Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 211
  1. #1
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut [Nouveauté révolutionnaire!!!!!] Mieux que des L et que le D800!

    Mesdames Messieurs bonsoir.

    J'aimerais juste vous faire part d'une découverte absolument formidable que j'ai faite il y a un petit moment...
    Elle est exceptionnelle, et vous permettra de résoudre tous vos plus gros problèmes et de vous faire gagner de l'argent, et oui!
    En effet, fini les questionnements cruciaux concernant votre prochain boitier, fini les heures passées à comparer les courbes de résolutions des objectifs, car ce nouvel accessoire indispensable et hautement performant vous fera oublier tout cela! Et le tout pour quelques dizaines d'euros MAXIMUM!!

    Mais je sens votre impatience grandir et je ne peux retenir le suspens plus longtemps...

    Il s'agit, tenez-vous bien, d'un livre!
    Ce petit bloc de papier, agrémenté de textes et d'images ravira débutants comme amateurs passionnés et experts avancés, il en existe de multiples exemplaires en fonction de vos goûts et de votre niveau.

    [mode humour lourd off]

    Sans blagues, quel est le but de la photographie? avoir le plus gros parc d'objo et le dernier boitier? Si on regarde la fréquentation de la partie matos du forum et celle des albums, il faut croire que oui...

    Il n'y a pas si longtemps, je passais mon temps à zieuter à droite à gauche les nouveautés, quel était l'objectif ultime, tout ça... Puis un jour ayant fini de regarder les derniers appareils photos dans une grande enseigne bien connue, je suis allé à l'étage du dessus jeter un oeil aux bouquins, je devais avoir des bons d'achat et je n'avais rien trouver pour les dépenser certainement...

    "Le langage du photographe" Mais c'est quoi ce titre, qu'est ce qu'il dit lui?? Ah la vache, 'sont pas moches les images, je vais acheter ça tiens...

    Je crois que c'est sans doute l'objet qui a le plus influencé ma progression, et qui me fait prendre le plus de plaisir l'oeil dans le viseur... Loin, très loin derrière n'importe quel objectif ou boitier, aussi génial soit-il...

    Je ne donne de leçons à personne, mais quand je vois le nombre de posts concernant le choix du matos ou que lorsque que la majorité des photographes que je croise en ville me demande "C'est quel objectif ça, t'es chez canon, et le bruit de chromatophotoluminescence à haut iso corrélé à l'aberation monosphérique et la non linéarité du capteur dans les hautes lumière, ça handicape pas trop?" Je me dis qu'il y a un problème quelque part... Est-ce qu'un peintre va en premier discuter de la marque de son pinceau lorsqu'il en rencontre un autre??

    Bref, je ne comprends pas trop où va notre art, et si jamais ce post pouvait faire réfléchir ne serait-ce qu'un tout petit peu, j'en serais très honoré.

    Et pour alimenter la discussion, pourquoi ne pas proposer un livre, se rapportant à la photo ou pas d'ailleurs, que vous avez apprécié, ou même n'importe quelle autre chose faisant avancer votre créativité ?

    Merci pour votre attention,
    Bonne soirée.

    Et la prochaine fois, allez faire un tour au rayon bouquins

    "We need more anarchists in photography, more people willing to abandon the stupidity of megapixels and brands and red stripes on their lenses and get back to making beauty for the sake of its joy." David duChemin


  2. #2
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    DXO a fait une review de ton bouquin ?

  3. #3
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Je vais leur soumettre l'idée

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Malheureusement certains croient encore que la qualité d'un photographe est proportionnelle au budget consacré à leur matériel...
    Il leur faut le dernier boîtier ou le dernier objectif à la mode.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Le savoir faire vaut autant que le choix d'un matériel adapté.

    Or il est vrai que nombreux sont ceux qui pensent que la qualité du matériel comblera l'absence de technique, mais ça ne concerne pas que la photo si ça peut te rassurer, ou pas.

    Mais je pense que c'est surtout un état d'esprit, soit on est curieux et on a envie d'apprendre, soit on se place sur le carré vert et on se dit qu'avec 5000€ de matos au bout des doigts on est vraiment trop doué.

    Après je dis ça, mais les bouquins c'est pas trop mon truc, je suis plus orienté Wikipedia et autres sources de cultures électroniques, je vis avec mon temps

  6. #6
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    On peut trouver son bonheur de partout, et internet est un formidable endroit avec un nombre incalculable de photos dont on peu s'inspirer, de tutoriels pour apprendre telle ou telle chose ou encore de podcasts de photographes talentueux.

    Des gens qui pensent qu'en achetant le meilleur matos ils vont être les meilleurs il y en a et il y en aura toujours, dans n'importe quel domaine, mais là je trouve que ça prend une ampleur démesurée.
    Combien de posts cette semaine sur le choix du matériel sur qui et meilleur que qui, et si je crop à 300% est-ce que je vais arriver à compter le nombre de cheveux grâce au piqué phénoménal de mon super caillou.
    Et combien de posts où l'on parle de la composition d'une photo, sur comment rendre notre image plus forte et lui donner plus de sens?

  7. #7
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Moi qui suis d'une autre génération, je regrette simplement qu'internet, wikipedia, etc, etc,... N'aient pas existé plus tôt !
    Dans les années 70/80 la documentation était rarissime par rapport à ce que l'on trouve maintenant (parfois un peu trop !!!).

    Pour ce qui est du matériel "dernier cri" je sais bien que ça ne concerne pas que la photo.
    On trouve malheureusement plus d'experts en "faire savoir" que d'experts en "savoir faire"...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Et oui les livres quelle belle invention ...

  9. #9
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 je plussoie
    Après avoir lu tous les coms du sujet 24-105, suis parti balader avec le 20D ( qui vit dans l'auto, le 7D a sa valise ) et ce zoom passe-partout.
    Ce fut juste .. un bon moment

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    tout à fait d'accord, je me fais plaisir en achetant du bon matériel mais je suis absolument conscient que la limite c'est moi, pas le matos.

    Passer du temps à chercher une belle lumière vaut mieux que du matos...

    Mes deux livres de chevets : "l'art de l'exposition" de Michael Freeman et "la photo au flash" de Syl Arena. J'ai arrêté les magasines pour le moment et je lis plein de trucs sur le net aussi...

  11. #11
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    En effet ... et parfois même un bête compact qu'on a sous la main permet de réaliser une belle photo ... j'ai récemment montré quelques clichés a des amis et une qui ressort du lot c'est une prise avec un bon vieux Powershot G11 !

    L'important, s'informer, apprendre à utiliser son matos au maximum ... je n'achète plus que mes boîtiers en seconde main, des tas de gens les vendent avec à peine quelques "clics" ... un de mes 40D lui ne doit pas être loin de 100.000 et il est sur le déclin ... c'est pour çà que je me suis renseigner pour en faire un avec 2 ... c'est toujours utile d'avoir un boitier qui ne vaut plus rien sous la main au cas où :-)

    Voilà ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    Un stenopé pour un libraire ça doit suffire effectivement ! rire..............

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Que voilà un post qui fait du bien, surtout quand on regarde la case "âge".

    Merci jeune homme d'entretenir une braise d'espoir pour le déjà vieux con que je suis!

    Et hors photo, pour tout en fait: La Liberté dort dans les livres...

    (c'est une belle femme, elle aime à être réveillée... )

  14. #14
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Est-ce qu'un peintre va en premier discuter de la marque de son pinceau lorsqu'il en rencontre un autre??
    Je ne sais pas pour les peintre, mais en tout cas, je trouve normal par exemple que des pompiers en rencontrant d'autres pompiers discutent de leurs camions d'intervention, des différents raffinements qu'ils disposent leurs permettant de simplifier leur travail, et aussi des défauts qu'ils ont.
    Par contre, effectivement, si on demande à un manche en extinction de feu (comme moi par exemple) d'utiliser le dernier camion tip top à plusieurs milliards de dollars, il n'est pas sûr que le feu soit éteint rapidement.
    De la même manière, un pompiers chevronné, et remplie de bonne volonté n'ira pas très loin lorsqu'il aura à sa disposition un seau pour éteindre un feu d'un immeuble.

    Par contre, pour maîtriser les rendus que l'on souhaite, il est parfois nécessaire d'utiliser du matériel spécifique. Par exemple, essaye de prendre un portrait pas trop serré avec un compact, tu comprendras vite ta douleur en voyant le "magnifique" flou en arrière plan... De plus, vu le prix des instruments optiques, je comprends que beaucoup de personnes veuillent faire le bon choix en investissant un demi mois (voire plus) de salaire dans un caillou. Car si le basique 18-55 du kit permets déjà beaucoup de création, il faut se rendre à l'évidence, il ne permet pas tout.

    Bref, tout ça pour dire que je reste d'accord avec toi sur le fait que la photographie reste de l'art et que le matériel reste un outil et non pas une fin en soit. Effectivement, au club photo ou je suis, je ne compte plus le nombre de personnes possédant le dernier télé à la mode, ou le boîtiers hors de prix qui fait saliver tout le monde, et lors des séances de présentation sortent des photos affreuses, ne faisant l'unanimité chez personne. Mais bon... Selon moi, le matériel reste un outil et au prix ou il coûte et les spécificité des optiques étant si nombreuses, je pense qu'il est nécessaire de se pencher dessus avant d'investir.

  15. #15
    Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    un peu partout
    Messages
    25
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

    Par défaut

    Ce que je remarque, c'est que, ceux qui disent +1, vous avez tous du très très bon matos, j'avoue ne pas comprendre.

    Il y a quand même une légère hypocrisie je trouve.


    Je vous propose donc de revenir au 300D avec un sigma 18-200, il fait de superbes photos aussi.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Est-ce qu'un peintre va en premier discuter de la marque de son pinceau lorsqu'il en rencontre un autre??
    "Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle".

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Ce que je remarque, c'est que, ceux qui disent +1, vous avez tous du très très bon matos, j'avoue ne pas comprendre.

    Il y a quand même une légère hypocrisie je trouve.

    Je vous propose donc de revenir au 300D avec un sigma 18-200, il fait de superbes photos aussi.
    Probablement parce que la finalité de ce topic est de mettre en exergue l'importance de la technique, quand nombreux sont ceux qui pensent qu'un bon matériel fera d'eux un bon photographe. Or, il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel.

    Pour ma part, je dis +1, je ne suis pas hypocrite, et comme en plus je suis poli (moi), je te dis bonjour

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Ce que je remarque, c'est que, ceux qui disent +1, vous avez tous du très très bon matos, j'avoue ne pas comprendre.

    Il y a quand même une légère hypocrisie je trouve.


    Je vous propose donc de revenir au 300D avec un sigma 18-200, il fait de superbes photos aussi.
    Mazette qu'en termes choisis et délicats cela est formulé...

    Pour pouvoir analyser et renoncer aux choses, avoir du recul, encore faut-il les connaître et les pratiquer.

    Voilà pourquoi Bouddha ne peut être sans Siddharta...

    Voilà pourquoi, je pense que Jésus, était homme, a bien existé et devait être un révolutionnaire dont le père était plus ou moins noble et pas un vulgaire charpentier... En effet, une lecture attentive nous apprend que Joseph aurait travaillé à la construction du Temple. Or, pour pénétrer certaines zones, même en travaux, il faut être Rabbin, donc pas le premier charpentier venu...
    Donc, Jésus, était un fils à papa révolté, une sorte de "68tard" visionnaire, avec la subtile différence que les romains n'étaient pas des enfants de coeur et Pilate, un petit fonctionnaire aspirant à la plus grande sérénité dans l'exercice d'un mandat devant servir à l'avancement de sa carrière.

    Il se trouve que Bouddha comme Jésus, ont le point commun d'avoir fondé deux courants de pensée majeurs, dont l'humilité, le renoncement et la frugalité ne sont pas exclus...

    Deux fils de la noblesse de leur époque, deux petits bourgeois ingrats envers les efforts et les sacrifices de leurs parents... Deux bobos avant l'heure.

    Car pour renoncer, il faut avoir quelque chose à perdre... Voilà pourquoi le pauvres meurent d'envie quand les riches se meurent d'ennui... Salauds de pauvres!!!

    Quand on ignore on fantasme et on jalouse, quand on possède on se lasse... Blasé avant d'avoir vécu!

    Tu vois, la Liberté dort dans les livres, car ce qui y pousse, c'est du grain pour notre esprit... Oui, du grain à moudre, pour le moulin qu'est la pensée...

    Et bien, la photo, c'est pareil...


    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18-135 | 35mm | 1/250s | f/8 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 28-75 Tamron | 75mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 3200

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    un peu partout
    Messages
    25
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    "Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle".



    Probablement parce que la finalité de ce topic est de mettre en exergue l'importance de la technique, quand nombreux sont ceux qui pensent qu'un bon matériel fera d'eux un bon photographe. Or, il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel.

    Pour ma part, je dis +1, je ne suis pas hypocrite, et comme en plus je suis poli (moi), je te dis bonjour
    C'est bien ce que je dis.... " il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel. "

    Bien le bonjour, hsdino, mais si tu regarde personne n'a dit bonjour, à part l'auteur du fil.
    Donc , JE dois dire bonjour parce que je cherche à comprendre votre raisonnement?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    C'est bien ce que je dis.... " il est tout à fait logique qu'un bon photographe possédant une bonne technique puisse posséder un bon matériel. "
    Heu... tu l'as dis ou ça ? J'ai raté un épisode ?

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Donc , JE dois dire bonjour parce que je ne suis pas d'accord avec vous?
    Il est d'usage sur bons nombres de forum de se présenter lors de son premier message, certes ce n'est peut être pas un passage obligatoire, mais à l'inverse tu arrives directement en tapant du poing sur la table et en pointant du doigt des intervenants que tu juges d'hypocrites, c'est peut être pas forcément la meilleure entrée en matière, c'est juste cela que je soulignais

  20. #20
    Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    un peu partout
    Messages
    25
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

    Par défaut

    Rien est obligatoire, je me suis inscrit pour réagir à cette discutions que je trouve étrange.
    Je ne tape pas du poing, je constate,

 

 
Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2012, 23h25
  2. pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
    Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 143
    Dernier message: 03/10/2012, 14h32
  3. Animal révolutionnaire !
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com