Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

    Par défaut Partage Cashback Objectifs Canon à l'achat d'un 5D mark III

    Bonjour TLM,

    Pour celui que ça intéresse, j'aimerais partager mon cashback objectifs à l'achat d'un EOS 5D MKIII.

    J'ai acheté un EOS 5D MKIII. Je compte acheter EF 85mm 1,2L II USM bientôt. J'ai déjà inscrit l'appareil dans l'offre Cashback de Canon qui a été validé.
    Il ne reste plus qu'à acheter les objectifs compatible avec l'offre cashback de canon.

    Ayant déjà tous les objectifs dont j'ai besoin, je ne suis pas intéressé par les autre objectifs proposé dans l'offre cashback de Canon.

    Si quelqu'un veut acheter un objectif canon compatible avec l'offre canon Cashback. Il peut m'envoyer un MP.
    Il recevra 200 Euro de retour quand canon aura payé le Cashback. Je recevrais mon cashback avec le bonus.

    Condition:
    - Acheté l'objectif entre le 15/03/2014 et le 30/09/2014 (condition Canon)
    - L'achat de mon futur EF 85mm 1,2L II USM et votre objectif doit se faire en même temps (condition Canon pour avoir le bonus)
    - Autre condition de canon s'il y a
    Canon Lens Promotion - EOS 5D mark III_lens cashback form -


    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par leechristian Voir le message
    Bonjour TLM,

    Pour celui que ça intéresse, j'aimerais partager mon cashback objectifs à l'achat d'un EOS 5D MKIII.

    J'ai acheté un EOS 5D MKIII. Je compte acheter EF 85mm 1,2L II USM bientôt. J'ai déjà inscrit l'appareil dans l'offre Cashback de Canon qui a été validé.
    Il ne reste plus qu'à acheter les objectifs compatible avec l'offre cashback de canon.

    Ayant déjà tous les objectifs dont j'ai besoin, je ne suis pas intéressé par les autre objectifs proposé dans l'offre cashback de Canon.

    Si quelqu'un veut acheter un objectif canon compatible avec l'offre canon Cashback. Il peut m'envoyer un MP.
    Il recevra 200 Euro de retour quand canon aura payé le Cashback. Je recevrais mon cashback avec le bonus.

    Condition:
    - Acheté l'objectif entre le 15/03/2014 et le 30/09/2014 (condition Canon)
    - L'achat de mon futur EF 85mm 1,2L II USM et votre objectif doit se faire en même temps (condition Canon pour avoir le bonus)
    - Autre condition de canon s'il y a
    Canon Lens Promotion - EOS 5D mark III_lens cashback form -


    Merci
    Dommage, je lorgne aussi sur le 85, tant pis.

  3. #3
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    il n'est peut etre pas interdit d'acheter 2 obectifs identiques !
    à voir avec Canon

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils seraient stupides de refuser

  5. #5
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Il me semble que l'achat doit être fait sous le même nom qu'avec le 5D3, du coup c'est mort pour un partage de cashback.
    En même temps canon a du penser aux petits malins comme nous, qui allaient essayer de détourner l'offre

    Si tu achète sous ton nom et que tu revends de suite, c'est considéré comme de l'occasion légalement parlant.... même si tu ne l'as pas sorti de la boite !

    il y a déjà un post où le sujet a été abordé, et les mêmes remarques ont été avancées. (voir post sur le cash back de mai 2014)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Dommage, je lorgne aussi sur le 85, tant pis.
    J'ai vérifié les conditions générales de Canon. Rien n'est stipulé concernant l'achat de deux objectifs identiques.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Il me semble que l'achat doit être fait sous le même nom qu'avec le 5D3, du coup c'est mort pour un partage de cashback.
    En même temps canon a du penser aux petits malins comme nous, qui allaient essayer de détourner l'offre

    Si tu achète sous ton nom et que tu revends de suite, c'est considéré comme de l'occasion légalement parlant.... même si tu ne l'as pas sorti de la boite !

    il y a déjà un post où le sujet a été abordé, et les mêmes remarques ont été avancées. (voir post sur le cash back de mai 2014)
    L'achat doit être effectué en même temps et donc au même nom.
    Je commande les deux objectifs.

    L'acheteur prend possession de l'objectif dès que la livraison est effectué.

    Je fais la demande de Cashback et dès que Canon rembourse le cashback.
    Je rend l'argent en cash ou par virement bancaire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Super offre pour l'acheteur qui n'aura même pas de facture d'achat à son nom (!)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par walden Voir le message
    Super offre pour l'acheteur qui n'aura même pas de facture d'achat à son nom (!)
    Je ne vois pas où est le problème.

    Une lettre de cession et le "problème" est résolu.

    Chacun garde une copie de la facture pour la garantie. Je n'ai jamais du montrer ma carte d'identité, passport ou permis de conduire pour faire rentrer un appareil en réparation.

    Pas super constructif comme remarque.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    la garantie est elle cedable? Si tu prends la garantie 5ans tamron elle nest pas du tout cedable, tout comme les extensions de garantie de la **** il me semble...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    la garantie est elle cedable? Si tu prends la garantie 5ans tamron elle nest pas du tout cedable, tout comme les extensions de garantie de la **** il me semble...
    Pas de problème pour la garantie légale. Par contre pour les extensions de garantie comme Tamron, elles peuvent effectivement être non cessibles.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par leechristian Voir le message
    Je ne vois pas où est le problème.

    Une lettre de cession et le "problème" est résolu.

    Chacun garde une copie de la facture pour la garantie.
    Pas super constructif comme remarque.
    Pas super constructif comme remarque ? Déjà, l'acheteur pourra faire une croix sur la possibilité de revendre son bel objectif L à un professionnel s'il souhaite s'en défaire d'ici quelques mois car une copie de facture ne sera pas suffisante, pour d'évidentes raisons... Par ailleurs, je ne connais pas les procédures de SAV de la marque Canon en Belgique mais ici en France, s'agissant d'objectifs de la gamme pro. c'est directement Canon qui en assure la maintenance et non des ateliers agrées, en cas de dysfonctionnement. Et là, pour une prise sous garantie, il faut montrer patte blanche !
    Encore une fois, ce cashback ne concerne pas des objectifs comme le 2.8/40 à 195 euros
    Autre chose: l'original de la facture d'achat sera nécessaire au photographe indépendant dans ses démarches auprès du fisc...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pas de problème pour la garantie légale. Par contre pour les extensions de garantie comme Tamron, elles peuvent effectivement être non cessibles.
    th07 et Alouette ont raison concernant l'extension de garantie. Certaines marques peuvent refuser la cession pour les extensions de garantie.

    Mais dans ce cas ci, il n'y que la garantie légale de deux ans qui entre en compte.

    Donc, il n'y a aucun soucis.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par walden Voir le message
    Pas super constructif comme remarque ? Déjà, l'acheteur pourra faire une croix sur la possibilité de revendre son bel objectif L à un professionnel s'il souhaite s'en défaire d'ici quelques mois car une copie de facture ne sera pas suffisante, pour d'évidentes raisons... Par ailleurs, je ne connais pas les procédures de SAV de la marque Canon en Belgique mais ici en France, s'agissant d'objectifs de la gamme pro. c'est directement Canon qui en assure la maintenance et non des ateliers agrées, en cas de dysfonctionnement. Et là, pour une prise sous garantie, il faut montrer patte blanche !
    Encore une fois, ce cashback ne concerne pas des objectifs comme le 2.8/40 à 195 euros
    Autre chose: l'original de la facture d'achat sera nécessaire au photographe indépendant dans ses démarches auprès du fisc...

    J'ai un peu du mal à te suivre ! Tu utilises le terme "constructif" et tu as des paroles destructives en cherchant tous les arguments fallacieux pour critiquer une proposition claire ...

    Pour la revente, il n'y a pas que les professionnels comme client possible. En plus je ne vois pas pourquoi un professionnel n'achèterait pas, tu pourrais développer un peu ? Cela m'eclairerait.

    Pour le sav de Canon France, ou est le problème ? Un objectif a une garantie légale, même si il a été revendu, le sav prend sans discuter. Là aussi j'aimerai que tu précises.

    C'est quoi ta motivation ? Pourrir cette discussion ou simplement parce que tu ne peux pas en profiter ?

    Rien contre toi, mais je suis simplement surpris de ton parti pris

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par leechristian Voir le message
    th07 et Alouette ont raison concernant l'extension de garantie. Certaines marques peuvent refuser la cession pour les extensions de garantie.

    Mais dans ce cas ci, il n'y que la garantie légale de deux ans qui entre en compte.

    Donc, il n'y a aucun soucis.
    Merci à toi Walden pour cette remarque qui me permet d'apporter plus de précision à un futur co-acheteur potentiel et ôter éventuellement un doute concernant la revente et le SAV.

    Il n'y aucun problème pour la revente à un acheteur professionnel ou amateur.
    Dès que l'acheteur initial aura récupéré l'objectif, il aura une lettre de cession, document de vente.
    Libre à lui de le revendre à son nom propre, personne physique ou en personne morale à un tiers amateurs, personne physique ou en personne morale.
    Rien n'empêche donc un professionnel d'acheter un objectif d'occasion à un particulier et le rentrer dans sa comptabilité (même en France)

    J'aimerais apporter une correction à ta remarque. Même en France, Canon n'assure pas la maintenance de ces objectifs L "pro". Le SAV est géré par des centres de service tier agrée par Canon. L'information vient de mon contact CPS Canon (Canon Professional Services) dont je suis membre.

    La procédure de SAV pour canon en Belgique ou France est exactement la même pour la simple et bonne raison que Canon Belgique n'a pas de centre SAV en Belgique (a mon plus grand étonnement).

    Le client Canon à deux choix:
    1) L'apporter chez un revendeur de son choix
    2) le renvoyer à ses frais (c'est une honte tout en sachant le prix d'un objectif haut de gamme) dans un centre de service tiers agrée par Canon en Europe (généralement en France ou au Pays Bas pour des raisons de proximité et de coût lié au transport).

    Qu'il s'agisse d'un objectif "normal" ou L "pro", le procédure est la même. Le délai de réparation (extrêmement long quand on est pas membre CPS) de 3 à 5 semaines est le même qu'il s'agisse d'un appareil pro ou non. Il n'y pas de discrimination chez Canon sauf dans leur prix de vente prohibitif (comme tous matériels pseudo pro).

    Il suffit juste de montrer la facture d'achat pour le rentrer au SAV.

    Il n'y a donc aucun soucis pour le SAV ou le FISC.

    Ma proposition est une relation Win-Win que j'aimerais partager avec un membre de ce forum en permettant à quelqu'un de profiter d'un cashback dont je n'ai pas besoin.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

    Par défaut

    Petite précision. Je peux facturer avec TVA si nécessaire pour les professionnels.

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa pas ou pas, ça n'en reste pas moins illégal puisque l'offre ne concerne qu'un seul acheteur. Ce genre de fil n'a rien à faire sur un forum public. Si vous voulez "arnaquer" une société, vous le faites en privé, mais le forum ne saurait en aucun cas être complice.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat canon 1Ds Mark III
    Par jojo5708 dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2014, 10h09
  2. Cashback sur Objectifs CANON - Précisions ?
    Par etiennehh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 14h04
  3. Cashback Canon et pays d'achat
    Par Maximus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2006, 20h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com