|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| je suis muté cet été à Saint Germain en Laye . Habitant depuis plusieurs années non-loin de la Camargue et de sa faune, j'ai un peu peur d'arriver en région parisienne et de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent!! La photographie animalière constitu pour moi 90% de ma pratique photographique et je vivrai assez mal de me retrouver à shooter les pigeons!! c'est pourquoi j'en demande à vos expériences diverses et variées pour récolter les bons plans animaliers (sauvage, captivité, lac pour oiseaux, spot pour chevreuil, utilisation d'affût flottant...) dans la région parisienne et plus particulièrement dans les Yvelines (78). merci d'avance pour vos conseils! un photographe animalier en perdition... |
| |
| |||
| Il y a de nombreux sangliers dans la Forêt de Marly et des chevreuils et biches se promènent souvent dans la plaine de Versailles. Sinon le meilleur endroit est sans doute la Forêt de Rambouillet et les étangs de Hollande et leurs nombreux écosystèmes ( chevreuils,cerfs,sangliers,hérons,renard,gibier d'eau ) à foison. |
| ||||
| dans les Yvelines, tu peux visiter le parc de Thoiry en Seine et Marne, tu peux aller au Parc des félins |
| |||
| Comme parc, tu as : - Espace Rambouillet : cerfs, biche, sanglier, spectacle rapace - Le parc au felins dans le 77 a Nesle - L'etang de St Quentin ou il y a une reserve (pas possible d'y renter) d'oiseaux - La reserve de Sauvage pres de Rambouillet - les serres aux papillons de Vincenns (parc Floral) et de la quez en yvelines apres, en sauvage a 100% tu as la foret de Rambouillet comme dis precedement. et d'une maniere generale les forets autour de Paris si on s'eloigne un peu (un quarantaine de km) Ne te plais pas, le departement des Yvelines est le departement le plus vert de la region parisienne avec en prime plein de foret, des marres avec des ecosystemes et pas mal de parc animalier. Tu aurais pu tomber pire, en plein Paris par exemple ou la il n'y a que dalle si ce n'est les chiens des bourgeois parisien. |
| ||||
| ah! ça me plait bien tout ça... merci à vous et n'hésitez pas à m'en donner d'autres je prend tout ce qui passe!!! et pour la baie de somme j'y avais pensé mais je savais pas trop où aller!!! bon ben je vais pas m'ennuyer en fait! |
| ||||
| Citation:
Pour Thoiry, les bebetes, sont un peu trop calmes a mon gout, sauf les singes, là méfiance, ils ont vite fait de chopper tout ce qui bouge. |
| ||||
| Citation:
Ben non, y a de quoi faire, et en plus, si tu habites St Germain, sa forêt sera a tes pieds. Aller, fais pas la tete, bienvenue chez nous, et ramene nous du soleil, y a que ça qui aurait tendance a manquer par ici. |
| ||||
| Bonsoir, Bienvenue dans notre beau départements des Yvelines. Pas mal de bons spots ont été cités déjà. Je rajouterai le parc du chateau de Versailles où la faune n'est pas trop timide quand on s'écarte du chateau vers le fond du parc. Autour de Rambouillet, de nombreux étangs et pistes cyclables qui y mènent. La forêt de Rambouillet est très riche en gibier, j'en voit régulièrement quand je fais mon jogging matinal. Les étangs de Hollande à Saint Léger sont très beaux, et proche de Rambouillet, les étangs du Moulinet, Neuf, de la Grenouillère, l'étang d'or etc... L'abaye des Vaux de Cernay est aussi entourée d'une belle forêt et points d'eau. Des cormorants y étaient même présents avant l'hivers ! Le brame du cerf en automne en passant par Clairefontaine vaut le détour pour les lèves tôt. Concerant le patrimoine, tu peut aussi aller voir la belle Commanderie des Templiers à Elancourt, Port Royal à Magny les Hameaux ; et puis sur la A13, la Roche Guyon , c'est sympa aussi. En Essone, je te conseille les étangs et marais de Vert le Petit et Fontenay le Viconte (beau chateau à Fontenay) : très riches en faune et flore. D'autres idées de sorties photos aussi : les bords de Seine avec les péniches à Conflant Saint Honorine, Rueil Malmaison et le coin des peintres impressionistes etc.... Oki, j'arrête, chui bavarde ![]() |
| ||||
| Regarde sur le site de "natura 2000" pour avoir des spots (ou presque). Fontainebleau c'est un peu dur pour le gros, mais il y a de belles opportunités de macro. En fait, dès que tu sors des grosses agglomérations, il y a de quoi faire. Pas de panique, c'est pas bétonné partout. Et depuis St Germain, tu es déjà presque dans "la campagne".... Dernière modification par Viktor 20/02/2008 à 01h44. |
| ||||
| Je comprends ton désarroi mais ayant vécu dans ma jeunesse à St Germain en Laye, tu aurais pu plus mal tomber ! connais-tu la ville en elle même ? Pour la RP, c'est certainement une des villes les plus agréables à vivre (tu te crois facilement en province) : seul petit souci, l'immobilier est extrêmement cher. Concernant la photo, la forêt de St Germain (qui touche la ville) est immense et elle est très agréable. Concernant le climat,tu vas un peu plus souffrir qu'en Camargue...mais bon, pour avoir un vrai climat, faut descendre ! (comme je l'ai fait voilà un certain temps... ) |
| |||
| Citation:
Tu pourras te mettre aussi à photographier la flore avec les différents parcs et jardins de la région (giverny par exemple) et tous les châteaux de la Loire. Après pour les animaux si tu as la chance d'avoir un jardin ce sera rouge gorge, pic vert, pic epeiche, mesange, bouvreuil ... Tu auras aussi les côtes Normandes avec tous ses animaux à proximité. |
| |||
| Tu as aussi du coté de Thoiry un endroit où il y a une concentration inhabituelles d'animaux très divers .... |
| ||||
| merci à tous, je prend bien note de tous ça et je ferai des repérages dès cet été!!! je lance dores et déjà un appel à tous les photographes animaliers des Yvelines et d'à côté pour faire des sorties nature. Je ferai aussi des journées en affût fixe (j'ai la tente photim) et affût flottant (je viens d'en faire un avec Madcatz), si ça intéresse quelqu'un qui pratique déjà pour échange de bon coin, discussion technique et sorties en DUO!! (pas de panique je suis marié lol) je suis preneur! a+ |
| |||
| bon ben tout a été dit ! C'est vrai que Saint-Germain est coincée entre deux forêts et qu'on y est plutôt proche de la nature. Il n'est pas rare, à peine sorti de la ville, de croiser sangliers, chevreuils et renards... C'est pas la Camargue, certes... mais il y a pire comme banlieue ! you're welcome ;-) |
| ||||
| Citation:
La forêt de St Germain est envahie de sangliers ! l'ONF organise même des battues pour en éliminer un certain nombre (surpeuplement dû en partie au réchauffement climatique), ils les tirent au fusil à lunette... ![]() |
| ||||
| Cet automne (et même avant) n'oublie pas les photos de champigons. Il y en a pas mal dans nos contrées... |
| ||||
| Il y a aussi régulièrement des battues au sanglier en forêt de Rambouillet. D'après l'ONF, plus assez de chasseur en RP, trop d'accidents routiers causés par les animaux et de dégats aux cultures, d'ou ces battues régulières. L'ideal est de se poster sur les lieux de passage avec ton appareil et un joli brassard fluo réglementaire, la harde ne tardera pas.... |
| ||||
| Citation:
Envahie ... De moins en moins, ou alors je ne vais pas aux bons endroits Je pense qu'on t'as bien résumé la situation, pour l'animalier, il y a pas mal de choses à faire et à voir, mais oublies les flamands roses... Comme tu parles d'affût flottant, je pense à un autre endroit : l'étang du Cora, à la limite de la forêt de St Germain, près de Conflans Ste Honorine. C'est un plan d'eau sur lequel il y a une école de voile, il y a peut être moyen de s'arranger pour y faire de l'affût flottant. Et comme cela à été dit dit plus haut, tu as de la chance (dans ton malheur...) Saint Germain c'est quasiment la campagne. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Peut on faire des photos de sport avec un 5d ? | juan66 | Discussions générales | 40 | 13/11/2007 22h42 |
| Faire attention à quoi dans l'achat d'une imprimante photo ? | MiCkAyL | Impressions | 3 | 12/09/2007 23h26 |
| Ou faire de la photo nature dans les Vosges ? | mcog2 | Discussions générales | 9 | 24/07/2007 18h27 |
| En FM Russe, peut-on faire du One-Shot en Av ou Tv | jved | Discussions Firmware | 4 | 29/11/2004 15h52 |