Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 132
  1. #101
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Je suis responsable de ce que j’ecrit, vous êtes responsables de ce que vous comprenez.


  2. #102
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Je te pige pas Citadin. Ou plutôt si, il faut bien trouver un truc à reprocher, même et surtout sans avoir essayé. Mais pour être sérieux 3 minutes, ça se saurait depuis le temps. Il y aurait des posts partout sur le net. En ce qui me concerne je n’ai pas plus de troubles de la vision après des heures sur EVF que sur le viseur de mon 7d (ou 6d), j’en reste là.
    Filou
    oui soyons sérieux 3 minutes, pas plus. Ca se saurait depuis combien de temps ? Depuis que les groupes industriels financent des laboratoires et des universités en leur demandant de fermer les yeux par exemple ? Il faut bien se dire que ta santé tous les industriels s en battent les couilles, t as 61 ans, t es jeune, t as pas encore le retour de bâtons des conneries que t as pu faire parce que t aurais été informé des conséquences depuis longtemps.
    Bien entendu, je te souhaite le meilleur hein mais juste pour dire que pendant la seconde guerre mondiale la clope soignait le mal de gorge, que les ogm permettaient de sauver de la famine, que les métaux rares permettaient de faire des batteries de téléphone et donner du travail aux enfants africains dans des mines, que la radioactivité n est pas porté par le vent, que les insecticides ne sont pas toxiques pour les nappes freatiques, au les produits de soin ne sont pas des perturbateurs endocriniens etc etc On en sait des choses depuis longtemps.

    Le fond est que que les gens sont des consommateurs, des gogos qui doivent consommer n importe quoi et qu on prend pour des poires.
    Si les gens étaient rationnels sur leur besoin, ca se saurait depuis longtemps. Ils ne le sont pas, ils veulent des specs au lieu de travailler le style et le story telling. Plus simple d acheter du matos c est vrai.

    bref revenons au boîtier qui m intéresse, enfin surtout la monture et du potentiel qu elle embarque.

  3. #103
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Tout a fait Citadin.

    Cela étant dit, a l'heure de changer son boîtier, ce sont bien les spéc qui rentre en ligne de compte en fonction de sa pratique, et rien d'autre.

    Par quoi changer mon bon vieux 7D ?
    Un 7DII ? Non, j'en veux pas.
    Un 5DmkIV : Oui, la perte des FPS est acceptable (je fait beaucoup de photo sportive qu'avant, donc ok pour cette baisse9).
    Un 1dx2 : Oui, spec au top, mais trop chère ...
    Un EOS-R (ou disons mirroless): Oui si les spec me conviennent. A voir si c'est que 5 FPS avec AF ... bof bof. Je suis partisant de cette nouvelle technologie. La suppression du miroir est une bonne chose. Je pense cela depuis les soucis des EOS 40D (je l'ai eu ce fameux probléme des moteurs ...).

    Donc, voilà. Oui on achête sur des spec, et c'est a juste titre.

  4. #104
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    C'est vrai qu'un viseur électronique pourrait apporter des nuisances. Mais comme pour tout, combien de temps on l'utilise ...

    Quand je shootai / re-shooterai des combat de kick-boxing ... 5 heures d'affilé l'oiel collet dans le viseur ... Même avec un 7D, j'avais l'oeil fatigué ... Alors avec celui-là ?

    Après, pour du studio ou street photo ou vacances ... Je pense que ce sera pareil niveau fatigue ...


    Ce qui est plutôt "dérangeant" a priori, c'est l'incompatibilité des objectifs RF avec des boitiers M (EF-M). Car un petit EOS-M avec un petit EF-M 22 pour "tout les jours" serai un complément si on pouvait aussi utiliser les RF ...
    L'EF-M est plus petit en diamêtre que le RF. Par contre pas vu si l'inverse est possible mettre le RF sur de l'EF-M pour avoir des L Mirrorless dessus. Faut s'attendre a une bascule du marché rapide si les boîtiers sont bon, et une rapide disparition des boitiers APS-C.

  5. #105
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    oui soyons sérieux 3 minutes, pas plus. Ca se saurait depuis combien de temps ? Depuis que les groupes industriels financent des laboratoires et des universités en leur demandant de fermer les yeux par exemple ? Il faut bien se dire que ta santé tous les industriels s en battent les couilles, t as 61 ans, t es jeune, t as pas encore le retour de bâtons des conneries que t as pu faire parce que t aurais été informé des conséquences depuis longtemps.
    Bien entendu, je te souhaite le meilleur hein mais juste pour dire que pendant la seconde guerre mondiale la clope soignait le mal de gorge, que les ogm permettaient de sauver de la famine, que les métaux rares permettaient de faire des batteries de téléphone et donner du travail aux enfants africains dans des mines, que la radioactivité n est pas porté par le vent, que les insecticides ne sont pas toxiques pour les nappes freatiques, au les produits de soin ne sont pas des perturbateurs endocriniens etc etc On en sait des choses depuis longtemps.

    Le fond est que que les gens sont des consommateurs, des gogos qui doivent consommer n importe quoi et qu on prend pour des poires.
    Si les gens étaient rationnels sur leur besoin, ca se saurait depuis longtemps. Ils ne le sont pas, ils veulent des specs au lieu de travailler le style et le story telling. Plus simple d acheter du matos c est vrai.

    bref revenons au boîtier qui m intéresse, enfin surtout la monture et du potentiel qu elle embarque.
    heureusement que ceux qui savent osent parler !

    Sony verse des fortunes aux laboratoires de recherches et aux médecins pour cacher que regarder dans un EVF rends aveugle.
    Un accord entre sony / nikon et canon vient d'etre signé pour creer une armée secrète qui aura pour but d’éliminer les millions de personnes rendu aveugles par les EVF.

  6. #106
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je me demande comment on en est passé de l'EOS R aux mines africaines, mais peu importe.
    Oui on est des gogos, et c'est justement pour ça que j'ai réfléchi à ma pratique de la photo et à mon parc matériel.
    Un simple exemple, j'avais jusqu'il n'y a pas longtemps un Tamron 15-30 2.8, objectif superbe au passage. Mais quand je me suis rendu compte que 80% des photos que je prenais avec étaient à 15mm et 100Iso, je me suis demandé bêtement si ça valait le coup de me trimbaler autant de matos pour ne l'utiliser que dans une partie infime de ses possibilités. Vrai ou faux. Partant de là, j'ai checké les quelques 50000 tofs que je traine sur mon serveur. Le constat a été vite fait, j'avais beaucoup trop de matos, et en complément j'y engouffrais un maximum d'argent. Donc stop, on réfléchi, on se pose et on fait des choix. Ce que j'ai fait. Il est faut de dire que je dénigre Canon, j'ai encore trois boîtiers Canon. Ceci étant dit, chacun fait ses choix. Mais je remarque plusieurs choses :
    - beaucoup d'entre nous n'ont pas fait cette démarche, je les y invite, ils risques d'avoir des surprises.
    - les 'grandes' marques nous prennent pour des gogos (ça c'est vrai) et les prix pratiqués sont pour beaucoup exorbitants.
    - et pour en finir, ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on invente l'ampoule électrique. Donc autrement dit et définitivement l’avenir du reflex est forcement compromis (bien sûr pas dans les 2 ans qui viennent) que l'on le soit d'accord ou pas. Je ne suis pas un geek mais j'essaye d'évoluer. Car enfin quelle est la vrai différence entre un 40D et un 5DIV, plus rapide, plus d'Iso, plus fiable (ça reste à prouver) et bien sûr on fait des super belles photos avec (ça aussi ça reste à prouver). Commed it Hep, bof bof ... On est piloté par le marketing.
    J'ai switché une partie de mon matos non pas pour descendre Canon (en fait j'en ai rien à foutre) mais pour mettre mon matos en accord avec ma pratique. Si l'EOS-R entre dans ma zone de travail, je vais peut-être y aller.
    Contrairement à ce que disent certains ici je ne fait pas de Reflex-Canon-Bashing, j'essaye de passer un certain nombre d'informations.
    Encore une fois, comprend qui peut ou qui veut surtout.
    Filou

    PS : putain jujulolo tu me fout les chtons

  7. #107
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec ça.

    Je pense aussi qu'a terme le reflex va disparaître.

    Parce que le reflex c'est une contrainte: l'obligation d'avoir un miroir mobile avec tous les problemes associés: mécanique, vitesse , vibration et bruit de déclenchement et champ visible dans l'oculaire qui n'est souvent pas de 100% dans les modèles d’entrée de gamme.

    Les leica M argentiques n'etaient pas des reflexes et n'etaient pas considéré comme moins bon que les reflexes...

    il faut faire des progrès sur la qualité de l'evf et sur la capacité des batteries mais mis a part que c'est nouveau et que les objectifs EF nécessitent un adaptateur je ne voit pas ou est l'avantage des reflexes sur les ML.

  8. #108
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    heureusement que ceux qui savent osent parler !

    Sony verse des fortunes aux laboratoires de recherches et aux médecins pour cacher que regarder dans un EVF rends aveugle.
    Un accord entre sony / nikon et canon vient d'etre signé pour creer une armée secrète qui aura pour but d’éliminer les millions de personnes rendu aveugles par les EVF.
    bienvenu dans le monde des comploteurs ... ce sont d'ailleurs les memes qui disent que les traitements anti lumiere bleue des lunettes ne servent qu'a grever le trou de la secu ou faire payer les consommateurs ...
    L'oeil n'a pas de systeme de defense contre la lumiere bleu et uv. Or les led bleue emmettent dans cette gamme avec une intensite plus forte que ce qui se faisait avec les lampes a filament (ce qui ne veut pas dire que c'etait mieux d'ailleurs, 89% de l'energie perdue pour rien)
    Et les uv notament ont des effets sanitaire (ceux qui se sont ramasses des coups de soleil cet ete le doivent 1 a leur betise et 2 aux uv)

  9. #109
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    La conf a commencé.

    Il semblerait que les objectifs ef-s soient aussi compatible (avec un adaptateur).

    https://www.dpreview.com/news/498583...debut-of-eos-r

  10. #110
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils entraînent la cataracte aussi

  11. #111
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    J'ai extrapolé aux mines africaines pour illustration de ce qu'on pense savoir avant que l'information ne soit vérifiée. Pour préciser, j'évoquais le cas d'apple et des mines.
    Si tu investis un peu sur les marchés, c'est mieux de s'intéresser aussi.
    Le silicium par exemple est utilisé dans les evf, le silicium provient de différentes sources dont certaines dépendent de l'état du sol. Parlons de l'état du sol donc et des procédés actuels de recyclage des batteries, des composants électroniques ?
    Jujulolo, je ne suis pas conspirationniste, il faut satisfaire la demande point sinon quelques mesures auraient déjà été prises sur la santé, l'écologie etc.
    Si ça vous va, on ferme la parenthèse, autant pour moi, j'ai initié la digression.

    Je vous rejoins, je pense que c'est le début de la fin des dlsr. Ce qui ne signifie pas que Canon ne va pas encore en tirer de substantiels revenus et que nous n'aurons pas le chant du cygne avec de nouvelles machines.


    Apple et les mine de cobalt ne sont pas une vue de l'esprit. Si on pense que les constructeurs de matos photo sont plus ancrés dans le développement durable, on se fourvoie.

    Je testerai sûrement la série RF dès la sortie

  12. #112
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    en tant que médecin je confirme que la lumière bleue notamment émise par les écrans (fortement énergétique) est responsable d'une augmentation de l'incidence de la dégénérescence maculaire, que de nombreux pesticides (oestrogènes like...) majorent le risque de pathologies hémato (lymphome ..../ certains cancers hormonodépendants...)

    les industriels ont en général rien à foutre de notre santé et les études réalisées pour caractériser l'innocuité sont en générale indigentes pour rester poli... et la plupart du temps fournies par l'industriel et non un indépendant (conflit d'intérêt/ non publication des études à charges... ou des résultats qui dérangent)

    après il ne faut pas psychoter non plus sinon on ne fait plus rien...

    regarder un EVF régulièrement , pas sur que cela soit sans conséquences...
    bref pour en revenir au sujet: pour l'instant ce mirorless me transcende pas plus que cela. des fixes à prés d'1kgs non merci.
    probablement un premier jet pour canon pour conserver ce marché face aux concurrents et qui en général sait très bien ce qu'il fait , les générations suivantes seront à suivre de prés
    on va être fixé dans la journée...

  13. #113
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Apparemment EyeAF confirmé.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=BQ1buQm9VZE

    Nokishita: Canon R "

    • Canon Online Store Price: 237,000 yen [$2127 / €1840]

  14. #114
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    $2299 et $3399 avec le 24-105mm F4L .

    faudra voir la conversion en €.

    plus cher que les rumeurs et que le 6d2 donc....

  15. #115
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

  16. #116
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    $2299 et $3399 avec le 24-105mm F4L .

    faudra voir la conversion en €.

    plus cher que les rumeurs et que le 6d2 donc....
    Chez Canon en France 1$ = 1€

    Sinon aujourd'hui 1€ = 1.1516 $

    donc boîtier nu = 2000 €

  17. #117
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Pour ceux qui se posent des questions sur les optiques EF ou EF-S : https://www.canon-europe.com/mount-adapters-ef-eos-r/

    Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne parlent jamais de la stab du capteur pourtant annoncée ??

  18. #118
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    A 2K, Canon joue la cannibalisation, on a l'explication du pourquoi ils ne sont pas pris la tête avec le 6D2.

  19. #119
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints: https://global.canon/en/news/2018/20180905.html

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Chez Canon en France 1$ = 1€
    Sinon aujourd'hui 1€ = 1.1516 $
    donc boîtier nu = 2000 €
    Oui le 1 $ = 1€ c'est bon pour Apple
    Mais comme Canon est une société Japonaise, enregistrée au Japon: 1 € = 128.945 JPY
    Et au fil des années j'ai pu vérifier qu'une simple conversion ne suffit pas.
    Canon Japon vend à Canon Europe qui revend auprès de ses distributeurs/vendeurs.
    Bref, bien compliqué pour y retrouver ses petits

  20. #120
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Pour ceux qui se posent des questions sur les optiques EF ou EF-S : https://www.canon-europe.com/mount-adapters-ef-eos-r/

    Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne parlent jamais de la stab du capteur pourtant annoncée ??

    Interessant ce systeme d'adaptateur dans lequel on peut placer un filtre (comme dans les objectifs haut de gamme)

    Par contre je vois pas trop l'interet de l'adapteur EF-S pusiqu'on passe a une resolution de 11MP...

    Sinon probablemetn une solution pour le probleme d'autonomie: le grip



 

 
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveautés Canon
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 22h43
  2. Nouveautés Canon ?
    Par doc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2005, 13h22
  3. Nouveautés canon
    Par titerm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com