|
|
| |||
| |||
| Merci pour ce précieux renseignement qui conforte mon choix. Après longue réflexion, je vais prendre un 350D avec le SIGMA 18-200 (testé par plusieurs d'entre vous). Cela complètera mes objectifs fixes (28 f2.8 et 50 f1.4.) Le "mariage" vous parait il homogène? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi qui suis passé du reflex argentique au reflex numérique, je peux te dire que niveau rapidité du declenchement c'est pareil, c'est la même méthode sur les deux modèles il me semble. Je pense que du moment que tu es dans la gamme des reflex, tu ne verras pas grande différence entre un haut de gamme et un bas de gamme question rapidité de declenchement Nico. |
|
| |||
| |||
| Bonjour et bienvenue à toi parmis nous ! ! ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Me permettriez-vous de rappeler que ...a) ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe (le matériel ne fait qu'y contribuer) b) une photo c'est aussi subjectif qu'une peinture : c'est une forme d'expression visuelle, + ou - artistique et qui ne dépend pas de la vitesse de déclenchement, mais de l'oeil du photographe, sa capacité à capter le bon angle et la bonne lumière, être aux aguets, réactif voire opportuniste ... entre autres. Doisneau n'avait pas de reflex EOS et ses photos ont fait le tour du monde ! Posséder une Ferrari (ou Aston Martin ou autre) prouve qu'on a de l'argent, pas la capacité de piloter l'engin ... La gde nouveauté du num. est qu'on voit la photo 2 sec après avoir déclenché ... et j'avoue un truc : mon num. me servira (entre autres) à apprendre à faire des photos avec mon argentique ![]() Dernière modification par PhB 05/09/2005 à 22h34. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir et Bienvenue JE dirais meme que c est plus rapide ( c est relatif) tu n as plus a changer de rouleau au bout des 36 poses , avec uen bonne carte tu fais beaucoup plus et surtout tu changes la sensibilite quand tu veux Mais tout ca tu vas le decouvrir par toi meme |
|
| |||
| |||
| Phb je suis d'accord avec toi, mais quand même faire de la photo avec un compact numérique qui met presque 1s avant de prendre la photo après avoir appuyer sur le bouton, c'est assez frustrant !! Quand tu fais de l'animalier le sujet a eu le temps de deguerpir ou de prendre une autre pose ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
entre mise en route et 1er cliché, je ne compte plus le nbe de fois où j'ai sacré contre ce tabernouche de crisse de calice de de compact lent et les clichés loupés ... Ouf, ça va mieux ! ![]() Sans parler du tps d'entre 2 prises de vue : au moins 4 sec., même LCD éteint, et 'toute voile accélératrice' dehors ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Passage au numérique | ckoidonc | Discussions générales | 17 | 04/10/2007 23h56 |
| Mon passage au numérique | laurent_59 | Discussions générales | 1 | 02/10/2007 19h20 |
| passage au numerique | logistone | Discussions générales | 0 | 25/07/2007 11h28 |
| Passage de l'argentique au numérique | didierb | Discussions générales | 9 | 09/07/2006 16h53 |