Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ces objectifs LTd ont vraiment un plus rapport aux optiques types 24L 35L etc.. ?
    Ou par rapport aux Zeiss justement, puisque je vois Vynz dans les parages...
    La compacité. Leurs pancakes sont vraiment plat, et même des optiques du type 77mm restent très peu encombrante avec un diamètre assez faible.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    je viens aussi de Pentax.

    j'ai vendu mon K7 pour un 7D.

    Ce que je ne regrette pas du Pentax:
    - son AF mou et pas toujours précis.
    - sa qualité de jpg (artefacts en 100% pas très plaisants)
    - sa stabilisation lente
    - sa montée en ISO
    - sa température de couleurs
    - sa gamme d'optiques abordables et correctes plus que limitée

    ce que je regrette du Pentax:
    - son ergonomie
    - sa stabilisation intégrée qui stabilise toutes les optiques (mais lente, encore une fois)
    - ses cartes SD bien moins chères que les CF
    - ses modes absents du Canon (priorité ISO)
    - son HDR intégré (pratique pour ne pas se prendre la tête ..) et ses modes de bracketing
    - son poids et sa taille
    - sa petite molette arrière à la place de la roue codeuse du 7D, et son affichage d'image directement zoomable pour controle de la MAP.


    Je ne regrette pas mon 7D ,mais certaines choses du domaine du firmware ou de la conception initiale pourraient etre revues.
    Pour le reste, c'est affaire de gout et d'argent ...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    33
    Messages
    110
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ces objectifs LTd ont vraiment un plus rapport aux optiques types 24L 35L etc.. ?
    Ou par rapport aux Zeiss justement, puisque je vois Vynz dans les parages...
    Effectivement, la compacité, et la qualité de finition, pour moi un cran au dessus des L, objectifs tout en metal, une densité très agreable.
    Apres, ils se font enfoncer par les L en terme d'af, de luminosité, de poids (!), mais c'est une vision differente de la photo

  4. #24
    Membre Avatar de Chtiben
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    37
    Messages
    70
    Boîtier
    5D & 5DII
    Objectif(s)
    17-40/4.0L | 28/2.8 | 40/2.8 | 85/1.8 | 100-300/5.6L

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    je reviens vers vous pour vous conter la suite de mes recherches.

    Je souhaitais un ensemble de focales fixes de qualité et de taille réduite.
    Je lorgnais donc logiquement vers Pentax et ses limited. Le prix et le changement complet de crèmerie est un pas difficile à franchir. Et j'ai trouvé une solution...
    Je regardais, au cas où, les appareils hybrides, surtout au format aps-c... et les focales fixes attenantes... Et j'ai trouvé !!!

    La gamme Samsung NX.

    Peu connu, pourtant les focales fixes de type pancake sont légions dans cette gamme. De plus appareils au format APS-C. Ainsi 16/2.4, 20/2.8, 30/2.0... et un 55/1.8 pancake de prévu.
    Ces nombreuses optiques me laissent un certain choix. Le 55mm n'est pas confirmé mais les rumeurs semblent fondées... Problème : le prix, 800€ le boitier compact avec une optique zoom. NON merci.

    Et là, coup de chance, je tombe sur le NX10 (premier appareil de la gamme, âgé de 18 mois) avec le 30mm /2.0 (kit introuvable ailleurs) chez reflexphoto à Arras...POUR... 279 € !!!!

    Je venais de revendre mon 60mm/2.8 qui ne me servait pas assez souvent, le 50/1.4 de prévu attendra un peu et me voici avec un NX 10 et son 30 mm.

    Petite revue rapide, déstabilisant au départ mais très facile à prendre en main. Qualité d'image : ouahouh !!! ça pique, comme j'ai rarement vu. Du même calibre voire plus que mon 60mm/2.8 ou 85/1.8 de chez Canon. Le viseur électronique est loin d'être parfait mais ça dépanne et permet quand même de prendre des photos. C'est sur le plaisir de la photographie n'est pas le même entre le 7D et le NX10 mais pour une simple balade ou visite de courtoisie, le NX10 a trouvé sa place et c'était l'objectif : avoir un appareil autour du cou sans un sac de 2 kilos à côté.

    Finalement, les deux systèmes cohabitent très bien. Le pentax aurait pu me permettre un seul système mais cette solution m'apporte entière satisfaction. Qualité, compacité, abordable. Le tout en focales fixes sans me sentir frustré avec un compact avec zoom... Je me laisse encore plusieurs mois pour bien appréhender la bête et j'investirais certainement dans le 16mm et le 55mm (si il sort un jour...).

    Voilà, je tenais à vous dire où m'ont mené mes réflexions. Si vous avez ds questions n'hésitez pas.

    Merci à tous les participants de ce fil pour leurs conseils avisés et bonne continuation à tous.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon eos 1D pentax 200 mm
    Par simaryones dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 09h17
  2. Changer de pentax a canon ......
    Par lulupouette dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/04/2011, 21h55
  3. besoin d'aide pour passer d'un pentax à un canon
    Par icorck dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 13h44
  4. Canon vers Pentax ?
    Par St Bernard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11
  5. Canon, Nikon, Pentax ?
    Par Pedzouille dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com