Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    suisse
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4.0 et Sigma 17-70 F2.8-4.0

    Post comment gaffer son réflex

    bonjour,
    j'aimerais protéger mon appareil contre la poussière pour les photos de rallye.
    Est-ce que quelqu'un aurait des photos voir des vidéos d'appareils gaffés.

    merci d'avance

    suomi42


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Quand je gaffe mon boitier pour des conditions extrêmes ce sera pour tout enlever a la fin de la manip. Le gaffer est a appliquer sur toutes les trappes et fentes de l'appareil ( y compris la CF , donc tu n'en change pas en cours de route ). Mais j'en utilise plus pour protéger les coins et certaines surfaces des griffures qu'autre chose

    Maintenant sur ton boitier, pour être franc, de tout façon les boutons et molettes ne sont et pourrons pas être protégés, coté objectif ton 17-70 aura des soucis et pour moi le rallye ce n'est pas excessif coté poussière, au pire tu emballe ton ensemble dans du film alimentaire transparent.

  3. #3
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    Perso je gaffe mes boitiers pour pouvoir les trimballer sans stresser outre mesure, je suis soigneux mais depuis que j'ai bêtement rayé un coin de boitier à cause d'une fermeture éclaire de sac, le "gaffeur" (au nom bien trouvé dans mon cas ! ) me permet d’éviter de renouveler la bavure. J'ai laissé des fentes là où cela est nécessaire pour un accès à la trappe CF et au branchement de la télécommande. et tous les 6 mois je renouvelle la pose, c'est un peu fastidieux mais j'ai un gros rouleau si on attends trop cela deviens un peu trop collant.

    j'ai pris un rouleau de gaffeur dédié à la photo (acheté chez miss#########) car le vrai gaffeur de chantier colle beaucoup trop.

    je ne peux pas prendre de photo du boitier, mais par exemple voici une photo d'un objectif :

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyguy Voir le message
    ... depuis que j'ai bêtement rayé un coin de boitier à cause d'une fermeture éclaire de sac...
    accident terrible, ils n'en ont pas parlé au 20h

    Seb.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    suisse
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4.0 et Sigma 17-70 F2.8-4.0

    Par défaut

    lol Seb
    merci Shyguy pour la photo.
    c'est vrai que ce n'est pas facile de prendre une photo de son appareil, ou peut-être avec un miroir.

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour des conditions extrêmes... solution extrême. S'il pleut vraiment ou que les conditions de poussière font porter un risque sur le matos, je le met dans un sac poubelle transparent (5 à 10L je sais plus). C'est étanche (au ruissellement, j'irais pas le mouiller non plus dans la mer), ça permet d'accéder aux commandes sans trop de gêne, ça coûte rien ou presque.

    En cas d'objectif type zoom, je gaffe l'entrée du sac au niveau du pare soleil




  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Franchement gaffer un appareil pour des "rayure sur le boitier fait a à la fermeture éclaire" je trouve cela un peut beaucoup lol !
    Le miens je n'ai même pas protègé son écran à l'arriver et encore 0 rayure dessus et quelque "trace" sur le boitier les pare soleil et même porté sous le bras en faisant attention il y a toujours un encadrement de porte ou un mur trop proche ... il vivent c'est normal.

    Après le jours ou je vais le renvendre je dirais la même chose que pour ma voiture : c'est une occasion si tu veux du neuf prend du neuf.
    Par contre il est vrai que je suis très soigneux et que mon appareil est encore en globalement en très très bon état lol.

    (c'est comme les personne qui choisissent une couleur de siège dans une voiture neuvent pour mettre des housses de protection ! moi c'est l'inverse : je met des house si les sièges sont mort ! )

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le 1000d que j'ai acheté avait des micros rayures sur les coins et sur l'écran.
    grace à ça je l'ai pas payé cher...
    Si on veux espérer vendre facilement son materiel il faut qu'il soit en PARFAIT état, et dieu sait que ça s'abime vite...
    Y'a qu'a voir le nombres d'annonces avec écran rayé.

    Une protection en verre ne coute rien, et c'est éfficace. Pour le reste le gaffer est assez extreme mais c'est loin d'etre une mauvaise idée.

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour ma part, mon 7D est entièrement gaffé. Non que je sois un maniaque (bien au contraire), mais pour la raison sus cité : je veux pouvoir le revendre dans un état neuf (aux caoutchoucs près, vu que je les ai pas gaffé eux).

    Par contre, mon 1DsII acheté d'occasion a bien vécût (griffures un peu partout, peinture abrasée au niveau des arrêtes), de fait, je l'ai finalement pas payé cher !!! alors qu'il marche nickel, il n'y a que l'aspect extérieur qui fait baroudeur (c'est un style... que j'aime bien en plus ).
    L'apparence, ca compte pour certains. Pour ma part, je préfère un bon prix qu'une bonne gueule. Surtout pour des appareils costauds qui, même avec la peinture abîmée, en ont encore sous le capot.

  10. #10
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment gaffer un 300mm F4 L ?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/02/2018, 17h36
  2. Comment marche la baisse de prix des réflex?
    Par Serendipity dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/02/2010, 10h36
  3. Comment faire pour rentrer dans une salle de concert avec un reflex ?
    Par vince_canon dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 18h11
  4. comment utiliser flash cobra sur reflex
    Par lenéophyte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2009, 06h30
  5. Un Reflex, comment ça fonctionne??
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 08h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com