Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Question Où vendre son matériel photo?

    Bonjour, j'ai du matériel photo à vendre mais je n'ai aucune idée où le faire et à quelle prix le vendre? j'ai demander à la fameuse enseigne F... mais on me le reprend que la moitié du prix initial du matériel!... Si qu'un peut m'aide svp, ça serait vraiment bien! Merci par avance


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigboss213 Voir le message
    Bonjour, j'ai du matériel photo à vendre mais je n'ai aucune idée où le faire et à quelle prix le vendre? j'ai demander à la fameuse enseigne F... mais on me le reprend que la moitié du prix initial du matériel!... Si qu'un peut m'aide svp, ça serait vraiment bien! Merci par avance
    Sur le forum rubrique Petites annonces
    Si tu es adhérent

    Voir le site Chasseur d'images pour la côte

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Sur le forum rubrique Petites annonces
    Si tu es adhérent

    Voir le site Chasseur d'images pour la côte
    Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas adhérent malheureusement, c'est pour cela que je me demande comment je pourrais faire sans forcément passer par le forum. Pour se qui est de la cote, doit je la suivre à la lettre? ou baisser un peu le prix de la cote pour vendre mon matériel?

  4. #4
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 311
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'adhésion au site n'est pas chère et largement rentabilisée par le site d'annonces. Ici il n'y a que des Canonistes passionnés.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour vendre du Canon, j'investirais quelques Euro pour devenir abonné et profiter des petites annonces.
    Il n'y a que des avantages:
    - la quasi certitude de trouver un acheteur sérieux,
    - un prix de vente nettement supérieur à ce que pourrait en offrir une boutique
    - la communauté de connaisseurs (le coté négatif, ils vont vouloir payer le prix juste)

    La cote du Chasseur Image n'est pas parfaite mais c'est certainement ce qu'il y a de plus accessible.
    Il faut certainement revoir en fonction de l'état du matériel.
    Dans l'annonce il faut essayer de préciser l'histoire du matériel (1ière main, passage SAV, nombre de déclenchements, facture disponible...)

  6. #6
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    L'adhésion au site n'est pas chère et largement rentabilisée par le site d'annonces. Ici il n'y a que des Canonistes passionnés.
    Pas mieux ! Pour un dizaine d'euros, tu as accès à quelques services dont les Petites Annonces.
    Sans compter que participer à santé financière du fofo, c'est aussi sympa

    Sinon, il te reste le bon groin ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    L'adhésion au site n'est pas chère et largement rentabilisée par le site d'annonces. Ici il n'y a que des Canonistes passionnés.
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pour vendre du Canon, j'investirais quelques Euro pour devenir abonné et profiter des petites annonces.
    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Pas mieux ! Pour un dizaine d'euros, tu as accès à quelques services dont les Petites Annonces.
    Bon je crois que j'ai mis tout le monde d'accord sur se sujet! je vois, je pense que je vais suivre vos précieux conseils et adhérer au Fofo! Merci pour vos réponses!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Salut,
    Sur le site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX sinon, je vient de vendre deux optiques certes le site prends une marge mais il y a de la sécurité des deux côtés

    **********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  9. #9
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Sinon, il y a des boutiques à Paris qui reprennent à la cote CI -20% (en avoir dans leur boutique) comme Images Photo par exemple.... Mais en comparaison avec les PA du forum, ce n'est valable que si tu vends du matos peu recherché : j'y ai vendu un 1100d+18-200 sigma, pas sur que ça ai attirer beaucoup d'acheteur sur un forum d'amateur. Ca peut être un plan B pour ce qui ne part pas sur le Forum.



    DB.

  10. #10
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Perso, j'ai vendu ici, par correspondance, et cela s'est bien passé.
    J'ai également vendu pas mas avec le site d'Iggy Pop, mais toujours en rencontrant l'acheteur.
    Même des objectifs, selon moi invendables (cul de bouteille), ont trouvé preneur rapidement!!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Oui, il ya d'autres sites comme celui avec Iggy pop, il y a le site d'enchères en ligne le plus connu, tu a également des forums comme hardware.fr...
    Bref plein d'endroits.
    Et perso, je n'aime pas les petites annonces d'ici, ou l'annonce est fermée . On ne peut pas discuter avec le vendeur/acheteur, tout se fait en privé et c'est un principe que je n'aime pas. Je préfères un site comme hardware.fr par exemple, ou on ne se contacte en privé qu'une fois l'accord trouvé.
    Ca évites les coups en douce (vente au plus offrant si on est plusieurs interessés par exemple...)

  12. #12
    Membre Avatar de karangels71
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Ce qu'il me faut, pas plus....

    Par défaut

    J'ai acheté ici à plusieurs reprises, 1 boitier + 3 objos et franchement je n'ai rien eu à redire. J'ai eu affaire à des personnes très sérieuses, (d'ailleurs je passe jeter un œil tous les jours sur les petites annonces) et j'ai décidé de devenir abonné et de mettre mon appareil en vente, même si je l'ai mis ailleurs en parallèle, ici les gens sont sérieux et aucun marchandage à ce jour du moins en ce qui me concerne, alors qu'ailleurs j'en vois des vertes et des pas mûres.

  13. #13
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les annonce d'ici sont fiables et j'ai déjà acheté.

    par contre attention les prix sont élevés par rapport à ce que tu lis dans les diverses rubriques du forum.

    d'ailleurs il est assez étonnant de voir le nombre de personne qui arrivent à priori à trouver des appareils et objo à des prix de fous alors que les annonces sont largement au dessus ( y compris parfois des mêmes personnes).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, comme dit plus haut, je me suis abonner au forum, et j'ai mis une annonces, je pense que c'était le bon choix car j'ai mis en vente un 70-200 IS 2.8 II qui a bonne réputation, et effectivement aucun marchandage, en cours (peut-être) de conclure la vente, c'est vrai que c'est efficace. Par contre se qui me fait un peu peur c'est les échanges... j'ai toujours eu des optiques neuves. Doit je sauter le pas?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Personne ne peut m'aider sur ma dernière questions svp?

  16. #16
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigboss213 Voir le message
    Merci pour vos réponses, comme dit plus haut, je me suis abonner au forum, et j'ai mis une annonces, je pense que c'était le bon choix car j'ai mis en vente un 70-200 IS 2.8 II qui a bonne réputation, et effectivement aucun marchandage, en cours (peut-être) de conclure la vente, c'est vrai que c'est efficace. Par contre se qui me fait un peu peur c'est les échanges... j'ai toujours eu des optiques neuves. Doit je sauter le pas?
    J'ai acheté plusieurs optiques d'occasion dont un 85L et un 24 TSE et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises
    Il faut privilégier la remise en mains propres

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigboss213 Voir le message
    Personne ne peut m'aider sur ma dernière questions svp?
    J'ai acheté du neuf mais également de l'occasion:
    - 20D
    - 5D MkII
    - 24-105
    - 100 Macro
    et tout cela sans aucun problème avec remise en main propre, ceci me semble essentiel

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    J'ai acheté plusieurs optiques d'occasion dont un 85L et un 24 TSE et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises
    Il faut privilégier la remise en mains propres
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai acheté du neuf mais également de l'occasion:
    - 20D
    - 5D MkII
    - 24-105
    - 100 Macro
    et tout cela sans aucun problème avec remise en main propre, ceci me semble essentiel


    Merci à vous deux! Mais quels sont les bon réflexe à avoir quand on achète un objectif d'occasion?

  19. #19
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Merci à vous deux! Mais quels sont les bon réflexe à avoir quand on achète un objectif d'occasion?
    Quelques conseils avant l'achat : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...81456516,d.d24


  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Limoges
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Helios 44M 58mm f2, 135 mm f2.8 M42, EF 28-80

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour avoir vendu un 600D sur un site de petites anonces je peux donner deux trois conseils pratiques concernant la vente en elle même. Déjà ne précise jamais ton numéro de téléphone directement (tu le cache puis tu le donne en mail si quelqu'un est intéressé).
    Pourquoi? Tout simplement parce que tu vas te faire harceler de messages du type "Bjr je suis intéressé je suis très pressé envoyez moi le matériel maintenant et je vous règle via paypal."

    MEFIE TOI des faux paiements Paypal. Tu vas sur l'aide de Paypal et tu pourras rapidement savoir si c'est un vrai mail ou un fake.

    En résumé préfère une remise en main propre, si c'est paypal vérifie tout les détails (l'écriture en rouge, la forme du message etc...) mais jamais de numéro de téléphone accessible sans contact préalable, et appel téléphonique de préférence.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sac photo pour tout mon matériel photo
    Par M.S photography dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2014, 23h44
  2. Vendre Photo sur Site Internet
    Par K6M15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 17h40
  3. Assurance materiel photo
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/01/2011, 20h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com