans pour autant en remettre une couche, je partage le raisonnement de SRT100, et que dire si j'oublie son flash, chargeur smartphone etc...on n'en sort plus..

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS Petit village de Corse
    Par Estelle-CHIARONI dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2016, 19h28
  2. un petit bout de corse
    Par fox dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 16h30
  3. Appel à l'aide (d'un newbie)
    Par FloodBou G dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 21h14
  4. Besoin d'aide chargeur Canon 350D
    Par Urania dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 18h56
  5. [Corse] Un petit resto à Calvi
    Par EOS-D-Marc dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com