|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour, Pour travailler sur mes photos, je fait une transformation par lot de JPG en TIF, mais avec cette manipulation je perd les données exif. Est-ce que c'est normal? Comment faire pour manipuler les fichiers sans perte d'information? ![]() |
| |
| ||||
| Desolé, j'aurais dû donner plus de détails. Le traitement par lot pour changer de format je le fait avec XNview, ensuite je retouche avec GIMP sous Gentoo linux. ![]() |
| |||
| Si tu utilises des logiciels qui perdent les exif et Windows, tu peux les réincorporer à partir des originaux avec mon logiciel MetaCopy http://jmdubois.free.fr/MetaCopy.zip. Il n'y a pas de programme d'installation. Il suffit de décompresser le zip dans un répertoire quelconque et de créer un raccourci vers l'exécutable. L'utilisation est très simple : - indiquer le répertoire des originaux raw ou jpeg. - indiquer le type des originaux cr2, jpg, ... - indiquer le répertoire des fichiers post-traités, actuellement uniquement des .JPG - cocher le type des données à recopier, EXIF avec les makernotes, IPTC, commentaire JPEG - cliquer sur OK Les originaux ne sont accédés qu'en lecture, aucun risque pour eux. Les fichiers post-traités sont modifiés, une sauvegarde Page Rankingéalable peut-être utile même si aucun incident ne m'a été signalé par ceux qui l'emploient. Dernière modification par Bug Killer 11/10/2006 à 09h43. |
| ||||
| Malheureusement je n'utilise que linux, en revanche si tu peux me fournir les sources de ton programme, je pourrai voir la possibilité de l'adapter. Merci |
| |||
| MetaCopy utilise la bibliothèque exiv2 disponible sur www.exiv2.org. Dans les sources d'exiv2, il y a des utilitaires tout Page Rankingêts qui permettent d'extraire les exifs d'un raw ou d'un jpeg et de le réincorporer dans un autre jpeg à partir de la ligne de commande. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Perte des exif | dmode | Discussions générales | 4 | 06/12/2007 21h08 |
| Données exif | fuji | Discussions techniques | 9 | 05/12/2006 15h28 |
| Inscription du nom dans les données exif | René | Discussions techniques | 15 | 13/05/2006 15h28 |
| Codes données EXIF Canon | Jack | Discussions générales | 1 | 10/07/2005 14h16 |
| Données EXIF | Gilab | Discussions générales | 6 | 03/05/2004 20h04 |