|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Pas facile de répondre à une telle question ( vitesse trop lente? flou de bougé ? mauvaise mise au point ? technique pour redimensionner une photo ? ...) Avec ce matériel en votre possession, "on" devrait y arriver ![]() Peut-être procéder par étape avec un petit exemple de photo de votre part ? |
| ||||
| +1, une ptite photo avec les exifs pour qu'on puisse voir quel est le probleme. |
| ||||
| En clair, avec ton 70-200 par exemple, si tu photographies à 70 mm, il est préférable d'avoir une vitesse supérieure à 1/80s ![]() |
| ||||
| Citation:
je vous poste une photo bientôt. |
| ||||
| Citation:
Oui ... la règle de base devrait être "vitesse minimum" = 1 / "réglage focale zoom" 1/70s minimum si le zoom est réglé à 70 mm mais avec l'adaptation liée à la taille du capteur <> 24/36 => il faut aussi mutiplier par un facteur ---> voir recherche sur le forum exemple avec mon 30D : réglage zoom 200 mm => donc vitesse minimum doit être 1/(200 x 1.6) = 1/320s avec le réglage sur Av pour conserver F4.0 (j'aimerais aussi posséder la version F2.8), si en testant je remarque que la vitesse n'est pas suffisante, je suis contraint d'augmenter les ISO Dernière modification par jmv 05/03/2008 à 21h37. Motif: ajout exemple |
| |||
| bonsoir, je peux me tromper mais j'ai entendu dire que les photos réalisées avec nos capteurs numériques ne sont jamais parfaitement nette (en affichage taille réelle des pixels), et donc qu'il faut mettre un petit coup d'accentuation pour corriger cela.(mais ch'ui po sure!) |
| ||||
| Citation:
Oui, c'est pas faux regarder une image à 100% c'est un peu comme regarder un poster de très près (sic)d'où l'intérêt de l'exemple et pourquoi pas aussi un p'tit crop à 100% |
| |||
| J'ai eu le même problème avec mon 400 D et un 18-200 sigma... les photos étaient très molles... La première chose à faire est de regarder quel valeur tu as pour les paramètres de netteté de l'image. si elle est à la valeur mini, tu auras des photos "soft". essaye de shooter en RAW, tu pourras appliquer à posteriori le réglage de la netteté et tu verras une sacrée différence. Autre point, évite de shooter à pleine ouverture, tu auras une meilleure résolution. tu peux faire des essais avec un pied en shootant le même sujet, en ne changeant que l'ouverture. |
| ||||
| Citation:
+1! avec la prise de photo en format raw ( p.ex. avec le logiciel DPP fourni avec l'appareil on peut se rendre compte des réglagles de netteté a posterori ) Quant à shooter à pleine ouverture, avec les photos de sport en salle pas toujours possible de faire autrement ... désolé pour l'exemple que j'ai pris sorti de son contexte ![]() |
| ||||
| Ils en ressort pas mal de chose intéressante de toutes vos réponses, j'essaye de vous faire quelques photos ce week end et je vous poste ça. Je shoote déja en RAW, par contre j'ai remarquer qu'il ne faut pas trop ètre gourmand sur la netteté post traitement sous peine d'avoir l'effet inverse de se qu'on recherche. |
| |||
| Après il existe aussi des objectifs qui sont un peu plus mous que d'autres au sein d'une même série... si vraiment tu veux avoir le coeur net, tu peux essayer ton objectif sur un appareil configuré de la même manière... mais ce n'est jamais facile! en tous cas j'ai eu un choc en passant d'un sigma 18-200 à un 24-105 L... |
| |||
| peux tu poster des images avec les conditions de PDV. On pourra alors te proposer des "pistes"... |
| |||
| Citation:
Bonsoir, Histoire de bien se comprendre et de "s'entendre" sur le vocabulaire ... Par vitesse minimum, ça veut dire au plus lent ou au plus rapide ? |
| |||
| Citation:
Eh bien commence par le début, lis le mode d'emploi de tes boitiers, lis les forums, lis des livres. Il y a des cours de photo partout sur internet. Avant d'investir dans 3000 euros de matériel ce serait peut etre bien de réfléchir à comment l'utiliser aussi parce que bon... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pas évident a shooter | Baracca | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 11 | 22/10/2007 22h17 |
| Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans | muaddib | [Architecture] | 17 | 04/05/2007 18h53 |
| Pas evident c est moineaux | glasimir | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 12 | 19/04/2007 15h26 |
| C'est vraiment pas évident le HK.... | arthemus | [Portrait] | 11 | 20/03/2007 08h56 |
| Rapport 1.5 Evident, mais ça fait bizzzare... | RobynWood | Discussions générales | 4 | 13/09/2004 18h47 |