Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
  1. #21
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackBombT Voir le message
    merci pour les compléments, j'ai fait une petite recherche sur deux des noms des acheteurs, déja repérés sur le net et bien identifiés comme escroc... donc un peu de prudence ne nuit pas... je suis donc en train de faire la transaction en proposant au vendeur (identifié en France) un payement paypal, ou un envoi contre remboursement, la poste remet à l'acheteur le colis contre remboursement d'une somme fixée à l'avance... d'un autre coté, le virement direct sur le compte bancaire me parrait effectivement le plus simple.
    Méfies toi du contre remboursement, si l'acheteur fait un chèque en bois tu te retrouves marron...


  2. #22
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    j'ai toujours finalisé rapidement mes achats par un paiement PayPal ou un virement bancaire classique
    avec réponse par mail en fin via mail bancaire, puis pour rassurer le vendeur je lui conseille encore d'attendre
    trois jours au moins pour s'assurer lui même de mon paiement en allant au guichet de sa banque ou de s'être versé lui-même son avoir sur son compte bancaire depuis le compte PayPal.

    Jamais je n'ai eu de soucis avec un vendeur honnête,
    les quelques rares vendeurs et même acheteurs malhonnêtes
    (puisqu'il m'arrive aussi de vendre) ont jamais réussis un mauvais coup par tromperie, il faut faire comme conseillé plus haut en se connectant à son compte uniquement par ses propres moyens et non par un lien réponse de l'acheteur / vendeur.

    Et il n'y a vraiment pas de soucis, ça fait de nombreuses années que j'achète et vends ainsi parce que je ne peux pas faire de grands déplacements pour mes achats et ventes.
    C'est pour ça que j'ai une confiance aveugle en ces deux systèmes, peut-être ai-je tors, mais je ne suis jamais tombé sur un os

    ronald
    + 1000. Tout à fait d'accord. Jamais eu de problème avec Paypal. D'ailleurs quand le vends je ne passe que par Paypal, c'est un peu cher mais au moins on est tranquille.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Attention aux arnaques a l'ivoirienne.
    Une adresse mail en bon.francais@gmail.com, une demande par paypal car sécurisé, un envoi en chrono avec des gros frais de port pour l'étranger (même en Europe) et ensuite, l'acheteur demande de regarder dans la boîte mail du côté des spams avec une adresse paypal en paypal.outremer@------, et il faut donner le numéro d'envoi chrono pour être payer (le numéro chrono n'est donné qu'une fois le colis remis a la poste), c'est ça l'arnaque à l'ivoirienne.
    Il faut savoir que la côté d'ivoire n'est pas reconnue par paypal.
    Maintenant, paypal c'est très bien, le virement aussi.

  4. #24
    Membre Avatar de Psycho3
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Chartres/ Paris
    Messages
    28
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    Le plaisir avant tout!

    Par défaut

    Franchement, l'envoi de matos photo, je déconseille. D'une part parce que parfois certains Français sont des "mules" ( consciemment ou non), d'autre part parce que les arnaques sont monnaies courantes ( envoi de faux mail paypal, colis bloqué blabla).
    Si tu vends, fais ca en main propre, ou pas du tout, tu vois l'acheteur, tu fais une lettre de cession comme ca, tu as son nom, son adresse, et un preuve qu'il a bien vérifié son achat, et qu'il achète en toute connaissance de la chose.
    Sache que sur la baie ou sur son concurrent de petites annonces, les arnaques sont nombreuses dès que les prix sont au delà de 100euros.

  5. #25
    Membre Avatar de BlackBombT
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    95
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50f/1.8 - 35f/2

    Par défaut

    au final, habitant très proche de Paris, je trouve des "vrais" acheteurs à qui je remets mon matos en main propre et avec qui on peut discuter... toujours plus sympa d'échanger sur sa "passion"... et de se dire que son matériel dont on a pris soin pendant quelques années va toujours servir, et faire plaisir à quelqu'un.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackBombT Voir le message
    au final, habitant très proche de Paris, je trouve des "vrais" acheteurs à qui je remets mon matos en main propre et avec qui on peut discuter... toujours plus sympa d'échanger sur sa "passion"... et de se dire que son matériel dont on a pris soin pendant quelques années va toujours servir, et faire plaisir à quelqu'un.
    C'est bien, mais il n'y a pas que Paris, en France

    Perso, j'achètes et je vends sans problème en envoyant le matos. Mais j'échanges un peu avec la personne pour voir si je la sens OK ou pas.

  7. #27
    Membre Avatar de Eras45
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Près de Bellegarde (45)
    Âge
    51
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8;70-200 F4; TC 1.4 Kenko

    Par défaut

    J'habite au centre de la France, en campagne, je n'aime pas/je n'ai pas le temps de faire de grands voyages pour acheter des choses, objectifs ou autre. J'achète beaucoup et je vends par correspondance.
    J'ai une adresse gmail (très pratique avec un téléphone android) et j'affectionne particulièrement paypal. Je suis plus sms que téléphone - un écrit reste, les mots s'envolent.
    Pour autant je suis honnête et mes transactions se sont toujours bien passées. Paypal représente pour moi la sécurité du vendeur (garantie d'être payé) et de l'acheteur (le produit ne correspond pas à l'annonce? invoquez le médiateur et bloquez le paiement).
    Alors oui, souvent lors de la première approche, en plus de quelques questions sur l'objet, je demande à l'autre s'il accepte de travailler avec Paypal... via mon adresse très franchouillarde en gmail...
    @++

  8. #28
    Membre Avatar de BlackBombT
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    95
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50f/1.8 - 35f/2

    Par défaut

    aucun parisianisme dans cette réponse, chacun fait comme il le sent... (d'autant que je ne suis pas parisien, comme beaucoup)... c'est juste qu'il y a beaucoup de monde et donc plus de facilité à vendre directement...
    je remercie donc tous ceux qui ont participé à ce fil.
    Tony

  9. #29
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    Attention à la soit disant garantie Paypal. Elle n'est valable que lors d'un paiement sur ebay. Hors ebay, paypal se contrefout que la transaction se passe bien ou mal. Important à savoir.

  10. #30
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, j'ai eu un litige avec un développeur Android ( facturé 2 fois )
    Après un mail au développeur, resté sourd, j'ai saisi le gestionnaire de litiges Paypal qui s'est occupé de tout et j'ai été remboursé

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et il reste une bonne solution: mettre une annonce sur ce site

  12. #32
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    Il y a de nombreuses arnaques sur le net. Tous ceux qui ont deja mis une annonce sur LBC ont deja ete confronte à ce phenomene. Des SMS ou des mails ecrit dans un francais approximatif.... La premiere chose a faire est de "googler" le texte du mail ou du sms recu, c'est en genéral tres instructif.....
    Ensuite ne JAMAIS suivre un lien envoyé dans ce type de mail. JAMAIS!
    Exp d arnaque evité de justesse à ma boss l'année dernière: On lui demande un de virer une somme par virement postal pour bloquer une location. (ce type de virement ne peut etre percu par son destinataire si on ne lui donne pas un code)... elle fait le virement, avertit M Cedric Dumelon (ça ne s'invente pas), qui lui renvoie un mail lui demandant de se connecter sur soit disant le site de la poste pour lui prouver qu'elle avait bien fait le virement (alors qu elle avait scanné le recipisse avec le code caché) Evidemment c etait un faux site, hebergé dans des iles du pacifiques, où il fallait rentrer le code du virement....

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pour un chèque de banque il faut attendre 10 j pour voir s'il est couvert ou pas
    Tu confonds chèque bancaire et chèque de banque. Ce dernier est aussi sûr...que la banque.

  14. #34
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    J'ai déjà entendu parler d'arnaque au chèque de banque.

  15. #35
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut



    Citation Envoyé par sats Voir le message
    J'ai déjà entendu parler d'arnaque au chèque de banque.
    hélas oui tu as raison , il y aussi des arnaques aux faux chèques de banques dans la mesure du possible toujours faire la transaction aux heures d’ouverture des banques pour le coup de téléphone à la dite banque ( même si cela n'est pas encore sur à 100% ) pour être sur il faut se déplacé de visu à l'agence en question .

    A+ serge

  16. #36
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    non paypal ne garanti pas que les transactions sur e-bay, mais les autres aussi, je peux confirmer.
    remise en main propre aussi ça peut être risqué dans la mesure ou tu peux te retrouver devant un escroc
    et ses copains... et qu'est ce que tu fais si t'es venu seul ou à 2 et que tu t'en prends une.
    d'ou l'intérêt de se renseigner avant sur le net. si la personne a un compte de quelque sorte que se soit
    elle sera vérifiable, et tu pourras te faire une idée.
    j'ai fais 2 ventes, remise en main propre et aucun problème, avec ce système, avec confirmation téléphonique
    et remise de l'objet jamais seul. et aussi 2 achats paiement paypal sans problème également.
    je parle des achats et ventes entre particuliers bien sur.
    autrement j'effectue tout mes paiements par paypal quand c'est possible.
    bonne vente et bon achat

    Claude

  17. #37
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    Le seul paiement viable, c'est le virement bancaire, sécurisé. On reçoit l'argent rapidement.
    +1

    et oui, seul le virement bancaire est sécurisé à 100% pour le vendeur.

    contrairement à lui, un virement PayPal est réversible sous certaines conditions (procédure appelée "Charge back" prévue pour protéger les acheteurs, elle peut être lancée jusqu'à 6 mois après la transaction).
    donc quand vous voyez que le virement est arrivé sur votre compte Paypal, il n'est pas certain qu'il y reste... sauf si vous attendez 6 mois...

    autrement dit, une transaction Paypal protège surtout l'acheteur et un peu moins le vendeur.
    c'est quand même le comble, vu que c'est le vendeur qui en supporte les frais.

  18. #38
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    De plus, il faut bien vérifier que l'argent est versé en passant par son propre lien et en se connectant à son compte.
    Il existe une "arnaque", ou l'acheteur se débrouillait pour envoyer un faux email paypal au vendeur, l'informant que de l'argent a été versé sur son compte etc .... alors qu'en réalité, il n'y a rien eu.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. paypal
    Par fanatic2000 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/01/2009, 03h14
  2. Demande d'assistance : paiement paypal impossible !
    Par tarine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2008, 18h59
  3. Comment fonctionne PayPal
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2004, 14h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com